FELIZ COASTERANOS MEETING: 20/08 - 25/08

Vaas41

Membre
2 Février 2013
152
148
25
Troyes
iMAGE DE PREZ V2.png
Planning Meeting V2.png

Pour fêter les 20 ans de Coasters World, nous vous proposons plus qu’un simple meeting: Un trip à part entière. Durant 5 jours, nous arpenterons l’Espagne et ses merveilles parconautiques, dont Parque de Atracciones Madrid, Parque Warner Madrid, et Port Aventura World 🥳🇪🇸

Ce Trip Coasters World sera l’occasion de découvrir de formidables nouveautés telles que Gotham à Parque Warner, et Uncharted à Port Aventura. En plus de ces nouveaux coasters, nous aurons le bonheur de (re)faire des classiques comme Shambhala, Stunt Fall ou encore Red Force ! Vous l’aurez compris, ce meeting sera fort en sensations !

Pour nos 20 ans, nous avons vu les choses en grand, que ce soit pour le programme ou pour l’organisation, que nous souhaitons pousser au maximum. Notre objectif est de vous faciliter la vie une fois sur place. Pas de stress pour trouver des hôtels, nous avons tout prévu ! Nous resterons en groupe pour toute la durée du trip, que ce soit dans les parcs ou dans les hôtels.

Les inscriptions débuteront le 15 mai et s’achèveront le 15 juin. D’ici là, nous vous présenterons un planning détaillé et des informations concernant les logements. Sans trop en dire, nous devrions séjourner au plus près des coasters 🎢 Des informations complémentaires concernant les tarifs, la logistique et la vie du groupe seront également fournies sous peu.

D’ici là, n’hésitez pas à poser vos questions sur ce topic.

Répondez à l'appel ! 🦸‍♂️

LIEN D'INSCRIPTION:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TABLEAU DES INSCRITS ET CHAMBREES AU 13/06

1686670405393.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Estimations de prix :


Estimation de prix des transports :


Nous effectuerons le transfert entre Madrid et Port Aventura en train. Pour cela, nous proposerons une sélection de trais partants dans le même créneau horaire. Comme le trajet est assuré par plusieurs sociétés, nous vous laisserons choisir dans la sélection le train qui vous arrange le mieux en termes de temps / tarifs.

Exemples de trains possibles :

  • Train de 10h05 : Prix de 15€ - Arrivée à 13h
  • Train de 10h30 : Prix de 15€ - Arrivée à 13h15
  • Train de 11h25 : Prix de 18€ - Arrivée à 14h10


Estimation de prix des hôtels :

Hotel Generator Madrid


  • Pour une chambre de 4 : 88€ par nuit
  • Par personne : 22€ par nuit

Hotel Gold River (Port Aventura) billets parcs compris

  • Pour une chambre de 4 : 1166€ pour 3 nuits
  • Par personne : 97€ par nuit


Tarifs des billets de parcs :

  • Parque Warner Madrid : 40€
  • Parque de Atracciones Madrid : 29€
  • Port Aventura / Ferrari Land : Inclus dans le prix de l’hôtel


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


FOIRE AUX QUESTIONS



Quand est-ce que le meeting commence et finit officiellement ?


La « prise en charge CW », c’est-à-dire la période durant laquelle nous allons fonctionner en groupe s’étend du dimanche 20 au soir, au samedi 26 au matin (le meeting se termine officiellement le 25 au soir, mais nous prévoyons de rester à l’hôtel de Port Aventura ce soir-là car le parc ferme tard). Les journées hors de ce laps de temps, nécessaires pour les trajets, se font donc en autonomie et ne sont pas prévues dans l’organisation.

Notez que l'organisation ne prend pas en charge les paiements et les réservations. Nous coordonnons, nous planifions, nous facilitions mais nous n’avançons pas de frais, nous ne payons pas les hôtels ni les transports.




Comment se fait le trajet pour rejoindre le groupe à Madrid et repartir à la fin du meeting ?


Le trajet pour arriver au meeting et en repartir se fait en autonomie, par vos propres moyens. La communauté CW étant dispersée dans toute la francophonie, il est impossible de prévoir quelconque dispositif pour faire le trajet à plusieurs. Vous pouvez cependant vous rapprocher de membres habitant dans votre zone géographique pour faire le voyage à plusieurs.




Quelle va être l’organisation pour les hôtels ?

Notre but est de fonctionner en groupe pendant toute la durée du meeting. Dans un but de praticité, nous tenons à ce que tous les participants logent dans les mêmes hôtels. Pour ce faire, nous allons mettre en place un système de chambrées (voir question suivante). Nous ne voulons pas que le groupe soit éparpillé à plusieurs endroits, et loger dans le même hôtel promet de passer de bons moments et créer des amitiés !




Quel est le système de « chambrées » ?

L’idée est de créer des groupes de 4 personnes avant le meeting. Ces groupes pourront idéalement se former durant les inscriptions, soit par affinité, soit par facilité (proximité géographique, âge, etc.). Le but est de garder ces groupes sur toute la durée du meeting. De plus, loger par groupes de 4 permet d'obtenir des tarifs dégressifs dans les hôtels que nous visons.




Quand et comment réserver les hôtels et les billets de parcs ?

Les réservations pourront se faire une fois les inscriptions clôturées. Comme nous voulons mettre en place un système de chambrées, les réservations d’hôtels devront se faire en groupe de 4. Pour ce qui est de l’achat des billets de parcs, aucune directive n’est prévue à ce sujet, même si nous vous conseillons de vous assurer de votre venue avant tout achat.

L’achat de billets pour Port Aventura ne sera pas nécessaire, car les entrées sont comprises dans le prix de la chambre d’hôtel.





Comment s’effectueront les trajets vers les parcs, et la transition entre Madrid et Salou ?

Nous effectuerons tout le trip en transports en communs. Parque de Atracciones Madrid est facilement accessible en métro, et Parque Warner Madrid propose des bus depuis le centre-ville. Il n’est donc pas nécessaire de venir en voiture au meeting.

Pour ce qui est de la journée de transition entre Madrid et Port Aventura, les trajets se feront en train. Nous partirons de Madrid en fin de matinée, et nous rejoindrons Barcelone en TGV (environ 3h30 de trajet pour 15-30€ en moyenne). Nous prendrons ensuite un train régional vers Salou.

Notez que le marché du train espagnol est ouvert à la concurrence, et plusieurs opérateurs effectuent le trajet Madrid – Barcelone. Nous proposerons une sélection de trains parmi laquelle vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux.
 

Pièces jointes

  • 1685193996751.png
    1685193996751.png
    52.3 KB · Affichages: 34
  • 1685721871442.png
    1685721871442.png
    54.3 KB · Affichages: 26
Dernière édition:
EXCELLENT ! je serai plutôt partant a priori. Cependant je rentre d'un voyage en famille le 19 donc a voir si niveau timing ca passe =)
 
Génial!
Mais 3 nuits à Port Aventura, on va y laisser un bras (et une couille) non?
On donnera une estimation du prix plus tard, mais c'est plus économique et plus pratique d'avoir un camp de base à Port Aventura. Les séjours sont vraiment pas chers !
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Sympa comme programme, mais j'ai le même à des micros détails près (inversion des 2 parcs de Madrid et ajout de Tibidabo) 1 mois après 🤣

Le tout avec la même stratégie d'hébergement (3 jours à Madrid et près de PAv) et la journée de transition au milieu.
 
A la fois ça me fait rêver, de passer une semaine avec vous mais à la fois, ça m'embête fortement, les deux parcs de Madrid sont déjà fait pour ma part et à part une grosse nouveauté et Port Aventura ne m'attire pas du tout vu les dernières expérience dans ce parc...

Je vais réfléchir fortement pour la participation de ce meeting.
 
  • Like
Réactions: JCoaster
Pour PAV y’a moyen de bien s’en sortir si c’est réserver à l’avance! Je l’ai fais plusieurs fois, seul bémol c’est l’affluence en août et les opérations calamiteuses la bas 😅.
 
J'en profite pour ajouter pour ceux qui hésitent, qu'un meeting de plusieurs jours n'a rien à voir avec une journée parc avec CW.

L'ambiance de groupe est vraiment toujours extraordinaire, on y crée des amitiés durables avec des passionnés comme nous. En bref en 3 mots : n'hésitez plus !
 
Comme déjà dit sur Discord, je ne pourrais pas être présent pour ce ParkTrip puisque je pars le 26/08 pour Paris CDG avant d'aller aux US, sinon je me serais inscrit sans réfléchir !

Déjà un grand bravo pour l'organisation de ce (très) gros meeting et d'offrir une belle occasion de voyage entre passionnés de coasters et de parcs, je vous souhaite une belle réussite ! 😃
 
  • Like
Réactions: Luc70r et Vaas41
Je me disais que cette année je faisais pas Pav...bon faut croire que le destin m'en veut XD. Grosse chance de participation de mon coté aussi, je confirmerais un peu plus tard.
 
  • Like
Réactions: Vaas41
Je me pose une question du coup ce sera quand le dernier jour/période pour vous donner l'argent car tout dépend le prix mais je risque peut-être de ne pas avoir l'argent avant fin juin (car je travaille pendant le mois de juin pour payer mes parcs cet été). Sinon bah je me débrouillerai car j'ai bien envie de venir moi 😁. C'est un chouette projet que vous nous proposez là
 
Dernière édition:
Un projet de meeting qui me hype bien ! 😍
Ça me fera mon gros trip de cette année avec plein de belle personne! 😁🫶
Normalement, je devrais être de la partie sans trop de difficulté.😉
♥️
 
  • Like
Réactions: aqwnji