Filmez dans les Coaster !

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
30
Si vous avez des astuces pour bien filmer dans les coasters, dites nous tout ici ! :-)


Etant donner que j'ai une caméra qui peut filmer dans le noir (je crois que l'on appeller çà à "infrarouge"...   :roll:) J'ai l'intention de filmer dans les manèges Disney qui ont la facheuse tendance de tous cacher dans le noir, et dés que la lmière est allumé, on dirait gros hangar tout moche... J'ai l'intention de Filmer dans : SMM2; RNRC et ToT, oui kamikaze comme je suis, je vais filmer dans du Vekoma, j'ai bien filmé dans Magic Mountain, je crois que Vekoma doit être du grand confort à côté.

Sauf que Nairolf m'a gentillement dis, que la TOT était équipée de Caméra infrarouges, et qu'ils allaient arrêter le manège  :-o Donc bon, je voudrais avoir déjà si tout ce système est bel et bien réel, et comment faire pour sortir la caméra sans se faire choper par les opé'.​


( J'ai aussi téléchargé l'application de Ipod Touch : Roller Coaster Physics, donc je vais tester tout ça !  :lol: Sauf que je voudrais savoir comment on met le graphique sur l'ordinateur aprés.)
 
Bah déja, filmer à disney sans autorisations, c'est tout simplement du suicide.
 
Tu veux dire ? Pourquoi ? enfin comment tu fais pour avoir une "autorisation" ? Parce que y a 3535635535 vidéos de disney sur Youtube, donc je crois pas que les gens se foulent le cul pour se procurer une autorisatoion.

Pis par suicide, tu veux dire quoi ?
 
Oui non, enfin je comprend pas que ce soit interdit, et pourtant sur Youtube, il doit environ il y avoir  40 000 vidéos de coasters, et je ne pense pas qu'ils ont tous des autorisations  :? Ensuite, comment fait on pour se procurer une autorisation ?
 
Je note, puis il vrai que Disney doit être assez strict dessus... c'est juste, que sur Youtube, il y a quelqu'un qui a filmer en infrarouge sur la TOT de Floride, donc je pensais pouvoir faire pareil, le blèm, c'est que la version de Orlando est beaucoup plus technique. Enfin bref, de toute façon, j'improviserai dessus.
 
Il est officiellement interdit de filmer dans les coasters, pour des raisons évidentes de sécurité.
Toutefois, je l'ai fait, je le referai en "loucedé" pour le souvenir.
En revanche, le problème est ta responsabilité civile en cas de problème. Ca c'est pour le légal.
Sinon, le problème majeur est l'interet. Cela n'en a aucun mais alors aucun. Sauf si c'est un truc jamais vu.
Pourquoi ? Parce que sauf si tu as matos d'e-coaster et donc que tu fais des films de qualité top, le resultat est dégeu, tremblotant et moche. Mais bon. C'est mon avis hein....
Mais je suis sur que Damien pourra intervenir sur ce sujet avec bien plus de bonnes infos.

Voila
 
Okay merci de m'avoir tout expliquer, soit dit au passage, c'est clair que ta qualité vidéo est absolument incroyable, j'étais déjà tombé sur ton site il y a assez longtemps, et j'ai cru que tu faisais les vidéos pour les parcs  :mrgreen:.

Sinon, je suis d'accord avec toi Fran quand tu dis que c'est inutil, mais dans ce cas-là, il n'y aurais pas de BDD vidéo, pis il y quand même un interêt, tu as tes propres images ... Enfin bref, on va s'arrêter là, j'ai réponses à mes questions c'est bon
 
En même temps faut comprendre Disney:

Il se casse le cul à faire des théma extraordinaire à l'intérieur autant qu'à l'extérieur, donc sa laisse un mystère aux gens qui veulent faire leurs attractions : exemples :

-RNRC: les gens qui ne savent pas qui à un launch, seront surpris en le voyant, sa ajoutera de l'insolite  à Disney dans leurs têtes, alors que s'ils voient toutes leurs mise en scène, y a plus de Magie.

Quand j'ai fait la TOT de Paris, j'avais pas la même magie que celle d'Orlando quand je l'ai faite, car je connaissais tout, alors que celle de Orlando, mon premier truc de ce genre chez Disney, j'étais totalement immergé, je m'y croyais, sa ajouter du pep's et du réel aux manèges.
 
Tu peut aussi tout simplement demandez à l'OP. Bon ils te diront sans doute non mais ca coute rien/

Au Danemark, Sebastien a pu filmer sur Lynet et plein d'autre coaster, mais les OP etaient vraiment adorable, ils prennent pas la grosse tête tout ca parcequ'il y a la marque Disney ou Warner ( hein Fran  :-D )

Parceque les raison de securité je veut bien, mais dans Pirates des Caraibes, a moins d'être con et de faire tomber l'appareil dans l'eau, je ne voit pas ce qu'il y a de dangereux  :evil:

Ca aurait pu être marrant des Video Infrarouge si la qualité est bonne. Surtout dans le Rock ou pratiquement toutes les videos sont pouries de bout en bout car trop noir !
 
Gael, je te rappelle, que à part dans le Stunt Fall et dans les tours, on a filmé partout onride, malgré les interdictions, et c'est trés trés mal. Les OP de Warner se sont bien marrés avec nos cams, Matt et moi avons filmé avec leur accord et on riait comme des anes...
Sinon, pour la qualité des onrides, tu verras la semaine prochaine, quand JB te donnera ton DVD de Madrid (enfin fini) que les onrides avec du matos pas top ca fait des films pas top.
Et pour continuer sur les propos de chicken sur la théma, là je ne pense pas qu'ils interdisent aux gens de filmer pour ne pas lever le mystère.
Les OP s'en foutent de tous ca, ils ont juste des consignes. Monsieur Mickey dit non, alors c'est non. Pourquoi ? Simplement une protection de l'image et c'est lié au business, pas au secret à mon sens.

 
chicken a dit:
Sauf que Nairolf m'a gentillement dis, que la TOT était équipée de Caméra infrarouges, et qu'ils allaient arrêter le manège  :-o Donc bon, je voudrais avoir déjà si tout ce système est bel et bien réel, et comment faire pour sortir la caméra sans se faire choper par les opé'.​

Non non, c'est pas vrai, j'ai juste raconté des conneries pour te faire chier  :idiot:

Bien sûr que c'est vrai c'est arrivé à un ami...Et d'ailleurs c'est la même chose pour Star Tours... Je vous raconte pas le nombre incalculable de fois où ça m'est arrivé : la musique s'arrête et on entend une bonne grosse voix de supermarché "rangez votre caméra monsieur au fond merciii". Ca casse bien l'ambiance c'est super agréable !

C'est pas parce que vous êtes dans le noir qu'on vous voit pas hein !!  :roll:

Et sinon, bah oui tu peux filmer dans Space du moment qu'on te voit pas en gare. Après on te verra pas, mais ca sera moche et sans intérêt comme dit Fran !

 
Fran a dit:
Gael, je te rappelle, que à part dans le Stunt Fall et dans les tours, on a filmé partout onride, malgré les interdictions, et c'est trés trés mal. Les OP de Warner se sont bien marrés avec nos cams, Matt et moi avons filmé avec leur accord et on riait comme des anes...

Oui mais rappel toi aussi dans Rio Bravo, l'OP voulez nous faire effacer le film pour cause de Copyright sur les images Warner.

Et je me souviens trés bien que dans Batman, on avait peur de se faire prendre parcequ'ils nous l'avez interdit !

Bon aprés ce ne sont que des consignes...mais faut pas abuser non plus.
 
Okay pour le Copyright, mais pour leur question de sécurité, je comprends as c'est qu'une caméra, si c'était un Katana je comprendrais mais bon.
 
gaga_lefou a dit:
Bon aprés ce ne sont que des consignes...mais faut pas abuser non plus.

Mais faut pas non plus que ça devienne un jeu histoire de provoquer les OP (j'ai l'impresion que la plupart le font pour ça), s'ils disent de ne pas filmer, bon ba on filme pas puis c'est tout! Ya déjà toute une chiée de vidéo faites par de pros (et donc de qualitée) sur internet!