FAQ NoLimits 1&2

Statut
Ce sujet est verrouillé

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 644
69
34
Lille
926598FAQNoLimits.png



Cette FAQ a pour but d'essayer de répondre à toutes vos questions sur le jeu "NoLimits".

Si, et seulement si, votre réponse ne se trouve pas ici, allez la poser dans le Topic unique d'aide.


Vous trouverez en premier temps (en début de page), des réponses aux questions fréquentes, et en deuxième temps (en bas de page), un regroupement de liens vers des tutoriels.




462627LogoFAQ.png
Où puis-je me procurer NoLimits ?

NoLimits s'achète obligatoirement sur internet pour environs 25€
=> Acheter NoLimits


462627LogoFAQ.png
Comment prendre une image ou une vidéo de mon track ?

Dans le Simulator, cliquez sur la touche "K" pour prendre une image ou la touche "0" du pavé numérique pour prendre une vidéo. Les deux seront sauvegardés dans le dossier "screenshots" de votre dossier "NoLimits".

462627LogoFAQ.png
Comment trouver mon image/ma vidéo si elle n'est pas dans le dossier "screenshots" ?

Ouvrez votre dossier "screenshots" puis cherchez le bouton "Fichiers de compatibilité" dans la barre d'outils située en haut de la fenêtre. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur la petite flèche qui déroulera des options, dont le bouton "Fichiers de compatibilité". Pour vous guider, regardez cette image


462627LogoFAQ.png
Comment mettre des objets 3D dans mes tracks ?

Vous pouvez télécharger des objets au format ".3ds", ou en créer vous même. Une fois que vous avez votre fichier ".3ds", mettez le dans le dossier "objects" du dossier "NoLimits". Si vous rencontrez des problèmes, ou voulez en savoir plus sur les objets 3Ds il existe un topic sur ce sujet (voir ci-dessous)
=> Topic sur les objets 3Ds


462627LogoFAQ.png
Où puis-je trouver d'autres logiciels en rapport avec NoLimits ? (AHG, Terraformer...)

Un site regroupe tout les logiciels existants pour NoLimits (outils)
=> Outils pour NoLimits
Nouveau site de logiciels liés à Nolimits :
http://www.coasterchamber.com/




Liens vers différents tutoriels


Tutoriel pour apprendre à faire une vidéo de son track

Tutoriel pour apprendre à faire un track

Tutoriel pour apprendre à smoother ses tracks

Tutoriel pour apprendre à se servir de l'AHG

Tutoriel pour faire ses propres cartextures
Nécessite une petite connaissance de l'Anglais

Tutoriel pour apprendre à mettre en ligne une vidéo de track ou un track
Nécessite l'inscription au forum

Tutoriel pour faire des vidéos en 3D




Différentes astuces


- Que faire si la taille de ma vidéo est beaucoup trop grande et "cale" parfois lors de sa lecture ?
La taille très grande de la vidéo est à cause de son format ".AVI". Il vous faudra alors passer par un logiciel de montage tel que Windows Movie Maker, par exemple. Vous pourrez alors, lors de l'enregistrement de votre vidéo sur votre disque dur, changer le format de votre vidéo et ainsi sa taille, qui sera alors réduite pour être d'en général moins de 100Mo.
 
MISE A JOUR NOLIMITS 2

926598FAQNoLimits.png



Cette FAQ a pour but d'essayer de répondre à toutes vos questions sur le jeu "NoLimits 2".

Si, et seulement si, votre réponse ne se trouve pas ici, allez la poser dans le Topic unique d'aide.


Vous trouverez en premier temps (en début de page), des réponses aux questions fréquentes, et en deuxième temps (en bas de page), un regroupement de liens vers des tutoriels.




462627LogoFAQ.png
Où puis-je me procurer NoLimits 2 ?

NoLimits 2 s'achète obligatoirement sur internet. Comptez 40$ pour la version de base et 90$ pour la version professionnelle.
=> Acheter NoLimits 2


462627LogoFAQ.png
Comment prendre une image ou une vidéo de mon track ?

Dans le Simulator, cliquez sur la touche "K" pour prendre une image ou la touche "0" du pavé numérique pour prendre une vidéo. Les deux seront sauvegardés dans le dossier "com.nolimitscoaster.nolimits2" de votre dossier "Mes Documents".

462627LogoFAQ.png
Comment mettre des objets 3D dans mes tracks ?

Vous pouvez télécharger des objets au format ".3ds", ou en créer vous même. Une fois que vous avez votre fichier ".3ds", il faut créer un objet ".nlsco" via l'éditeur NoLimits2. Si vous rencontrez des problèmes, ou voulez en savoir plus sur les objets 3Ds, je vous renvoie sur ma vidéo tutoriel.
=> Tuto sur les objets.



Liens vers différents tutoriels


Tutoriels pour apprendre ou se performer sur NoLimits 2

Tutoriel pour apprendre les bases du scriptage



Si vous voulez d'autres rubriques, n'hésitez pas à me contacter par MP.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé