First time in EP Suite et fin + photos

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Salut à tous et bienvenue dans mon 1er TR de l'année.
Et pour commencer l’année en beauté quoi de mieux qu’un nouveau parc, et un nouveau coaster tout frais.

Départ donc le vendredi 17 vers 12h10 en compagnie de ma copine (charlotte) direction Strasbourg pour rejoindre un membre de parcs passion pour aller au Zénith voir le show de la WWE Wretlemania Revenge tour. Je conseil à tous les amateurs et fans de catch d’en voir un car ça vaut le coup.

Départ le lendemain matin vers 7h pour arrivé à 8h à l’hôtel du parc. Trajet sous la pluie ce qui s’annonce bien pour la journée.
Arriver à proximité de l’hôtel le GPS nous fait pas prendre la bonne route et on rate l’entrée des hôtels, on va faire demi tour plus loin et la l’excitation augmente car on passe devant Atlantica et surtout BLUE FIRE en test.
On se gare, on rentre dans l’hôtel Castillo Alcazar

imgp1763z.jpg

, on se perd un peut car ce n’est pas bien indiqué ou s’enregistrer, on trouve ou s’enregistrer, on prend les billets, on réserve une table pour le Colosseo le soir et on va attendre l’ouverture du parc à 8h30 pour ceux de l’hôtel.

imgp1767.jpg


(cour interieur de l'hôtel El Andaluz)
imgp1766.jpg


On sort les K-way car il pleut un peut, on passe le portillon et ça y-est on y est en vrai.


On avait oublié de regarder ce qui était ouvert le matin donc on tourne un peut avant de ce décider ce que l’on va faire. Et ce ne seras pas BF car il pleut un peut et je n’avais pas bien envie de le faire sous la pluie.
Finalement on commence par Alpenexpress qui sera notre 1er coaster de l’année. 0min d’attente,  coaster assez sympas surtout le passage dans la grotte que j’ai trouvé excellent. On enchaine avec les chaises volantes puis comme il ne pleut presque pas on décide de faire Les rapides du Tyrol. Sympas, surtout le passage dans la grotte la aussi, mais par contre ça mouille presque pas (tant mieux dans un sens car il y avait déjà la pluie).

Tant qu’à continué dans l’eau on se dirige ver Atlantica. Très joli de l’extérieur et de l’intérieur aussi. On à attendue une minute. Coaster sympas mais qui ne mouille presque pas mais  je n’aurais pas apprécié d’attendre plus de 20 min pour ça. Le plus de l’attraction une superbe vue sur le parc.

Il est 9 h le reste du parc ouvre et on se dirige vers Euromir. L’ensemble est imposant de l’extérieur grâce aux décors. On s’engage dans la file et on entre directement dans le bâtiment sans attendre et là … je ne m’attendais pas à cette ambiance à l’entrée et en plus j’ai adoré la musique. Même pas 5 min d’attente et on embarque. J’ai adoré le lift avec la musique et tout le reste. First drop en arrière reste du parcours en avant. On augmente tout doucement en sensation mais c’est toujours trop soft pour moi.

On enchaine avec Schweizer Bobbahn. 5 min d’attente, parcours assez cours et simple mais très bel Théma autour.
On se dirige ensuite vers la Grèce ou l’on commence par le Dark-Ride interactif A la découverte d’Atlantis. Pas d’attente et heureusement car le  câble du pistolet est trop court et si l’on contrôler les rotations du wagon on se focalise trop dessus et pas assez sur les cibles. Dark ride moyen pour moi, j’ai préférer Duel à Alton.
On continue avec la Mad-House La malédiction de cassandre. A peine 5 min d’attente la aussi et une fois sorti me voilà réconcilier avec les Mad-House. Celle-là est vraiment bien et elle m’a beaucoup plus fait tourner la tête que Hex à Alton mais j’avais préférer l’ambiance de celle-ci. Le défis de césar est vraiment nul à coté pour m’a part.

On se dirige ensuite vers Poséidon mais on passe devant Pégasus au passage et on s’engage dans la file. La aussi à peine 5 min d’attente. 1er rang et coaster vraiment surprenant et agréable.
Ensuite Poséidon, peut-être 6min d’attente. Très joli au niveau de la théma. 2ere partie moins violente que ce que je craignais. 2ieme partie superbe drop qui provoque un petit airtime sympathique. Pas beaucoup mouillé à la sortie et dans un sens ce n’est pas grave car il y avait toujours cette pluie fine mais qui passait de plus en plus et nous laissait espérer une bonne journée.

La suite plus tard car il faut finir de préparer les bagages pour le 2ieme parc de l’année le Futuroscope.
 
Suite et fin du TR un peut tardive mais avec le Futuroscope entre temps et le boulot pas facile d'aller vite.

Après Poséidon je ne me souviens plus trop dans quel ordre c’est déroulé la suite du week-end alors je vais être bref.

Matterhorn-Blitz : 45 min d’attente environ. File d’attente sympas en dessous du coaster puis arriver dans le bâtiment on a le droit à des animatronics (animaux de la ferme, personnages…).
On embarque à l’arrière (j’aurais préférer devant). Lift très original et surprenant, je ne s’avais pas que c’était comme ça.
First drop sympathique, le reste du parcours est fun et plutôt agréable pour une Wild Mouse (contrairement à celle de WRA) et les freins finaux sont bien intenses. Au final un coaster sympas et fun que j’aurais aimé faire au 1er rang et attendre un peut moins.

Eurosat : 25 min d’attente environ. Ambiance sympa à l’intérieur. Là aussi j’ai bien aimé le lift. Le ride est assez intense et plus long que ce que je ne pensais. Il n’y a pas beaucoup de temps morts, les effets sont pas mal et les freins à la fin sont très forts.

SILVERSTAR : 30 min d’attente environ pour le dernier rang. Confort des sièges RAS c’est du B&M. 1er tour sous la pluie (les gouttes d’eau font mal en bas de la drop). Lift très long au dernier rang. First drop moins impressionnante que ce que j’imaginais (surtout au 1er rang). Parcours sans trop d’à-coups ni de vibrations (la 1ere fois).
Des Airtimes gentils. La photo est inutile vu l’emplacement ou elle est).
On refera le coaster 3 autres fois le dimanche. 2 au dernier (entre 20 et 15 min d’attente)  et un eu 1er (30 min d’attente). Le 1er rang est moyen, ça vaut le coups pour la belle vue sur la drop et le parcours.
Résultat : coaster qui peut impressionné mais qui ne m’à pas suffit. Un préférence pour la seconde partie (après les Breaks de mi parcours) qui à l’arrière surprend. Le coaster reste quand même soft à cause des P*****s de trim-break. Heureusement ils ne se sont pas déclanchés tout le temps dans la 1er partie. Joli coaster, jolies sensations mais ça manque de punch et d’intensité pour moi.

Tout m’après-midi sous la pluie et avec des chaussures en toile c’est pas génial. Pause repas sur un banc sous la pluie. Compte tenus du beau temps on se dirige vers l’Euro-Tower pour s’abrité.

On a profité du mauvais temps pour faire les attractions couvertes

Château Hanté : il ressemble un peut à celui de Disney
Les pirates de la salade (Piraten in batavia) : Ride sympas et plutot joli.
Le ciné 4D : Film assez intéressant par son histoire (compréhensible même sans parler Allemand). Des effets surprise semblables au film de Disney.

La pluie c’est calmé pendant une petite heure. Juste le temps de se diriger et de rider pour la 1er fois BLUE FIRE
45 min d’attente environ pour l’avant dernier rang. Ma file d’attente extérieure est pas mal pour moi car elle passe sous le coaster. A l’intérieur c’est bof, ils ne ce sont pas surpassés pour les décors. On embraque et 1ere surprise c’est hyper confortable, digne d’un B&M si ce n’est mieux. Le cardiomachin intégrer n’est pas très au point mais ça je m’en fous un peut. Partie Drak Ride RAS pour moi c’est pas le plus important. Pas de portes fermées devant le lunch (dommage). Fumée, alarme et :
- Lunch : appréciable la 1ere fois.
- Top Hat (si on peut dire comme ça) : pas de sensations particulières, tout dépend de l’emplacement, mais on à une superbe de haut sur le parcours.
- 1er Head Chopper : on baisse les mains
- Looping : très agéable
- Virage après Looping : Waouwwww ! Mais plus à l’arrière qu’à l’avant.
- Petit Airtime sur la montée des freins et Moyen Airtime a la descente.
- Les deux autres inversions sont pas mal surtout la 1ere des deux.
- Changement de direction : pas d’airtime
- Dernière inversion : GENIALISSIME !!!! La meilleur que j’ai pu faire.
- La musique : A oui peut être qu’il y en à.

Verdict : Très bon coaster, très bonne sensations, très confortable, parcours orignal bref un de mes meilleurs coaster. Il manque juste de punch au niveau du lunch mais celui-ci colle avec le ride doux et intense à la fois et manque de punch sur le changement de direction dans le Loop.

On finira la journée par le spectacle Magia qui est très drôle.

Retour à l’hôtel les pieds trempés. Découverte la belle chambre. Séchage de chaussures puis direction le Colosseo pour le repas. Repas pas mal et à volonté. Ensuite on est allé au bar « panoramique ». On à presque pas vu le panormama mais heureusement le cocktail était bon.


2 ieme jour. Reveil dans le brouillard. Petit dej copieux à l’hôtel puis direction BLUE FIRE. Toujours aussi bien que la veille. Préférence pour les derniers rangs.

La journée fut assez agréable car pas de pluie.

On referas SISTA comme dis plus haut. On retourna sur Euromir et cette fois First Drop en avant et le reste en arrière. J’ai adoré le ride en arrière car il est très intense et finalement j’ai trouvé ce coaster pas si mal.

Le reste de la journée à été consacré à faire un maximum de petite attractions : Ciao bambini, la tour ou l’on se hisse avec un câble (très fun d’ailleurs), la parcours ou l’on doit passé a travers les laser et en parlant de lasers on à fait le SHOW Laser qui est très bien… pour dormir.

Voilà, je ne vais pas cité la multitudes de petites attractions faites mais on en à bien profité car dans les autres parcs que l’on à fait on à pas trop le temps de les faire en général.

Départ du parc vers 17h20 arrivé 22h30.

Le parc : Très agréable, des bonnes attractions, a faire sur 2 jours pour en profité un maximum et le mieux est de passé la nuit au parc pour rentrer 30 min avant le maton pour profité de BF.

Les quelques photos ce soir.

Suite à un problème de transfèr j'ai perdu plus de la moitié des photos du week-end voilà les survivantes.

Chambre

imgp1752.jpg


imgp1754.jpg


La vue de l'exterieur

imgp1759.jpg


imgp1759.jpg



Devant l'hôtel

imgp1768.jpg


imgp1772.jpg


Castillo

imgp1767.jpg


Dimanche matin vu de la SDB

imgp1790.jpg


et vu de la chambre

imgp1788.jpg


Vu du parking

imgp1791.jpg


imgp1792y.jpg


Surprise au petit dej

imgp1795.jpg


Blue fire

imgp1816.jpg


imgp1817.jpg


imgp1828.jpg


imgp1829.jpg


imgp1830.jpg