Filets Dive Machine

CoasterMax

Membre
27 Avril 2011
380
0
Après avoir épluché le site et tenté d'avoir la réponse à ma question (ce qui n'a pas abouti) je me lance même si ça fait lambda ! (après tout, on a appris petit à petit).

Je me demandais à quoi servent les "filets" sur certaines portions de rails, en particuliers sur les Dives Machines B&M même si c'est également présent sur d'autre coasters.

La première idée me passant par la tête c'est : pour récupérer ce qui tombe du train (lambda sort de ce corps  :evil:)
mais cela me parait pas plausible, sinon ils seraient situés tout le long du parcours et au niveaux des inversions.

Si quelqu'un à la réponse, qu'il n'hésite pas !  :-)





Ces photos ont étés prises par Flex.
 
Oui, ces filets servent en autres à "protéger" les passants dans les allées des projectiles tels: GSM, porte-feuilles, clé, etc  :wink: Ils ne sont pas placés partout sur le layout, juste la où il y a des allées à proximitée ou si le rail passe au dessus d'une d'elles  :wink: Voilà j'espère t 'avoir aider  :-)
Après sa peux peut-être servir à autre chose mais je ne sais pas à quoi  :?

PS: Regarde Krake, les filets sont en face d'une allée. Donc s'ils mettent des filets au dessus de l'inversion, les objets retomberaient dans l'eau en dessous se qui ne servirait à rien d'en mettrent  :wink:
 
Bon bah ce que je pensais était pas si bête. 
En tout cas merci pour ta réponse !  :-)

Sinon, sur les alpine coaster, ils croient que l'on va s'envoler ?
 
Pour les alpine, tu as tout juste  :-D

Sinon pour les dive, j'avais entendu dans le reportage super structures XXL, quand ils construisais Griffon, que c'était pour renforcé la structure.

Ne me demande pas comment!
 
Et c'est d'ailleurs vrai pour n'importe quel coaster, quelque soit son type : inverted, sit down ou dive....

Par exemple, je me souviens du Bat Coaster, dont la file d'attente passait sous le rail qui reliait la station au lift, eh ben une arche en plastique avait été constuite.
De même pour les SLC qui sont concernés par ce type de disposition.

Il en est de même pour Furius Baco, avec ses fameux filets bleus.
 
Merci pour vos réponses ! Cela confirme ce que je pensais. Quand on fait la queue pour Pégasus à EP, toute la file d'attente est recouverte d'un filet aussi ! (enfin on va pas essayé de trouver tout les coasters qui en possède...) et d'ailleurs on se prend de l'eau en veux tu en voilà !
 
CoasterMax a dit:
Merci pour vos réponses ! Cela confirme ce que je pensais. Quand on fait la queue pour Pégasus à EP, toute la file d'attente est recouverte d'un filet aussi ! (enfin on va pas essayé de trouver tout les coasters qui en possède...) et d'ailleurs on se prend de l'eau en veux tu en voilà !

Ca c'est Poséidon qui passe au dessus  :wink:
 
BenJ a dit:
Il en est de même pour Furius Baco, avec ses fameux filets bleus.

Je pense qu'il  est primordial de préciser que les filets de Furios Bacco ne sont pas bleus du tout, ils sont blanc crème.
C'est dans tous les cas très amusant de passer en dessous en fin de journée, c'est un peu une succursale d'eBay.
 
AH ouais ?  :-o  Mais c'est incroyable ! Le prix d'entrée est pas si cher que ça finalement...
Et on trouve quoi d'autre ?
 
CoasterMax a dit:
Le prix d'entrée est pas si cher que ça finalement...

Je pense pas que les objets soient accessible au public, ou bien? Ce serait trop facile sinon, si un amas de personne reste sous le track en attendant la chute d'un objet et se débrouille pour le choper...
 
Abonine a dit:
Je pense pas que les objets soient accessible au public, ou bien? Ce serait trop facile sinon, si un amas de personne reste sous le track en attendant la chute d'un objet et se débrouille pour le choper...
Oui, ils sont trop hauts et ne Peuvent par aucun moyen etre accessible au public. Par contre, le 24 Juillet, la peche etait tres bonne, 4 portables a 11 heures :rire: