[Fichier KMZ] Tous les parcs d'attractions européens sous Google Earth !

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Dans ce topic, retrouvez les fichiers regroupant tous les repères des parcs européens pour Google Earth !

En réalité, il y a uniquement les parcs qui ont, ou, ont eu au moins un coaster (bah oui, "Coasters World" quand même ! 8-))

France :

googleearth_parcs_fr.jpg


Procédure :

- Télécharger Google Earth : GOOGLE EARTH
- Une fois le logiciel installé, lancer ce fichier .kmz après l'avoir téléchargé : FICHIER KMZ

Belgique :

parcsdattractionsbelgiqrd7.jpg


FICHIER KMZ

© R3Mii



Vous voila maintenant avec Google Earth et un répertoire "Parcs d'attractions *Nom du pays*" contenant le nom de tous les parcs d'attractions. Il vous suffit alors de double-cliquer sur le nom d'un parc afin d'accéder à la vue satellite (plus ou moins nette selon la localisation) de celui-ci.
 
Très bonne idée ! J'ai commencé à mettre les principaux parcs d'Europe, ceux que j'ai fait et ceux du coin, donc les parcs du nord et de la Belgique.

Mais cette sauvegarde, peut-elle se "superposer" à la mienne :? ?
--> Problème résolu, il suffit de faire ajouter les lieux temporaires aux lieux préférés

Ensuite, comment on peut aller chercher une sauvegarde pour l'uploader ? Dans le dossier Program Files ?
 
Florida Parc, près de Dijon ? Cool  :rire:

C'est là que je vois qu'il n'y a rien chez moi à moins d'une heure et demi de route ! Après, c'est le Butterfly au Futuroscope  :-D
Enfin, y'a que les parcs, ils n'ont pas mis tous les Luna Park, comme celui de La Palmyre et son magnifique Schwarzkopf  :-)
 
nintendo-ouf a dit:
Je veux pas être méchant, mais Ameworld l'a fait avant...

==> http://www.ameworld.net/forum/carte.php

Je veux pas être méchant, mais sur Coasters World, crois moi on s'en fout pas mal de ce que fait Ameworld, ou ne fait pas d'ailleurs  :-D

Très bon initiative MiKL en tout cas d'avoir posté ce fichier ! On peut enfin avoir une vue générale des parcs "à coasters" en France  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Je veux pas être méchant, mais sur Coasters World, crois moi on s'en fout pas mal de ce que fait Ameworld, ou ne fait pas d'ailleurs  :-D

Très bon initiative MiKL en tout cas d'avoir posté ce fichier ! On peut enfin avoir une vue générale des parcs "à coasters" en France  :mrgreen:

Lol le prenez pas mal, je préfère bien CW à Ameworld, mais je disais ça pour Mikl :-P
 
Il y a une manière de dire les choses Nintendo-Ouf !

C'est pas ce que tu dis qui est désagréable, c'est la façon dont tu l'as dit.
 
Mais cette sauvegarde, peut-elle se "superposer" à la mienne huh ?

Pas de soucis.

Ensuite, comment on peut aller chercher une sauvegarde pour l'uploader ? Dans le dossier Program Files ?

En faisant bouton droite sur un repertoire, à gauche, qui contient tes repères, tu peux enregistrer au format KMZ... :wink:


Oui, j'avoue, y'a ptete 2-3 parcs, j'ai, mais alors vraiment pas trouvé le lieu exact donc n'hésitez pas à le signaler et à corriger...


Alors sinon, je n'ai jamais parlé d'Ameworld, oui, peut-être ils le font, peut-être pas, et alors ? J'ai pas dit l'inverse et j'arrive pas là en criant que je suis le premier à le faire. Je vous propose simplement un fichier avec tous les parcs français, ce que Ameworld ne fait pas, et d'ailleur, je m'en fout pas plus mal.  :-)
Enfin bon, cepandant, l'idée des repères de parcs avec Google Earth, je me rapelle qui c'est qu'il l'avait lancé au tout début sur AW et apparement, ça leur a plus puisqu'ils ont fait une carte... :wink:
 
Nan, mais j'ai rien contre AW qui est un forum intéressant pour ses archives. Mais à chaque tu te la ramènes en disant qu'ils ont fait ça avant nous (comme la dernière fois avec les vidéos de parcs).

Alors maintenant tu commences à me saouler avec ça. C'est pas toi qui avait été banni un certain temps ?
 
Voilà, je viens de faire les parcs de Belgique, tout simplement parce que j'en avais déjà les deux tiers, alors j'ai terminé pour vous le faire partager. Il y en a plus que ce que j'ai mis, seulement il n'y a pas (plus) de coasters, et pour certains depuis très longtemps, quelques-uns sont d'ailleurs fermés. J'ai tout de même mis l'emplacement de l'exposition de parcs (ou foraine ?) de Bruxelles en 1958, avec un point noir pour montrer qu'elle n'existe plus.

Voici la sauvegarde : ICI

La carte avec tous les parcs qui y sont :

parcsdattractionsbelgiqrd7.jpg


Et voilà ;)

Je ferais surement d'autres pays plus tard, mais si quelqu'un se lance dans un pays, qu'il le dise, pour ne pas que deux personnes le fassent en même temps.


PS : Puis-je me permettre de changer le titre du topic pour généraliser la carte des parcs des pays d'Euorpe, voir plus si affinités ?
 
Nico a dit:
Nan, mais j'ai rien contre AW qui est un forum intéressant pour ses archives. Mais à chaque tu te la ramènes en disant qu'ils ont fait ça avant nous (comme la dernière fois avec les vidéos de parcs).

Alors maintenant tu commences à me saouler avec ça. C'est pas toi qui avait été banni un certain temps ?

La dernière fois j'ai juste mis un lien sur le forum ameworld qui répertorié tout les reportages sur les coasters (au lieu de faire du plagia...) et c'est ça que tu me reproche ?

Et c'est pas ce que j'ai dis qui est désagréable bilbaz, mais la réaction de Nico plutôt... Moi j'ai été poli okay ? J'ai dis "Je veux pas être méchant" ! Okay après ça j'ai mis trois petits points, ça pourrai faire penser à un truc méchant, mais c'était pas du tout à ça que je pensais.

Edit Nico Fin du hors sujet, si tu veux parler de ça, on peut le faire par pm.
 
Je vois pas ce qu'il a de super mais bon :-D.

Merci à toi si tu édites le titre, j'allais le faire mais si tu le fais toi même c'est d'autant mieux, et ton idée de poster mon fichiers (et donc je pense qu'on fera ça pour tous les autres) sur la première page est excellente, ça fera une petite liste récapitulative avec tout ce qu'il faut !

Je ferais surement les Pays-Bas pour continuer dans le Benelux, surtout que ça va surement me servir, et nous servir pour le meeting :wink:.