[Fårup Sommerland] Fønix - Wildcat Vekoma (2022)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 737
4 056
24
richardcrete.fr
Vekoma a annoncé sur Instagram travailler sur un projet pour un parc européen qui ouvrira en 2022 :


Des tracks de launch LIM jaunes ont été aperçus à l'usine :

0612cb9c75d4e293f3177cf71ca27934.png
 
Dernière édition:
papeux a dit:
Et pourquoi pas Parque Warner Madrid ?

Vu la gueule du parc depuis quelques années (déserté, peu d'attractions ouvertes, opérations minimum)
je serai vraiment très (agréablement) surpris qu'ils investissent ! Le dernier ajout date de 2009...
 
Effectivement, ce parc est un peu en stand by. Mais l'offre grandissante de la concurrence chez Port Aventura leur a peut-être mis un coup de pieds aux fesses. Les dernières rumeurs évoquaient un Blitz Intamin, mais un Vekoma new gen est peut être plus plausible en terme de budget d'investissement pour un parc sans ajout depuis 2009.
 
Concernant PWM, c'est vrai qu'un coaster Vekoma serait je pense plus abordable qu'un coaster Intamin, surtout qu'on ne sait pas si PWM n'investit pas pour raisons financières ou juste par flemme. Mais je reste en tout cas convaincu que c'est le groupe Parque Reunidos qui essaie de faire bouger les choses, étant donné que la majorité de leurs parcs européens ont ou vont investir dans des coasters (Fury, Gold Rush, Desmo Racer, Star Trek, Tusenfryd).

Par contre je trouve étonnant que Vekoma communique déjà sur un nouveau coaster pour 2022 alors qu'ils commencent seulement à tordre les tubes pour les rails. Je pense qu'on peut s'attendre à un grosse surprise ou à un nouveau modèle plutôt qu'un multi-launch ou autre coaster classique. Typiquement le Tilt new gen en rumeur pour Energylandia ! Il faut bien remplir l'espace de stockage des rails libéré par la construction du Mine Train 8-)
 
Est-ce qu’on est sûr que c’est du LIM ?

Ça ne pourrait pas aussi être des mâchoires de freins beaucoup plus grosses, afin de retenir un train à la verticale par exemple ? :ange:
 
Ça pourrait mais de ce qu'on peut voir sur la portions Tilt du coaster taïwanais les freins de retenues ont l'air un peu espacé. (Je me trompe peut-être totalement je précise)  :mrgreen:  :-D
 
Non c'est bien des aimants. Pour moi même pas des LIM ou LSM, mais des freins. De conception plus ancienne... Pour moi c'est encore pour ce bordel, dont on sait qu'il a été vendu :

Premier_Rides_Great_Mall_of_China.jpg

 
Des travaux ont commencé récemment sur une grande surface :


Je laisse pour l'instant le sujet dans Parcs et Attractions au cas où, mais il se pourrait qu'il s'agisse du coaster que Vekoma a teasé il y a quelques temps, qui pour rappel est destiné à un client européen avec une ouverture prévue en 2022. Affaire à suivre !

Depuis 2018, le parc a l'autorisation de construire jusqu'à 40m de haut dans une certaine zone. Les travaux sont peut-être dans cette zone.

wptuai26bqnv6clr-wiqgjvqzpa-jpg.png


Source
 
Claus Frøkjær Toldbod révèle sur Facebook que des moules, ronds, noirs et en plastique sont sur le site de la construction de la nouveauté 2022 du parc.

180812033_10225428864846524_2751018594280101352_n-jpg.png


181390676_10225428865126531_3442825901885217539_n-jpg.png


S'il s'agit bien de moules pour des fondations rondes, la piste d'un deal 2 en 1 avec Vekoma pour Saven et un autre coaster est à suivre ! Pour rappel, Vekoma a annoncé un gros projet pour un client européen prévu pour 2022, et le parc a l'autorisation de construire jusqu'à 40m de haut depuis 2018.