[Fin Juin 2013] Séjour New York incl. Six Flags Great Adventure & Dorney Park

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Bonjour à tous,


Je pars du 15 au 25 Juin avec mon frère et des amis à New York City !
J'y suis allé il y a deux ans mais seulement 3 jours et demi où nous avions quand même booké Coney Island et son incroyable wooden THE CYCLONE ! :-D

Cette année, nous voulons mettre la barre un peu plus haute niveau parcs. Initialement et après avoir bien regardé, nous voulions faire 3 parcs : Six Flags Great Adventure, Dorney Park & Hershey Park. Je pense que c'est indéniablement le plus intéressent et "pas très loin" (tout est relatif...) de NYC !
Au final, nous avons finalement prévu de faire Six Flags Great Adventure & Dorney Park, Hershey étant trop loin (270 km de NY, contre 80 et 160 pour les deux autres)...


J'avais cependant des petites questions, alors déjà concernant Six Flags Great Adventure :

Nous allons donc prendre la formule BUS Authority Bus Terminal & ticket du parc directement en partance de Manhattan. Cependant, et afin d'en profiter au max, quitte à débourser un peu ou beaucoup plus, nous tenons à utiliser les "FLASH PASS" Tout d’abord, est-il possible de les acheter dans le parc ou devons nous les acheter avant sur le site officiel ? Il y a 3 formules pour ces pass : Platinum THE FLASH Pass, Gold THE FLASH Pass & Regular THE FLASH Pass. J'avoue ne pas avoir très bien comprit toutes les subtilités des différences... Bref, pour ceux qui l'ont déjà fait, si vous pouvez m'expliquer en quelques mots ainsi que vos conseils, merci !!


Ensuite, concernant Dorney Park, je crois qu'avec mon frère, nous avions vu une ligne de bus qui y allait de NYC, mais nous louerons peut-être une voiture pour plus de facilité ! Quelles sont les modalités aux US pour louer une voiture, que me conseillez-vous ? Même si il doit y avoir des "car rent" dans tout Manhattan...
Concernant les "fast pass", ils ont aussi un système bracelet appelé "Fast Lane". Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà utilisé ? Que me conseillez-vous, faut t'il le réserver à l'avance ou peut-on l'acheter directement dans le parc ?



Tout autre conseils, sur l'affluence ou autre, je suis à l'écoute !! Je sais que beaucoup d'entre vous y sont déjà allé !


Merci. :wink:
 
Concernant les Flash Pass à Six Flags Great Adventure: c'est un boitier ou tu réserves les rides à distance.
- le Regular te permet de réserver un ride, il fera la file d'attente pour toi. En attendant, tu pourras aller rider autre chose.
- le Gold te permet d'éviter une grosse partie de l'attente, plus rapide donc.
- le Platinium encore mieux, tu peut rester dans le train et rider 2 fois

J'avais réservé le Platinium et c'est vraiment l'extase de rester dans le train pour un second tour.

Tu peut les acheter sur place, il y a une file d'attente Flash Pass pour les récupérer. Mais c'est en nombre limité, encore plus pour les platinium et gold il me semble.

Pour la location de voiture, le plus simple me semble t'il c'est de prendre une navette pour aller à l'aéroport de Newark ( 45 min de bus de Port Authority ) et de la réserver la bas. Tu auras le plein d'essence offert et ça sera moins cher et ça t'évitera les bouchons de Manhathan.
J'avais tourné le trip en long en large, le plus simple et le moins cher c'était ça.


Pour les Fast Lane à Dorney Park, c'est ici:
https://www.dorneypark.com/things-to-do/fast-lane
 
Si tu es sur d'utiliser les flash pass, tu peux les réserver sur le site.
Si tu hésites entre les différents niveaux, tu peux tout à fait réserver et prépayer un gold et l'upgrader sur place en platinium en payant la différence.
Pour les flashpass le prix est dégressif en fonction du nombre de personnes.

Le Platinium est évidement vraiment jouissif car il permet 2 rides de suite en restant dans le train (à la même place par contre), ce qui est très bien sur El Toro par exemple mais beaucoup moins intéressant sur les bouses (il y en a) comme Green Lantern ou tu t'échappes en courant du train sans profiter de cet avantage  :-D

Comme l'a dit Gaga les pass sont en nombre limité.
Pour ma journée dans ce parc il y avait pas mal de monde (On avait facilement une petite heure à chaque ride et plus de 2h à Green Lantern, la nouveauté d'alors). Le flashpass platinium, qui m'a permis en moyenne d'attendre moins de 5 minutes, m'a vraiment permis de profiter sereinement de la journée qui est déjà pas mal éprouvante pour un coaster fan avec les pannes à répétitions des deux capricieuses El Toro et KKa.
Le Gold est sympa mais diminue seulement une partie de l'attente, alors que le platinium la diminue à 95%, l'avantage du double ride est juste un bonus. Il y a je le répète une vraie différence d'attente entre le gold et le platinium. Quant au regular, on en parle même pas, il ne diminue pas l'attente mais te permet seulement de ne pas rester dans la file, inadapté à vos besoins je pense.

Et en effet pour la location de bagnole je suis d'accord avec Gaga (ce qui arrive pourtant environ une fois toutes les nuits de pleine lune de jour pair d'années bisextiles) la loc de bagnole de Newark est sans doute le plus intéressant (technique approuvée par Flex je crois).

Moi perso j'avais fait le pack bus de Port Authority.
Ca marche bien évidement mais il faut y aller aux aurores pour être sur d'avoir une place car ça ne se réserve pas à l'avance, j'avais fait le psychopate et avait trainé Gwen là bas à 7h du mat pour un premier départ vers 9h, cette étape du voyage à NYC n'était pas la plus glamour... Si vous êtes plusieurs la loc de bagnole sera le plus rentable et le plus souple à coups sur.

Flex te diras les détails à coups surs.

En attendant, voici mon TR de l'époque : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-six-flags-great-adventure-26-mai-2011/
 
Gaga et Minijul t'en ont déjà dit pas mal. Après, moi je dirais quand même que Six Flags Great Adventure n'est pas toujours aussi blindé, j'y suis allé à 3 reprises, chaque fois en semaine en juin, et on n'a jamais eu besoin de flash pass. Green Lantern avec 3 trains : zéro minute, Bizarro avec 3 trains : zéro minute, Nitro avec deux trains : idem, etc. El Toro et Kingda Ka avaient environ 15 minutes. Donc c'est à toi de voir, personnellement, j'attendrais de voir sur place, sauf si tu comptes visiter en week end.

Le Fast Lane fonctionne différemment, il autorise des rides en illimité sur la plupart des attractions. Cette année, Cedar Fair introduit un Fast Lane a deux formules : le Fast Lane et le Fast Lane Plus, qui contient les plus grosses attractions. Cependant, Dorney Park semble être épargné par ce système (qui sera mis en place à Cedar Point, Kings Island, Canada's Wonderland, notamment). Donc profite, même si là encore, à chaque fois que j'ai visité Dorney Park, c'était le désert total de fréquentation ! Donc à mon avis, ne réserve surtout pas à l'avance (un peu plus de monde au parc aquatique à la limite).

Pour louer une voiture, aller à Newark t'évitera bien des bouchons notamment sur les ponts qui relient New York au continent, et te permettra peut être quelques économies. Mais quitte à louer une voiture, fais le pour deux jours, ça t'évitera de prendre le bus pour Great Adventure non ? Ou pour 3 jours pour faire Hersheypark comme tu y avais pensé, ce n'est vraiment pas si loin que ça. Pour aller à Newark, il y a des trains de banlieue qui partent depuis la gare centrale, c'est assez rapide. Le tout est de trouver le bon quai et le bon train, mais c'est faisable, au pire, demander aux gens qui vous indiqueront.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Allez moi aussi ... il y a pas de raison  :wink:

Et pourquoi pas la louer directement à NY ? Passer le tunnel Holande sous l'Hudson (sorry Flex mais il n'y a pas de ponts pour traverser ... :wink:) est quelque chose d’énorme à vivre.

Pareil si avant de la rendre vous profiter d'aller un peu vous promener avec sur Manhattan. En 2009 j'ai fait le Queens et Brooklyn pour aller à Conney et je suis reparti sur le New-Jersey en passant par Manhattan. C'est un super souvenir. Un peu stressant certes mais entourés de taxis jaunes avec des discutions et prises de photos avec les autres conducteurs , les passants, un super moment !  Faut juste pas être pressé mais
c'est du pipeau par rapport au perif de Paris ou Madrid ... :-)

40.JPG


43.JPG
 

61.JPG


Une fois sorti de NY, c'est tranquille sauf aux heures de pointes 16-19h, pire le vendredi !!!

Un truc que j'aimerais te conseiller, si j’ose c'est d'oublier Dorney et de partir sur Hershey histoire de voir aussi un autre paysage que cette région assez plate et pas très riche. La Pennsylvanie profonde est nettement plus différente. 

 
Oui tu as raison, je pensais au pont de Brooklyn mais c'est vrai qu'on passe toujours en tunnel.

Et effectivement, moi je suis sorti de New York un vendredi soir à l'heure de pointe dont parle Yoyo pour aller à l'aéroport et j'ai rarement vu de tels bouchons (pourtant j'habite Paris  :-D), j'ai bien cru qu'on raterait l'avion !
 
yoyo212 a dit:
Allez moi aussi ... il y a pas de raison  :wink:

Et pourquoi pas la louer directement à NY ? Passer le tunnel Holande sous l'Hudson (sorry Flex mais il n'y a pas de ponts pour traverser ... :wink:) est quelque chose d’énorme à vivre.

Pareil si avant de la rendre vous profiter d'aller un peu vous promener avec sur Manhattan. En 2009 j'ai fait le Queens et Brooklyn pour aller à Conney et je suis reparti sur le New-Jersey en passant par Manhattan. C'est un super souvenir. Un peu stressant certes mais entourés de taxis jaunes avec des discutions et prises de photos avec les autres conducteurs , les passants, un super moment !  Faut juste pas être pressé mais
c'est du pipeau par rapport au perif de Paris ou Madrid ... :-)

Une fois sorti de NY, c'est tranquille sauf aux heures de pointes 16-19h, pire le vendredi !!!

Un truc que j'aimerais te conseiller, si j’ose c'est d'oublier Dorney et de partir sur Hershey histoire de voir aussi un autre paysage que cette région assez plate et pas très riche. La Pennsylvanie profonde est nettement plus différente.

Pour moi c'est évidemment la pire idée à retenir.

:-D

Par contre, je conseille aussi comme Yoyo d'aller plutôt sur Hershey Park que sur Dorney.
J'y suis resté une demi journée à Dorney, malgré Hydra et Talon qui sont sympa, le reste n'est pas vraiment grandiose.
Et comme dit Flex, pas besoin de Fast Lane je pense ici, ça ne vaut pas le coup..

Ou je conseil aussi comme Flex de louer une voiture pour 3 jours ( si vous êtes plusieurs ça fera vraiment pas cher )
De réserver les nuits en dehors de New York te fera aussi économiser.
Tu peut très bien faire:
- 1er jour: SFGA, faire un brin de route vers Hershey avec un Hotel pas loin (2h de route)
- 2eme jour: Hershey Park
- 3eme jour: Dorney Park à 1h de Hershey et retour




 
Je n'avais pas répondu, j'avais rencontré Julien entre temps sur Lyon mais merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Réponses que l'on a bcp étudiées avec mon frère !

Je pense que du coup pour Dorney, on ne prendra pas de flash pass, et pour SFGA, on prendra juste celui de base quitte à l'upgrader...
En fait, au final, la première formule, c'est un peu l'équivalent des fast pass de Disney non (après, est-ce cumulable contrairement aux fast pass ?) ? La description porte à confusion ("le pass fait la fil d'attente pour nous" ?!)...
On peut aussi upgrader un regular en platinium, c'est bien cela ?
On l’achèterait bien directement à l'entrée du parc, mais c'est aussi un risque si il y en a plus de dispo du coup...

En enfin, je ne pense pas qu'on va faire 3 jours de parcs, nous restons dix jours et avons prévu beaucoup de choses ! Washington sur 1 journée, un match, un concert, Musée de Cire, des bars, enfin tout ça tout ça...
 
C'est le grand départ pour moi demain à 10h50 ! Merci encore pour vos conseils.
Il faut que je sois forme car j'enchaine tout de suite derriere avec un trip UK (bpb, at, tp et cwoa !!)

Prenez soin de vous et à bientot !!
 
Alors autant SFGA super, que des coasters de qualité mais je m'y attendais. Autant Dorney Park, quelle bonne surprise !! Et ce steel force wahouuu :P...
Un peu moins de coasters mais du très bon et surtout plein de choses à faire à coté, ce qui n'est pas le cas de SFGA.
Il y a aussi des attractions qui mouillent comme jamais je n'ai été mouillé dans  parc (les bouees de Dorney, c'est l'equivalent de 3-4 douches tres fortes pressions...)

Bref aucune deception, du tout bon. Deux parcs d'enfer !

Je detaillerai tout ca plus dans le tr photo à venir à mon retour !


Enfin pour l'heure, je m'en vais dans les 4 parcs d'angleterre... :D
 
Content de voir que tu as toi aussi adoré Dorney Park. Et oui ces bouées :evil:, j'avais carrément regretté d'avoir sorti mon sac du casier juste avant. Pleins de choses à faire à coté comme tu dis, j'espère que tu as profité du parc aquatique.

Profite bien des parcs à venir ! :mrgreen: