FIFA CM 2014 3ems mi-temps ...

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Pour ne pas pourrir le concours de pronos je propose que l'on se lâche ici  :-D  ?

Houa cool on parle foot sur CW, je vais pouvoir ramener ma fraise et vous chauffer un peu avant vendredi  :-D

Sinon je dois dire que ce matin je suis complétement refroidi. j’étais assez chaud pour ces CM en faisant abstraction de la situation au Brésil, d'entendre tout le stade chanter à l'unisson leur hymne...

Mais dès que le premier croate à touché le ballon, ils se sont mis a siffler sur chaque possession de l'adversaire, quel esprit...
Coté terrain les danseurs de samba n'ont pas montrer une cohésion d'équipe remarquable et on laissé beaucoup de déchet. Si tout leur système s’appuie sur Neymar (?) ils vont avoir de la peine a ouvrir leur jeu par la suite mais c'est vraiment pas important puisqu'il n'ont pas à jouer, la FIFA s’arrange pour leur donner la coupe.

Les croates avaient les moyens de gagner ce match. Pourquoi n'ont ils pas plus appuyer des positions favorable pour canarder cet 'amateur' de gardien canadien ?

Bref j'ai beaucoup gueuler derrière ma télé hier soir. Ça commence mal  :-D   
 
D'accord avec toi, une équipe brésilienne peu convaincante (mis à part Neymar et Oscar peut être). Les croates ont bien joué le contre sans se contenter de défendre en bloc. Mais le moins bon du match était sans doute l'arbitre... Il n y a évidemment jamais pénalty pour le Brésil. C'est assez incroyable quand on revoit les images.  :secret:
 
C'est quand même dingue qu'à chaque match important il y est des problèmes d'arbitrage, ça devient récurrent et surtout pénible ! Je pense à la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon avec un penalty inexistant en faveur de Paris, à la finale de la Ligue des Champions entre les deux clubs madrilènes avec un temps additionnel abusif et là hier soir avec le match d'ouverture !

Je sais très bien que le boulot d'arbitre est très compliqué mais avec les technologies d'arbitrage qui existent aujourd'hui, de telles erreurs ne doivent plus être commise.

En tout cas, ça m'as bien fais rire quand Christian Jeanpierre a annoncé au début de la rencontre que Yuichi Nishimura était un des arbitres les plus compétent au monde  :-D

Enfin, ça ne sert à rien de gueuler, le match est fini. Espérons juste que les autres matchs ne connaissent plus de telles erreurs pour ne pas gâcher cet événement planétaire.
 
La Croatie, ce n'est même pas une surprise qu'ils aient géré le match tellement c'est une équipe soudée et en place, il faut pas s'attendre à ce qu'ils aillent loin mais je pense qu'ils iront en 8ème. Même constat pour d'autre petites équipes comme le Chili, l'Algérie, la Bosnie ou la Suisse, je vois bien une de ces 4 aller en quarts minimum.
Après il y a la Belgique, là je suis très sceptique. Même s'ils ont une excellente génération et un bon effectif, franchement dans le jeu il y a d'énormes progrès à faire. J'ai regardé quelques matchs récemment (amicaux, certes), et j'ai pas été impressionné du tout. Les gens la voient comme un outsider sérieux, je la vois comme un pétard mouillé.

A part ça j'espère que c'est l'Allemagne (mon pays d'origine) qui va gagner cette coupe du monde, mais avec le sélectionneur de merde qu'on se tape je risque d'être déçu.
 
Le Mexique montre un peu près toujours le même visage, vif mais brouillon alors que les camerounais manques cruellement de vigueur...

Je voyais bien les espagnoles perdre mais pas avec autant d'écart. Le duo Rubben - De persil est au top de la maturité et il a fait très mal.

Pour le chili, les Australiens auraient pu créer une petite surprise mais apparemment ils n'ont pas le niveau pour évoluer plus haut ... 

A pas pénalty pour l'Espagne !  :-D