[Fête foraine] Fly zone ?

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Ma question est simple :-P :
Je vais aux foires de Mars (à Troyes) cet après midi et j'ai vu qu'il y avais un nouveau métier : le Fly Zone.

Le FlyZone débarque aux Foires de Mars! (Troyes)

Ils disent que c'est une première en France mais j'y crois moyen déjà. Ensuite, le mec dans la vidéo parle de 6Gs, alors, commercial je suppose, 6Gs ça fait presque la Tower of Terror en Afrique du Sud donc ça me parait un peu beaucoup.. :roll:
Pour finir est ce que quelqu'un a déjà testé ce gerbotron ?



Ps : Je ne savais pas dans quelle catégorie poster ça, déplacez le sujet s'il faut :-)
Ps² : Je vous ferais surement un petit TR, et le mec de la vidéo m'as tué avec ses "Il va a 24m d'en haut !" :-D
 
Alors à première vue il s'agit pour moi d'un Loop Fighter de chez Technical Park. Ce modèle est tout nouveau donc je pense que le mec dit vrai quand il parle de "première". Les 6g's sont peu être un peu exagérer mais ça n'en reste pas si loin je pense. En tout cas bonne chance si tu le fais car ça m'a l'air bien gerbo ce machin  :wink:
Une petite vidéo:
LOOP FIGHTER
 
Oula oui effectivement.. 3 sens de rotation, je crois que je vais pas manger avant...
Je vais voir cet aprèm', si c'est 10€ le tour j'y retournerais en journée demi-tarif pour tester un coup quand même ;-)
 
"Le manège il est assis sur 6 pieds d'callage et yaaaaa unnnnnn.... si si ça bouge pas"

:mdr::mdr::mdr::mdr:
Au purée, ce mot de la fin m'a complètement tué !
 
Ah il vend du rêve quand même celui là :-D

"Avoir un manège qui plait c'est quand même euh... Mieux !"

Si c'est lui qui est au caisse (on sait jamais) je crois que je vais bien rigoler :-P
 
J'y suis allé cet aprem', j'ai voulu le faire mais l'entrée était chère, plus de 5€ je crois, à la place, j'ai fais le Free Dance, je suis restée dans le manège 8 minutes non-stop ; à la fin, j'étais blanche! :-D
 
Ah bah on s'est peut être croisés  :wink:

J'ai pas vu le prix mais mes amis ne voulaient pas le faire...
J'y retourne surement mercredi prochain pour le demi-tarif.
Là j'ai réussi à convertir une amie aux sensations :-P
Elle a fait le flash dance, un truc qui tourne mais où on a pas la tête en bas, ça envoie sa race de Gs + ! Mais je préfère les prendre dans un bon inverted B&M que là dedans ;-)
J'ai ensuite réussi à l'emmener dans la petite space shot, enfin, c'est une tour de chute pas une space shot. Ca monte, ça fait un bruit trèèèès bizarre et pas rassurant, ça descend tout doucement sur environ 1m, et ça tombe. Le tout 2 fois. Elle à moins aimé mais je ne désespère pas !
Elle par contre m'a emmené dans "L'horror Show", je pensais au départ que ça serait la même chose qu'à Walygator, seulement là, c'est des vraies personnes qui sont dedans... Et je peux vous dire que j'ai bien flippé ! J'ai limite plus crié que ma copine :oops: :-P

Voilà, je vous donnerais un petit avis sur la nouveauté la semaine prochaine sur ce topic ;-)



Ps : j'ai jugé inutile d'ouvrir un topic dans les TR juste pour ça, surtout que je n'ai pas de photos...
 
touffman a dit:
Ah bah on s'est peut être croisés  :wink:

Peut être  :wink:

touffman a dit:
J'ai pas vu le prix mais mes amis ne voulaient pas le faire...

Pareil, elles n'ont pas voulu le faire.

touffman a dit:
J'y retourne surement mercredi prochain pour le demi-tarif.

De même.  :-)

Je n'aime pas trop le Flash Dance et autres manèges de foire, a part les parcours aventures et les toboggans. J'aime surtout les croustillons et les pinces à peluches (J'ai eu de la chance aujourd'hui, j'ai eu un Yoshi, un Toad et un Mario!)

L'horror show, elles voulaient toute le faire, sauf moi qui n'aime pas ça!

Mais à mon avis, la semaine prochaine, je ne testerais pas la nouveauté!
 
Salut a tous.

Alors je vous apporte "troyes" points sur le fameux Fly Zone.

Premièrement, pour le prix, c'est 5€.

Niveau force, en calcul mécanique les 6 G sont bien la a l'instant t, sauf que cet instant t dure même pas une demi seconde. Donc niveau resssenti, je dirais plutot du 4 G.

Ensuite, ce n'est pas le premier en France. Sa réplique éxiste deja depuis l'en dernier au Luna Park "Beauland Park" de St Hilaire de Riez. J'avais eu l'occasion de le tester la première fois la bas. C'est donc le deuxième francais (je crois qu'il est sorti de chez son constructeur il y a peine deux mois.)

Bref, je viens de faire deux fois celui de Troyes, un bonheur de retrouver cet engin qui laisse quand meme parfois malheuresemet plus place a la douleur qu'au plaisir.
Mais bon plus de positif que de négatif quand même =)
 
Pour compléter les dires de Nicola2308 qui n'a pas dit de bêtise , Troyes est la première foire du Fly Zone ( successeur du balancier Number One pour le propriétaire ), sa seconde foire sera le Trône. Pour ceux qui connaissent, c'est l'équivalent/copie italienne de l'Inversion KMG.
Pour finir, 5€ c'est trop cher pour moi sauf si le métier est piloté en manuel. La ça vaut vraiment le détour. Mais comme il ne l'est jamais...

touffman a dit:
Elle a fait le flash dance, un truc qui tourne mais où on a pas la tête en bas, ça envoie sa race de Gs + !
Crazy Dance Fabbri le plus mou de France ! Ne fais pas des Breaks Huss alors  :-) :-P

touffman a dit:
J'ai ensuite réussi à l'emmener dans la petite space shot, enfin, c'est une tour de chute pas une space shot. Ca monte, ça fait un bruit trèèèès bizarre et pas rassurant, ça descend tout doucement sur environ 1m, et ça tombe. Le tout 2 fois. Elle à moins aimé mais je ne désespère pas !
Space Fall Fabbri qui déchire un max ! Le bruit très bizarre c'est "celui qui fait que la nacelle va être libérée de son accroche". Et ça descend sur quelques centimètres seulement  :wink:


 
Je viens de voir ta vidéo, j'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: "aie!"

Rien que regardant la vidéo, j'ai eu mal aux cervicales, ce truc doit être intenable dès que les nacelles sont en rotation sur elles même! :-o
 
Personnellement je sais pas vous, mais moi ya ma space fall adoré juste à coté et pour le même prix d'un tour de cette merde on peut ce faire 4 descentes... 

Oui et bien tout compte fait c'est avec grand plaisir que je ne ferais jamais cette attraction !
 
Tower.of.Terror a dit:
La vache, rien que de voir la vidéo: "Aïe!! Mes cervicales,et ma tete!!"
Ca doit etre encore pire que du Vekoma ca!!  :-o

Incomparable !
J'attends de le rider en vrai pour me faire une opinion.
Si les métiers sont comme ça maintenant, c'est bien parce qu'il y a une clientèle...
 
Von Ati a dit:
Incomparable !
J'attends de le rider en vrai pour me faire une opinion.
Si les métiers sont comme ça maintenant, c'est bien parce qu'il y a une clientèle...

Evidemment qu'il y a une clientèle, mais cela ne veut pas dire que c'est du bon. Quand je vois qu'il y a 45 minutes de queue que Goudurix et 20 pour TDZ, je ne me dis pas que le premier est mieux que le wooden.
Le problème de 95% des métiers forains, c'est que c'est juste du tape-à-l'oeil très onéreux, et qu'une fois à l'intérieur, c'est soit gerbak, soit désagréable, soit chiant, mais rarissimement marrant.

M'enfin, ça n'est jamais que mon avis. Je n'ai jamais été malade sur un coaster, mais j'ai déjà eu la gerbe 2, 3 fois sur des métiers forains, un truc coton ! Pourtant, j'ai un très bon seuil de tolérance !
 
Chacun son trip et son avis. Moi perso je m'éclate bien, jamais vomi et une seule fois eu la gerbe. Il ne faut pas généraliser.

Je suis sur un forum de coasters, peine perdu que défendre les métiers forains et je ne suis pas là pour comparer les 2. Et vice-versa sur un forum forain.  :wink:

J'aime les deux, je prends du plaisir dans les deux, mais je suis tombé dans le milieu forain quand j'étais petit.

Je suis d accord pour dire que le prix d'un tour de manège est bien trop cher ( et pour cela vive l'Allemagne  :-P ).