[FIN Mai 2014] Préparation trip au Japon: Besoin de conseil :)

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un trip au japon pour les 2 dernières semaines de mai. J'arriverais et partirais de Tokyo.

Je voulais avoir des conseils sur les affluences, fastpass possible et surtout les transports.

Voilà la liste des parcs que je compte faire (je pense peut être rajouter disney sea)
1ny3.jpg

http://goo.gl/maps/yKxIH

Pour le transport je pense éventuellement prendre le JR pass, mais je ne sais pas s’il sera rentable et surtout s’il prend en charge le déplacement pour tous ces parcs.
Après je me demande si je ne dois pas arriver à Osaka et repartir de Tokyo, problème ça rajoute 100€ sur les billets d'avions.

Quels sont les meilleurs moments pour aller dans ces parcs ? FujiQ toujours blindé ?!


Voilà, je vous remercie d'avance :)
 
Même si je ne suis pas (encore) allé sur place, j'ai commencé à regarder et il y a une certitude : le JR pass sera très très vite rentabilisé !

Les villes ont des réseaux de métro, mais elles ne desservent que très rarement les parcs (à part les parcs de ville genre là où se trouve Thunder Dolphin). Ceux ci sont le plus souvent desservis par des gares JR pour lesquelles tu auras besoin du pass (pour Tobu Zoo, pour Fuji Q, pour Nagashima, et même pour Universal qui n'est pourtant pas loin du centre de Osaka). Celui ci te servira également pour les transferts entre Tokyo et Nagoya, entre Nagoya et Osaka puis pour revenir sur Tokyo. Ne te prend pas la tête avec un billet au départ de Osaka, faire Osaka - Tokyo en train ne prend que quelques heures et ce sera inclus dans ton pass.
 
Merci :)

Sinon le pass est valable pour se déplacer de l'aéroport à Tokyo ? Pour Disney ?
Pour les parcs, genre FujiQ il me semble qu'il faut utiliser des compagnies privée en plus, non ?

Ta regardé aussi pour le metro ? Il me semble qu'il y a juste pour une journée.

 
Je suis un peu plus avancé que vous dans la préparation (je pars fin Avril), donc je peux vous filer quelques tuyaux: pour le JR pass, il est très vite rentabilisé, après à toi de voir comment tu comptes voyager. Les trajets locaux sont semble-t-il peu chers. Si tu n'as pas encore pris tes billets, Lufthansa fait des offres en ce moment (650€ A/R), et en plus tu peux envisager d'atterrir à Osaka-Kansai et repartir de Tokyo (ou l'inverse) pour ce prix, et ça t'évite de faire l'aller-retour en train, même si ça dure pas très longtemps. Si les tarifs sont pas bons, joue un peu sur les dates, ça peut aider.

Je te donne un exemple de planification (à moduler en fonction de tes envies): atterrissage à Osaka-Kansai (code aéroport KIX), faire Universal et Hirakata Park en prenant le bus ou le train local. En sortant de Hirakata, aller à Kyoto, visiter la ville, aller à Nagoya pour Nagashima Spa Land, prendre le train pour Tokyo et faire les sites "loin" de Tokyo: Tobu zoo, etc.
Ensuite, tu fais un tir groupé dans Tokyo: JoyPolis, Tokyo Dome.
Pour Fuji-Q, tu as 2 options: par le train, il y a une partie privée (à payer en plus) ou le Fuji-Q-Pack, intéressant financièrement.

Dans un schéma comme ça, tu peux te contenter d'un JR Pass 7 jours, et faire le reste en transports locaux. Les autres jours, tu bouges peu ou tu prends des billets à l'unité. En sachant que le Fuji-Q-Pack n'est pas très cher, et tu pars de Shinjuku en bus, donc c'est pas grave s'il ne te reste pas de jours dans ton JR Pass pour ce parc.

Pour Fuji-Q, j'ai pas les dates d'ouverture en mai et je sais pas si c'est blindé. Par contre, je peux te dire grâce aux horaires de Nagashima Spa Land que ce sera pas les vacances scolaires après le 6 mai: le parc est ouvert de 9h à 18h le week-end et 17h en semaine. C'est ici: http://www.nagashima-onsen.co.jp/resort/time.html/, colonne de gauche en rouge, lire les dates au format mois/jour.

Je vais également updater mon topic de préparation!

Bon courage!
 
Merci beaucoup de ta longue réponse  :-)

J'ai pas trouvé sur la Lufthansa comment avoir plusieurs aéroports différents sur le même voyage.
J'ai trouvé, mais pas à 650€, plutôt 1000€ et c'est assez mal foutu car ça propose pas d'autre jours moins chère.

Donc tu es entrain de me dire que je peux faire TOUS les parcs avec ce pass ? Sauf pour fuji où il faut rajouter un supplément ?

Pour les horaires c'est bien ce que je me disais aussi et apparemment il y a des fastpass maintenant à fuji.


Et pour le metro de tokyo, tu as trouvé un pass à la semaine ?! J'ai trouvé que à la journée ...
 
Pour la Lufthansa, c'est assez lourd pour trouver le meilleur prix sur un A/R avec des aéroports différents: en gros, fais une simulation en faisant comme si tu achetais un billet A/R partant et arrivant au même aéroport, et tu repères les billets les moins chers sur la période. Genre tu as repéré un Paris-Tokyo le 22 mai à 325 € aller et un retour Osaka-Paris le 5 Juin au même prix. Tu notes les numéros de vol et tu choisis les mêmes dans le multi-destinations, ça marche! :)

Attention pour le JR Pass: il ne couvre que le transport, et je n'ai pas vérifié en détails tous les parcs, vu que je n'ai pas planifié les mêmes que toi. La carte officielle du réseau est ici:https://dl.dropboxusercontent.com/u/193220/jrp/Japan_Rail_map.pdf
Pour chaque parc, à toi de voir si c'est desservi par le train avec google maps: la dernière version est pas mal, et quand tu fais 2 points seulement, choisis l'option "Transports en commun". Si c'est la ligne de train proposée est JR <nom de la ligne>, alors c'est couvert.

Pour Tokyo, je n'ai pas cherché de pass métro semaine: vu que je reste 3 semaines au Japon, j'ai opté pour le pass JR 3 semaines parce que c'était plus avantageux financièrement pour moi (mais je pars aussi beaucoup plus à l'ouest du Japon que toi). A toi de voir si le 1 ou 2 semaines est mieux pour ton cas.
 
Merci pour tous ces renseignements. J'ai regardé avec voyage sncf il propose ce genre de vol avec la Lufthansa.
 
Bon je suis en cours d'élaboration du planning, par contre j'ai un gros problème c'est pour les 3 premiers parc de mon voyage, je sais pas où je pourrais mettre mes bagages ...

Pour Hirakata Park, Universal et Nagashima Spa Land. Alors pour Universal je pense qu'il n'y aura pas trop de problème, des casiers doivent y etre, mais c'est plus pour les deux autres .... Si vous avez des idées ? :)

Edit: J'ai un début de réponse ici: http://www.guidejapon.fr/a-savoir/voyager-au-japon/transporter-ses-bagages-au-japon