[Flat Ride] Hurakan Condor : Assis, Assis avec tilt, Debout avec Tilt ?

Alors, une première chose, Hurakan Condor n'est pas debout mais floorless.
Ce type de siège est en fait comme si tu étais sur une selle de vélo, les jambes dans le vide.

Un vrai stand up (debout) est la tour de Drayton Manor, où là tu es debout sur une grille en métal, et la chute se fait debout, avec les pieds sur cette grille métalique.

Pour le tilt, c'est la même chose que le normal, à part que pour mieux profilter de la chute, les sièges s'inclinent (on va dire d'environ 30°) pour que tu aies vraiment la vue plongée vers le bas :lol:

Auntant la Dalton Terror ne me faisait plus rien à force de la connaître par coeur, autant j'ai eu du palpitant sur cette attraction.  On était tout un groupe de fans de parcs à avoir été découvrir cette tour lors d'un meeting là-bas, et je peux te dire qu'on est tous ressorti de là les jambes en compotte, tellement la sensation était forte.
 
http://www.ridetrade.com/rti/docu/Giant_Drop_Web.pdf

Tiens t'as tout la dessus, et le "tilt" maximum est de 20°.
Pour les avoir fait tous les styles je préfère quand même le Sitdown Floorless Tilt de l'Hurrakan Condor, une pure merveille ce truc comme l'as dit Maverick la première fois que tu le fais tu déscent avec les jambes engourdies !! Air Time à la clé :)
 
Quelle folie ! A 1 jour près !
:-D

gothorc a dit:
http://www.ridetrade.com/rti/docu/Giant_Drop_Web.pdf

Tiens t'as tout la dessus, et le "tilt" maximum est de 20°.
Pour les avoir fait tous les styles je préfère quand même le Sitdown Floorless Tilt de l'Hurrakan Condor, une pure merveille ce truc comme l'as dit Maverick la première fois que tu le fais tu déscent avec les jambes engourdies !! Air Time à la clé :)

Je vais essayer de tout testé...si j'ai le courage ! A ma premiere visite je suis pas monté dedans  :oops:
 
Le mieux c'est de le faire pour Halloween.  Au moins tu as les cercueils qui t'attendent au pied  ^_^

en confort, la sit tilt est bien, mais rien ne vaut les floorless tilt  :wink:.  Les sites étant quand à eux les sièges classques (Dalton Terror, ...), la hauteur en plus.

Quels bons souvenir.  Premier trip après l'ouverture, 15 descentes en 3 jours si je me souviens, avec toutes les nacelles testées ;-)
 
Moi j'ai déjà eu l'occasion de faire la gyro-drop floorless de movie park germany et franchement c'est une machine complètement différente de la giant tilt , beaucoup plus lourde avec un freinage beaucoup plus lourd lui aussi (aoutch) , j'ai du la faire 4 fois à la suite mais je tiens à préciser que j'ai des poils qui ce sont arrachés au freinage (on vas pas préciser où :evil:)

Bref je te souhaite un bon amusement si comme moi tu aime le mode floorless  :wink:
 
Sur la drop de Drayton, ce qui est affolant and Stand-up Floor. Au moment de chuter du te sens te soulever assez violement, j'avais le souvenir que d'un coup mes pieds ne touchent plus le plancher et mes épaules tapées contre le harnais. Pour le stand-up floorless, ne sous-estime la violence côté castrage de la bête, prépares le matos avant que tes pieds quittent le sol  :evil:
 
chicken a dit:
Pour le stand-up floorless, ne sous-estime la violence côté castrage de la bête, prépares le matos avant que tes pieds quittent le sol  :evil:
Oh que oui , sinon tous les outils se retrouvent écrasés par le corps, corps qui est forcement plus lourd au freinage, et là... c'est le drame  :-D
 
Un petit extrait de mon Trip Report concernant Hurakan Condor sur mon dernier séjour à PortAventura pour répondre à tes questions :  :wink:

Bon alors ça c'est de la bonne Came Intamin ! Hummmmmm miamiam ! 
Oui, là aussi il faut savoir se placer au bon endroit pour pouvoir profiter de toute la puissance de cette freefall Intamin de 80m de haut - 100m avec l'antenne - à plusieurs millions d'euros. Une question importante à nos yeux, une fois venu notre tour de poser nos fesses sur les sièges :
" Mais ou sont les Tilts-debout nondidjûûûû !"
Aprés prospections et plusieurs passages dans les airs(...time), nous en venons à cette horrible conclusion :
"Ils ont osé virer les Tilts debouts ! LES C**S !"

Il y a 8 siège debout, et 8 sièges assis réparti sur 4 nacelles sur la tour.

En position debout, c'est vraiment exellent ! On sent encore plus l'airtime, et c'est beaucoup plus impressionnant, on voit bien le vide, sous nos fesses. L'airtime est vraiment démentiel. Qué Régal !
En position assise, cette fois, c'est beaucoup moins impressionnant, et l'airtime moins puissant. Normal.

Toujours une petite merveille cette tour, même si une petite déception était là : pas de tilt debout.

http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/halloween09-portaventura-%27el-cambio%27/

 
Oui c'est sûr que j'y ailles, mais apres faut que je me fasse pousser les c******  :-D

Mais je penserais a CoastersWorld et tous les membres qu'il l'on fait et la peut etre que j'aurais le courage  :evil:
 
Me voilà de retour  8-)

Alors je l'ai fait ou pas ?



OUI ! Je l'ai fait 10 fois même sur les deux jours  :-D j'ai tout testé sauf les sitdown tilt

Don j'ai essayé les sit-up et sit-down

Y'a pas photo les sit-up sont mieux le défi est de matter en bas pendant la chute MOUAHAHAAH trop bon !

J'ai trop aimé voilouu  8-)