FELIZ COASTERANOS MEETING: 20/08 - 25/08

Non malheureusement ça n'existe pas. Il faut se rendre de Madrid à Barcelone puis de Barcelone à Salou en empreintant des trains régionaux.
Il est aussi possible de prendre le TGV jusqu'à "Camp de Tarragona" qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas à Tarragone, mais complètement paumé dans la pampa. Port Aventura est ensuite à 1/2 h de route.
2 choix pour faire la route :
  • taxi. A priori entre 40 et 50€. A 4, le rapport confort/prix est peut-être ok.
  • bus. Cette ligne-là, à une fréquence pas si fréquente et un peu aléatoire, mais qui, pour 6€80 (espèces uniquement), vous amène au pieds des hôtels du resort sur demande. A noter que cette ligne n'est pas sur Google Maps, qu'ils n'ont même pas pris la peine de placarder les horaires à la gare (ils ont laissé les horaires d'hiver qui n'ont rien à voir), mais qu'elle existe bien ! On peut la retrouver en faisant une recherche d'itinéraire entre "Estació del Camp" et "Salou" (mais surtout pas "PortAventura", allez comprendre).
Source: je viens juste de faire ça (genre ce matin, enfin hier) lors d'un trip honteusement pompé sur celui-là. Départ de Madrid Atocha à 9h15, bus de 12h20, check-in à l'hôtel à 13h, les fesses dans Red Force à 14h. J'avais regardé l'option 100% train par Barcelone, mais j'avais l'impression qu'il n'y en avait pas tant de direct que ça, et que ça prenait beaucoup de temps.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous ! Le meeting commence dans 1 mois ! 😍

Petit point d'information pour nous rendre à Parque Warner, car ce n'est pas très simple sans voiture. J'ai regardé pour vous, et deux solutions semblent envisageables. Vous êtes bien sûr libres de faire comme bon vous semble

Choix 1 - BUS 412

C'est un bus qui fait le trajet entre la station de métro Villaverde Bajo - Cruce et Parque Warner.
Le dernier départ depuis Parque Warner se fait à 00:30, le parc ferme à 00:00.
L'avantage de cette navette c'est qu'elle permet de rejoindre le métro directement. Par contre, je ne sais pas combien de personnes elle peut accueillir, si plusieurs navettes partent en même temps, etc.

Voici la fiche horaire du Bus 412:

CHOIX 2 - Mendez Alvaro Bus

C'est un bus payant, mais qui a l'avantage d'être soumis à la réservation. Pas de problème donc pour repartir du parc.
Il part de la gare routière Sud de Madrid (assez proche du centre et accessible en transports).
Le premier départ se fait à 11h30 (le parc ouvre à 12h), et le dernier se fait à 00h30.

Personnellement, je pense qu'il peut être bon de prendre ce bus, car il "assure" d'être transporté.
Je vous propose de prendre le coche 21 à l'aller et le coche 20 au retour. Il ya encore de nombreuses places disponibles. Vous pouvez cocher les mêmes options que ci-dessous.

1689757503745.png

Voici le lien du site pour réserver:

Attention, n'oubliez pas de réserver l'aller pour le 22 aout. Pour le retour, comme nous partirons après minuit, je pense qu'il faut réserver le bus du 23 Aout à 00h30.


1689757744106.png


Comme d'habitude, n'hésitez pas à me joindre pour toute question 😉

PS: Si certains ici ont déjà expérimenté les navettes de PWM, merci de faire un retour d'expérience !
 
  • Like
Réactions: Maleykaul et Stypho
PS: Si certains ici ont déjà expérimenté les navettes de PWM, merci de faire un retour d'expérience !
Perso, j'ai pris le train de banlieue Cercanias C3 jusqu'à Pinto (j'avais pris un hôtel exprès sur cette ligne), puis le bus 413. J'avais pris celui pour arriver 1/2h avant l'ouverture, et reparti 1/2 h avant la fermeture. Il y a 1 seul bus à chaque horaire ; c'est pas une vraie navette, mais une ligne "régulière" avec des horaires et des itinéraires qui s'adaptent en fonction de l'ouverture du parc. Pas réservable, mais pas eu de problème de place même si c'était bien chargé à l'aller (c'était fin juin en semaine, au tout début des vacances scolaires des espagnols).
 
Si ça peut aider, la navette Villaverde - PWM - Villaverde est un simple bus d'une cinquantaine de places, non réservable à l'avance.
 
  • Like
Réactions: Vaas41
Mince, je serais bien venue mais d'une, c'est trop tard et de deux, je serai en Finlande pile aux mêmes dates 😁 Amusez-vous bien 😘
 
  • Like
Réactions: Vaas41
Le meeting approche ! si vous n'avez encore pas pris vos places c'est le moment, il y a une promo pour Parque De Atracciones qui se termine demain avec 24€ le billet.
Et je rappelle que pour Warner qui si vous achetez le billet avec le transport en bus ça reviens moins cher.
 
  • Like
Réactions: Vaas41