File d'attente assis ?

jayb

Membre
14 Juin 2018
11
0
35
J'ai cherché l'info plusieurs fois sur google mais sans grand succès.

Comment se fait-il que la majorité des parcs font tout pour nous empêcher de nous asseoir dans les files d'attente ? Je parle des espèces de règles verticales qu'ils rajoutent sur les barrières de files.

Je pense notamment à Crush Coaster où ce n'a pas toujours été le cas (désolé, je trouve pas de photo avec les 'nouvelles' barres):
img_0311.jpg
(Photo piquée sur un autre fofo)


J'imagine que la réponse doit être quelque chose comme:
  - Ca rallonge physiquement les files et donc implique plusieurs points négatifs (espace perdu pour le parc, impression de ne jamais arriver au bout en tant que visiteur, ..)
  - Ca abime les barrières
  - Les visiteurs avanceraient moins vite
  - ... ?

Mais très clairement, quand on passe plus de la moitié de la journée à faire la queue, ça peut devenir éprouvant de rester debout pendant plus d'un heure sans moyen de poser ses fesses.
Aucun parc n'a trouvé une parade ? J'ai entendu parler des virtual lines à Universal Studio mais est-ce vraiment une bonne solution ? J'imagine que toute la 'file' est prise d'assaut dès que la réservation est possible ? Il doit bien  y avoir une alternative physique ?
 
Pour moi le cas des "règles verticales" (façon piques anti-pigeon  :rire:) est un cas isolé, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ça dans un parc.

Par contre effectivement, il n'aiment pas qu'on s'assoit sur les barrières en général, mais c'est pas pour t'empêcher de t'assoir... Si tu t'assois sur la barre du bas (cf ta photo) tu verras que personne ne te diras jamais rien...
 
Florian a dit:
Pour moi le cas des "règles verticales" (façon piques anti-pigeon  :rire:) est un cas isolé, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ça dans un parc.

Par contre effectivement, il n'aiment pas qu'on s'assoit sur les barrières en général, mais c'est pas pour t'empêcher de t'assoir... Si tu t'assois sur la barre du bas (cf ta photo) tu verras que personne ne te diras jamais rien...

J'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans d'autres parcs que DLP mais c'est vraiment usant.
S'asseoir sur la barre, du bas pourquoi pas. Mais c'est pas évident pour quelqu'un qui fait 1m90 :D.

Dans l'idée, ils devraient rajouter une pseudo banquette à mi hauteur mais j'imagine que les files seraient rallongées par 2.
 
Le prétexte est de la prétendue sécurité, mais s'il fallait énumérer le nombre de règles de sécurité incohérente on n'en finirait jamais. On pourrait faire un topic la dessus, ce serait marrant.
Au passage je remarque que ce topic est dans la section "file d'attente" ce qui est cocasse puisqu'on parle des files d'attente d'un coaster donc le topic aurait plus sa place dans une autre section parlant de ce qui touche aux coasters au contraire de cette section faite pour le divers.

Pour apporter quelque chose de plus au sujet, je pense que les raisons invoquées sont notamment de l'autre de la responsabilité en cas d'accident si un visiteur tombe après être monté sur une barrière qui n'est pas faite pour (visiteur qui bascule, barre qui casse). Un argument plus annexe est qu'en étant sur la barrière on gène un peu les visiteurs qui sont de l'autre cote de celle-ci...

Un truc qui peut vraiment poser problème par contre c'est si on s'appuie trop ou qu'on secoue les barrières automatiques avant l'embarquement, dans ce cas on peut perturber l'attraction.
 
aqwnji a dit:
Le prétexte est de la prétendue sécurité, mais s'il fallait énumérer le nombre de règles de sécurité incohérente on n'en finirait jamais. On pourrait faire un topic la dessus, ce serait marrant.
Au passage je remarque que ce topic est dans la section "file d'attente" ce qui est cocasse puisqu'on parle des files d'attente d'un coaster donc le topic aurait plus sa place dans une autre section parlant de ce qui touche aux coasters au contraire de cette section faite pour le divers.
Je savais pas trop ou poster, j'avais bien compris que c'était la section 'divers' mais je me suis dit que ça pouvait plus ou moins être le bon endroit vu le nom de la catégorie :)

aqwnji a dit:
Pour apporter quelque chose de plus au sujet, je pense que les raisons invoquées sont notamment de l'autre de la responsabilité en cas d'accident si un visiteur tombe après être monté sur une barrière qui n'est pas faite pour (visiteur qui bascule, barre qui casse). Un argument plus annexe est qu'en étant sur la barrière on gène un peu les visiteurs qui sont de l'autre cote de celle-ci...

Un truc qui peut vraiment poser problème par contre c'est si on s'appuie trop ou qu'on secoue les barrières automatiques avant l'embarquement, dans ce cas on peut perturber l'attraction.
Du coup on peut en déduire que les parcs se cognent plutôt du confort des visiteurs/guests dans les files aucun parc n'a pensé à ça ? :/
 
Règles de sécurité "incohérentes" je n'irais pas jusque là non plus hein.
Quand on vois à longueur de journée des enfants de 3-4 ans assis sur les barrières dans les files qui n'ont pas ces règles verticales on se dis qu'une chute en arrière est très vite arrivée, et là bonne chance pour rattraper ton enfant qui tombe de l'autre coté de la barrière.
 
TheCoasterfan a dit:
Pardonnez moi cette question mais elle sont ou les fameuses règles verticales sur la photo?

C'est marqué juste au dessus de la dite photo ;)
 
Moi perso je préfère les files d'attente avec des barrières en fer que celles en cordes ou tout les gamins s'amusent à la faire bouger, ça m'irrite fortement (demandez à Gaga, Rémi et Thibaut ahah) :lol: :lol: :lol:

En soit, le problème et pas tant qu'on soit debout, mais qu'on ne soit pas occupé, certaines files passent très vite alors que l'ont peut attendre pourtant assez longtemps.

 
Oui il y a la question de la sécurité (risque de chute ou de bris). J'ai vu beaucoup de visiteurs qui niaisent sur les clôtures ou qui se déplacent assis sur les clôtures pour ne pas avoir à marcher. Aussi, dans biens des cas les clôture sont sur des passerelles en hauteur, fait que le risque de blessure en cas de chute est plus important, ou alors le visiteur peut tomber dans une zone d'accès restreint, voir interdite.
Cette année, je travaille encore à l'Orbite à La Ronde, je dis clairement aux visiteurs que s'ils tombent dans le lac, j'irais pas déranger la sécurité ou mon superviseur à cause de leur stupidité. :evil: :police:

Il y a aussi le facteur hygiénique: avez-vous envie de poser vos mains sur un trucs qui à essuyé tous les culs du parc? Sachant que quand vous êtes dans la file d'attente, vous en avez pour au moins une heure avant de pouvoir vous lavez les mains et que d'ici là vous allez vous touchez le visage une bonne dizaine de fois sans même vous en rendre compte?  :-D

Cela dit, je crois qu'il y aurait moyen d'aménager les files de manières plus accommodante en installant des bancs assis-debout qui ne prennent pas trop de place dans les files.