Finlande, Suede, Norvege, Danemark le chaud quoi ... !

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Salut à tous.
L'année prochaine on aimerait bien faire tous ces parcs en un trip et je n'ai aucune idée de comment faire. Je suppose qu'il faudra prendre l'avion et louer une voiture parce que c'est un peu loin de chez-nous (Powerland est à 31h, 2740km)...

Linnanmäki, Finlande
PowerLand, Finlande
Särkänniemi Amusement Park, Finlande
Gröna Lund, Suede
Liseberg, Suede
Skara Sommarland (parce qu'il existe !), Suede
TusenFryd, Norvege
Bakken, Danemark
BonBon-Land, Danemark
Fårup Sommerland, Danemark
Legoland Billund, Danemark
Tivoli Gardens, Danemark
Djurs Sommerland, Danemark


Djurs et Legoland Billund ne sont pas obligatoires car je pensais attendre pour les lier sur un trip avec Hansa et Hide puisque nous y sommes déjà allé (seulement à Djurs).

Mes questions vont être simples :

  • On part pour quel destination depuis l'aéroport de Genève ?
  • On part quand pour avoir le soleil et des parcs vides ?
  • Dans quel ordre on va faire tout ça ?
  • 2, 3 semaines ?


Merci  :wink:
 
Ha tiens, c'est marrant, je prévois un trip dans le même genre pour juin prochain !

Pour les affluences, regarde les calendriers des parcs, ça donne toujours des idées ... Je pense qu'il vaut mieux viser le début ou mi juin si tu veux être tranquille. En mai, la plupart des parcs ne sont pas ouverts en semaine.

Pour les quelques recherches que j'ai pu faire, atterir à Copenhague revient moins cher que d'atterir à Oslo ou autre. Par contre, il va falloir prendre des ferry je pense, entre Farup et Tusenfryd par exemple, puis pour atteindre la Norvège. Personnellement, la Norvège, je la ferais pas cette fois, je vais attendre une prochaine occasion et ne faire que ça avec un aller retour à Helsinki.
 
Pour Suède/Danemark c'est facile.

J'avais fait ce trip en 2008, il suffit de prendre le Ferry à Frederikshavn à la pointe du Danemark et d'aller vers Goteborg ( 3h de ferry en express ) puis 3h de tuture pour rejoindre Oslo.

cartedi5.jpg


Voilà ce que j'avais fait, c'était très simple, atterrir à Stockholm en Low Cost.

Par contre, pour rejoindre la Finlande, avec Finnair il y a des vols avec la suède ( Stockolm, Goteborg ) et aussi la Norvège à Oslo pour rejoindre Helsinki.
Il y a aussi Scandinavia Airlines et Air Baltic
 
Wow quel big trip, la chance.
Mais est-ce que les parcs de Finlande valent vraiment le coup d'être visités, mis à part Powerland peut être,
pour thunderbird?