Fénix ou Troy ?

Fénix ou troy ?

  • Fénix

    Votes: 16 51.6%
  • Troy

    Votes: 15 48.4%

  • Total des votants
    31
  • Sondage fermé .

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
1 406
600
Selon certains le débat est lourd. Pour moi c'est fénix.
Fénix que dire ? Une intensité extrême, les 100 derniers mètres pour certains inutile restent très bons mais semblent ridicules suite à tout le reste.
Troy ? Un peu mou à certains endroits bien qu'il satisfera plus les air time fans.
Alors, fénix ou troy ?
 
Mdr merci de m'avoir fait remarqué les gens xD
Quand j'écris vite (bon ok en vrai j'ai pas d'excuse je sais plus quoi dire désolé ahah)
Je vais regarder si je peux changer
 
Les deux sont tellement différent que c'est très difficile de les départager... Les deux sont totalement complémentaires, un peu comme le duo iSpeed, Katun !

Autant sur Troy j'adore le layout et ce non repis jusqu'à la fin du parcours, autant sur Fenix c'est l'expérience entière, depuis le début de la file d'attente jusqu'à la sortie du bâtiment que j'apprécie vraiment.

Mais je suis un grand fan de wing B&M (je dois bien être le seul) de par ces layouts fluides et tout de même bien intense à 22h pour Fenix. Du coup c'est Fenix pour moi même si Troy est excellent !
 
Je ne me prononcerai pas puisque je n'ai pas encore testé les 2.

J'avais trouvé Troy très bon, le meilleur wooden que j'ai testé. Mais j'ai préféré FdD à Troy et sachant que Fénix est meilleur que FdD d'après la plupart des avis je pense que c'est lui qui aurait eu ma préférence si je l'avais ridé.
 
Fenix, c'est un wing, il est bien dosé, il y a de l'airtime, des G positif, des moments planant, c'est vraiment un très bon coaster.

Troy, du début à la fin ça n'arrête pas, vitesse, puissance, baaaaaahhh une claque, ça tabasse dans le bon sens du terme, et je pense que oui, ma préférence va à troy, mais de peu.
 
Mes problèmes de dos et mon âge font que ma préférence ira vers Fénix.  :rire:
J'ai apprécié la vitesse et la puissance de Troy mais je ne l'enchaînerais pas 6 fois comme je l'ai fait avec le wing.  :oops:
 
Pour moi ce sera Troy aussi ! (et facilement !)

Pour autant les deux sont très complémentaires et offrent des sensations différentes l'un de l'autre. Fénix a ses inversions, le côté planant des wings, un airtime d'une bonne durée et un cadre magnifique. Troy est posée sur un terrain quasi vague, mais se démarque par sa nervosité bourrine, des G latéraux en abondance mélangés à plein de petits hops à airtimes courts. Ce dernier est plus furieux, plus fou, et donc plus fun à mes yeux ;)
 
Largement Fénix ! Je juge pas seulement les sensations mais l'expérience dans sa totalité, et la thématique y est beaucoup plus poussé à mon sens