Partie 3 : Divers problèmes et astuces autour du jeu
Comment utiliser les codes de triche ?
Il faut
changer le nom d’un visiteur avec le code souhaité, tout simplement. Voici une liste des codes
=> Cheatcodes sur Eurolandparks
Pourquoi je ne peux pas utiliser les panneaux d’affichage personnalisé ?
Il faut créer un dossier nommé "
My Pictures" dans "Mes documents". Placez dans ce dossier les images que vous souhaitez utiliser dans le jeu.
Astuce : vous pouvez mettre une vidéo sur les panneaux d’affichage personnalisé si elle ne pèse pas plus de 2 Mo.
Comment récupérer une sauvegarde supprimée ou écrasée ?
Dans Mes documents/RCT3/park (ou StartNewScenarios si vous avez créé votre parc dans l'éditeur de scénarios), trouvez le fichier portant le nom de votre parc et qui se termine par
.dat.bak, vous avez juste à
retirer le .bak (changez aussi le nom du parc si il a été écrasé par la sauvegarde d'un autre parc).
Pourquoi le jeu met tant de temps à se lancer ?
Lorsque vous lancez le jeu, votre ordinateur va lire un par un tout les objets custom que vous avez installé,
plus vous en possédez, plus le jeu est long à charger. Pensez donc à faire du tri pour ne pas avoir des temps de chargement excessivement longs.
Peut-on agrandir le terrain de base ?
Oui, pour cela vous devez construire votre parc dans l’éditeur de scénarios. Depuis le menu "terrain et parc" vous pourrez accéder à l’onglet "paramètres de carte" et vous utiliser les symboles "+" pour élargir la surface constructible dans la direction désirée. Pensez ensuite à inclure ces nouvelles rangées au terrain de votre parc.
Remarque : Pour charger un parc sauvegardé dans l'éditeur de scénarios, lancez d'éditeur et chargez votre sauvegarde une fois l'éditeur ouvert (Fichiers et options -> Charger une partie).
Comment enlever les arbres hors de la carte ?
Rendez-vous dans "options du jeu", "paramètres graphiques" et décochez "Afficher les arbres hors carte".
Pourquoi n’ai-je pas de reflet sur l’eau alors que j’ai activé la réflexion ?
Si vous avez placé plusieurs plans d’eau à des altitudes différentes,
une seule de ces étendues fera un reflet (et celles qui sont à la même altitude). Le comportement de ce "bug" (on peut le dire je pense) reste cependant assez aléatoire.
Les visiteurs ne descendent plus de l’attraction…
C’est un problème qui arrive parfois avec certaines attractions lorsque vous chargez votre parc. Pour faire descendre les passagers, vous devez réinitialiser l’attraction en cliquant deux fois sur "fermer".