[Flamingo Land] S&S Power Coaster en 2009

chauvirey a dit:
Je pense que oui ça resterait supportable/agréable...

Je ne pense pas, ou alors il faut freiné le demarrage ou niveau de la courbure du rail pour garder la même vitesse qu'avant d'entamer la drop puis lacher le wagon dans le 120° une foi retourné mais pas indefinement car la drop à 120 ° propose une variation trop brusque avec des G negatifs qui t'arrive en pleine tronche, la tête et en dessous du reste du corp lors de ces retournement et avec ton idée, la vitesse augmente trop rapidement donc cela peut être effectuée que sur une courte portion de rail comme le fait ici S&S  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Je ne pense pas, ou alors il faut freiné le demarrage ou niveau de la courbure du rail pour garder la même vitesse qu'avant d'entamer la drop puis lacher le wagon dans le 120° une foi retourné mais pas indefinement car la drop à 120 ° propose une variation trop brusque avec des G negatifs qui t'arrive en pleine tronche, la tête et en dessous du reste du corp lors de ces retournement et avec ton idée, la vitesse augmente trop rapidement donc cela peut être effectuée que sur une courte portion de rail comme le fait ici S&S  :mrgreen:

Oui oui pour le freinage en début de drop, justement je ne comptais pas enlever ça! :mrgreen:
 
Voici le logo du coaster qui est apparu sur la brochure 2009 du parc

mumbojumbo1ab6.jpg


Source brochure: http://www.talkflamingo.co.uk/viewtopic.php?id=1646

Bah je le trouve vraiment pas extra ce logo, ca fait plus penser a un kiddie coaster  :-D
 
Plus la peine d'aller à Indiana Beach pour testé ce type de coaster, Flamingo Land viens de publier les concepts arts du coaster et c'est exactemet le même layout qu'à Indiana Beach:

db_2009_MumboJumbo_rendering2_6001.jpg


db_2009_MumboJumbo_rendering4_6001.jpg


Et voici un train du coaster ( on croirait vraiment que c'est Steel Hawg les couleurs sont juste inversée entre le orange et le noir, que ca soit au niveau des rails/poteaux que des trains  :-D )

db_2009_MumboJumbo_car1.jpg


Le parc affirme donc que ca sera le coaster avec la plus forte inclinaison au niveau de la drop ( 112° ). A noter que le parc annoncait 120°au depart comme celui de Steel Hawg qui fait en realité que 111°.

Beau marketing, à 1°, on a un record du monde en Europe  :-D

Source: http://www.screamscape.com/html/flamingo_land.htm