[Fantasiana] Stryker Coaster Mack (2025)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 892
4 278
24
richardcrete.fr
L'annonce aurait été faite lors du meeting VDFU (Association allemande des parcs et entreprises de loisirs) à Efteling (13-15 septembre) : Fantasiana se séparerait de son réputé incroyable Wild Train de chez PAX, pour le remplacer par un BigDipper de chez Mack avec au moins 2 inversions.

L'annonce devrait être faite lors de l'IAAPA de Vienne cette semaine, comme ce que j'avais lu pour le BigDipper du Prater de Vienne. Connaissant la situation juridique pour le Prater qui a commencé le chantier (et reçu les rails) alors qu'il n'avait pas le droit, est-ce que Fantasiana n'a pas sauté sur l'occasion de racheter ce coaster ?

Source :
 
Je confirme Wild Train est très fun malgré son côté compact et sa faible vitesse. Les airtimes sont improbables !

Mais je doute que retirer Wild Train libère une grosse place dans le parc. Ça sera à nouveau un coaster très compact ce Big Dipper Mack. Ou il faudra détruire d'autres attractions autour.
 
Mais je doute que retirer Wild Train libère une grosse place dans le parc. Ça sera à nouveau un coaster très compact ce Big Dipper Mack. Ou il faudra détruire d'autres attractions autour.

Est-ce que la zone de Wild Train avec les attractions autour est "vieillotte" ou peu thématisée ? Peut-être qu'ils ont aussi le but de tout enlever pour créer une belle zone qui serait dans la continuité de ce qu'ils ont fait en 2021.

Dommage pour Wild Train et pour nous qui ne l'avons pas crédité, tout en espérant qu'un parc veuille bien le racheter et qu'il ne partira pas à la casse, il n'est pas si vieux que ça...
 
Est-ce que la zone de Wild Train avec les attractions autour est "vieillotte" ou peu thématisée ?

Oui cette zone est clairement améliorable, surtout vu les ajouts récents.

Donc dommage pour Wild Train oui, c'était une machine atypique et rigolote et pour beaucoup j'imagine la raison même de venir dans ce parc.
Néanmoins, là où le parc a bien joué, c'est qu'il s'est développé avant d'avoir viré Wild Train. On peut même dire que le ART rempli plus ou moins le même rôle (sans ejectors, certes, mais dans le respect des normes actuelles 😄).
 
Mais je doute que retirer Wild Train libère une grosse place dans le parc.
C'est un des doutes concernant le rachat du BigDipper du Prater, la place laissée par Wild Train serait trop petite pour l'accueillir.

Il faut savoir que c'est une info qui a été balancée sans source sur Coasterfriends, d'où mon message au conditionnel. On devrait être fixé cette semaine !
 
Fantasiana aurait bel et bien récupéré le Big Dipper du Prater !

image.jpg


 
Dernière édition par un modérateur:
Pourtant, des supports sont déjà montés au prater. Ceux-ci passent dans le train fantôme présent juste à côté. Des personnes avec le badge de l’IAAPA étaient d’ailleurs présentes sur le toit de celui-ci afin de montrer le début de la construction je suppose.
 
Dernière édition:
Comme l'information de la revente a été confirmée par Stefan Sittler-Koidl dans son entretien dans le dernier EAP Magazine, j'ai fusionné les deux sujets. Cela ne fait plus trop de doutes concernant le parc qui l'accueillera, reste à savoir si c'est bien pour 2025 (rcdb dit 2024).
 
Est-ce que la zone de Wild Train avec les attractions autour est "vieillotte" ou peu thématisée ? Peut-être qu'ils ont aussi le but de tout enlever pour créer une belle zone qui serait dans la continuité de ce qu'ils ont fait en 2021.

Dommage pour Wild Train et pour nous qui ne l'avons pas crédité, tout en espérant qu'un parc veuille bien le racheter et qu'il ne partira pas à la casse, il n'est pas si vieux que ça...
Motivé pour faire un trip pour le créditer avant son départ, à voir ce qui peut être ajouté sur le chemin (j'ai plein de trucs qui me manquent dans le coin en fait : Freizeitpark Ruhpolding & Freizeitpark Familienland par exemple ou Churpfalzpark ou des luges)
 
Motivé pour faire un trip pour le créditer avant son départ, à voir ce qui peut être ajouté sur le chemin (j'ai plein de trucs qui me manquent dans le coin en fait : Freizeitpark Ruhpolding & Freizeitpark Familienland par exemple ou Churpfalzpark ou des luges)
Pareil pas mal de trucs aussi skyline park et bayern park
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Décidément, finalement comme ce n'est pas le coaster du Prater (le directeur de Fantasiana Simon Spitzbart l'a confirmé à l'IAAPA), j'ai séparé les sujets.

Comme Voltron, ce sera un Stryker Coaster :

Oui mais un Stryker Coaster qui semble avoir 3 rangées, comme certains Infinity Gerstlauer

J'aimerais bien aussi que Bayern Park reçoive un Big Dipper ou un Stryker. Ce serait beau dans la forêt
 
Dernière édition par un modérateur: