Fête des Loges 03.08.09

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
entre1.jpg

Comme souvent cette saison, j'ai une journée de repos, je ne veux pas rester à l'appart alors autant en profiter pour chasser quelques crédits. Ça tombe bien la Fête des Loges est installée à 1h00 de chez moi, autant y aller pour faire un +3 et quelques flat-rides^^

jet2s.jpg

Premier +1: le Jet. Identique à celui de Holly-Park il est pourtant un peu mieux. En effet j'ai eu beau être seul dans le bob il avait beaucoup moins de mal à remonter que l'Alpine Bobs. Du coup plus de plaisir dans ce Schwarzkopf, une très bonne surprise.

chattanooga1.jpg

Deuxième +1: Chattanooga Choo Choo. Derrière ce nom impossible à écrire se cache un e-powered Mack. Assez plaisant j'ai bien aimé la thêma (c'est rare pour moi dans une foire). Malheureusement le circuit est trop simple, du coup l'intérêt est limité malgré les cinq tours que le forain nous fait faire.

speedygonzales3.jpg

Troisième +1: Speedy Gonzales. J'aurais pu le rider à la Foire du Trône mais je l'avais évité. Là rien à faire d'avoir l'air fin, il n'y a pas trop de monde, j'en profite pour le petit +1^^ Trop rien à dire sur le kiddie coaster, il est juste mieux que le Pommes avec un circuit un peu plus sympa.

enterprise3.jpg

Après mon +3 j'ai envie de rider quelques flat-rides. Mon choix se porte direct sur l'Enterprise vu que j'avais loupé celui de Holly-Park. Le tour fut plaisant, j'aime bien ce type de flat. Mais bon, malheureusement le tour fut trop long, du coup j'ai eu la nausée (merci le forain, parce que ça ne m'avait pas fait ça dans l'Enterprise de Walibi Belgium).
Moralité: pas de Take Off, pas d'autres flat-rides au risque d'être vraiment malade. Je me prend donc une glace italienne, un granita (même en étant un peu nauséeux la gourmandise prend le dessus), et je repars vers la Beauce (sic).

sortie1.jpg

La chasse au crédits fut donc un bon moment, surtout que j'ai trouvé cette foire plus agréable que la Foire du Trône: plus calme, un cadre plus agréable. Séparer en majeure partie les attractions, les stands de jeu et les stands de restauration est aussi une bonne idée j'ai trouvé. Bref ce furent quelques heures agréables, en attendant de retourner dans un bon parc^^