[Festyland] Valkyrie - Family Boomerang Vekoma (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlexHL
  • Date de début Date de début
Enfaite dans l'interview il cite une phrase qui en dit plus :
La hauteur impressionnante à laquelle les voyageurs seront véhiculés sur une structure qui se faufilera entre plusieurs autres attractions

ces derniers mots me font dire que ce serait bien un coaster custom car pour pouvoir correspondre à la typologie et aux espaces je ne vois pas d'autres solutions.

Nous avons le nom de la future attraction.
Rdv demain pour avoir des images de l'attraction.
valkyrie-festyland.webp

Ce sera donc un Family Boomerang Vekoma, par contre 460m de long cela fait 230m aller 230m (un peu moins sans la montée) retour je trouve cela vraiment peu :(

• J'aime
Réactions: La Vrille
Ce sera donc un Family Boomerang Vekoma, par contre 460m de long cela fait 230m aller 230m (un peu moins sans la montée) retour je trouve cela vraiment peu :(
Autres Boomerangs Vekoma :
- Quest : 238 m
- Luna : 242 m
- Raik : 209 m
- Good Gravy : 220 m
- ...

Bref, en soi ça paraît peu mais c'est dans la moyenne des autres coasters de ce modèle

Autres Boomerangs Vekoma :
- Quest : 238 m
- Luna : 242 m
- Raik : 209 m
- Good Gravy : 220 m
- ...

Bref, en soi ça paraît peu mais c'est dans la moyenne des autres coasters de ce modèle
Pour avoir fait Raik c'est vraiment très très court on ressort en se disant que ça...

C'est vrai que les Family Boomerangs en ligne droite comme The Quest ou Light Explorers paraissent très courts (mais tout de même sympathiques au niveau des sensations). Ceux avec des virages sont déjà plus consistants en termes de durée, mais pas forcément en termes de sensation à mon goût, et avec un impact sur le débit forcément.

est vrai que les Family Boomerangs en ligne droite comme The Quest ou Light Explorers paraissent très courts
Tu fais bien de citer ces deux coasters qui sont du même modèle de série (238m / Spirit), vu le concept art on part aussi sur ce modèle pour Festyland (rcdb le liste déjà comme tel). Le concept de la station dévoilé par Tendance Ouest va dans ce sens aussi :

1759241572030.webp

Source :

On apprend via le post Instagram du parc que le designer Morgan Fix (anciennement en poste à Europa Park et Nigloland notamment) a bossé sur le projet, il avait déjà travaillé avec eux pour faire une boutique cette année.