Floorless B&M

Steve77

Membre
11 Avril 2012
22
0
Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce topic consacré aux Floorless de chez B&M, en effet j’ai eu le plaisir en 2009 de rider celui de Madrid, Superman la Atracción de Acero, j’ai bien pris connaissance qu’il est unique grâce à sa first drop qui est toute droite dans la continuité du lift et le fait qu’il ne possède pas de zone de freinage, j’ai énormément apprécié ce coaster nous avions du le faire à 7 ou 8 reprises.

J’aimerai centraliser dans ce topic tous les avis des personnes ayant ridé ce model de coaster de chez B&M.

Et si vous pouviez répondre à ces quelques questions qui me trottent dans la tête :

Quel est l’avenir de ce type de coaster (pas de projet en cours il me semble), quel est l'avis général des personnes, le plus (et le moins) apprécié de tous, la meilleure thema (même si c'est pas évident sur ce genre de coaster) etc... etc...

En bref dites moi tout ce que vous pensez/savez des Floorless de chez B&M ;D

Un grand merci d’avance à tous ceux qui me feront partager leur expérience.
 
Des floorless, je commence à en avoir fait pas mal. En Europe, Superman et Daemonen (Tivoli Gardens). Aux Etats Unis, j'ai fait Bizarro (Six Flags Great Adventure), Dominator (Kings Dominion), Hydra (Dorney Park), Kraken (Sea World Orlando), Medusa (Six Flags Discovery Kingdom), Scream (Six Flags Magic Mountain).

Cette année, je rajouterais aussi Batman (Six Flags New England) et Krypton Coaster (Six Flags Fiesta Texas) et je les aurais alors tous fait, sauf deux qui se trouvent en Asie.

Si je devais les classer je les mettrais en trois groupes : les excellents, les très bien mais sans valeur ajoutée, et les mauvais. Dans la première catégorie, je mettrais Superman (Madrid), Dominator, Medusa et Kraken. Dans la seconde catégorie, je mettrais Daemonen, Bizarro et Scream. Enfin, dans la dernière catégorie, je mettrais Hydra qui est le seul à m'avoir vraiment déçu malgré son joli layout. Cependant, j'attends de le refaire cette année pour me refaire un avis puisque mon test date de 2008. Egalement j'attends de faire Krypton Coaster qui s'annonce vraiment pas mal.

Le seul projet en cours est celui qui vient d'ouvrir en Chine à Ocean Park, le floorless tout jaune Hair Raiser, qui semble vraiment très sympa.

g779575ibbo0052gknb02t.jpg


Sinon il n'y en avait pas eu depuis ... Hydra en 2005 (si on ne compte pas la relocalisation de Dominator à Kings Dominion). La meilleure théma je ne sais pas trop, rares sont les gros coasters de cette taille thématisés, particulièrement aux USA. Medusa, Dominator, Scream sont posés sur des parkings ou au mieux des pelouses. En revanche, Bizarro à Great Adventure a reçu de nouveaux effets (feu, brume) récemment. Kraken est magnifiquement intégré dans des tranchées (du moins dans sa seconde partie). Daemonen a Tivoli possède un effet de lumières LED qui changent de couleur au passage du train, ça passe du rouge au bleu et c'est vraiment magnifique de nuit.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)
 
Personnellement je n'ai pas fait celui de Madrid mais celui de Six Flags New England "Batman The Dark Knight" et j'en garde un très bon souvenir malgré qu'il soit très court. Après le fait que ce soit un floorless ça ne change pas beaucoup d'un B&M classique dans lequel les pieds ne touchent pas non plus le sol, ça reste toutefois très sympathique.

Batman: The Dark Knight Front Seat on-ride HD POV Six Flags New England
 
Il faut faire un floorless au premier rang pour voir ce que c'est qu'un floorless. Mon unique est Supemran ADA (Madrid), que j'ai fait de nombreuses fois. Et ce moment où tu quittes le lift et où tu ne vous plus que le rail qui disparaît dans la drop..... Hmmmm, c'est bon. Et c'est unique.
 
Je n'ai qu'un floorless à mon actif, et pas des moindres. Celui de PWM, et, c'est juste le meilleur coaster que j'ai ridé à ce jour. Pour la théma, hormis la fille d'attente, très jolie, il n'y a rien sur le parcours.  :mrgreen:
 
Pour moi, j'ai seulement fait Bizarro de Six Flags Great Adventure, au premier rang bien entendu. Par contre je n'ai encore jamais fait de looper B&M autre que celui la.

Mais je garde un bon avis sur ce coaster, il y avait pas mal de G malgré quelques ac-coups. Tous les effets de Bizarro étaient en marche et c'était vraiment un plus.  :mrgreen:

J'adore vraiment les trains où on a les jambes libres, ca donne vraiment une grosse sensation de liberté (en comparaison aux trains Vékaka  :-D).
 
J'ai fais que Superman et franchement j'ai adoré, l'effet floorless au premier rang est excellent et unique, t'as vraiment l'impression de "courir" sur le rail. En plus de ça le layout est énorme (pas de middle breaks), y a du gros G, de l'airtime, de la vitesse, bref c'est un must en Europe! Ce qui est aussi génial et très surprenant c'est l'énorme chaleur qui remonte du sol quand tu passes dans les hélix finales, Madrid en été ça donne ça sur Superman!  :rire:
 
Merci à tous pour vos réponses  :-)

@flex ton post m'a fait rêver... je suis impressionné par le nombre de floorless que tu as ridé :lol: N’hésite pas à revenir dans ce topic une fois que tu auras fais Batman & Krypton Coaster donner ton avis et les intégrer dans ton classement. :mrgreen:

Je suis content pour vos avis sur Superman la Atracción de Acero, je ne me suis pas tromper c'est du bon.

Pour la théma c'est vrai que ce n'est pas évident, mais celui de Madrid je trouve ils ont fait un effort ils ont recrée tout un désert autour 8-)
 
Pour ma part, j'ai fait Scream a SFMM et la Dive FLoorless Krake @ Heide.

Perso, c'est le type de coasters que je prèfère.
C'est juste de la tuerie au 1er rang, quand on ne voie plus que le rail. Un bonheur.
Après, c'est aussi les layout, simple, fluide, hard par moment comme dans l'helix de Scream qui, en fin de journée, était juste terrible.
Niveau théma, baaaa KRAKE ... même si c'est plus une dive.

Sinon quand c'est posé sur du béton, comme ca, baaa avec un beau ciel bleu, sans nuage, et que tu voie la bête en face de tes miches, baaa tu baves, et quand t'entend le cri du monstre ... pu*** que c'est bon.
Donc niveau théma, c'est pas facile sachant que thématiser un aussi gros layout, c'est dur.

 
Steve77 a dit:
@flex ton post m'a fait rêver... je suis impressionné par le nombre de floorless que tu as ridé :lol: N’hésite pas à revenir dans ce topic une fois que tu auras fais Batman & Krypton Coaster donner ton avis et les intégrer dans ton classement. :mrgreen:

Pas de soucis  :wink: Mon TR sera fait courant juillet, je te dirais où je classe Krypton Coaster (et dans une moindre mesure, Batman) par rapport aux autres floorless que j'ai fait.

Steve77 a dit:
Pour la théma c'est vrai que ce n'est pas évident, mais celui de Madrid je trouve ils ont fait un effort ils ont recrée tout un désert autour 8-)

:-D :-D
 
Je n'ai jamais fait de floorless mais alors j'ai une question sur ce type de coaster qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, alors voila ma questions:

Il n'y a pas de sol sur les floorless, alors comment on fais pour s’asseoir?
Cette questions est peut-être débile mais je ne voit pas comment on peut faire pour s’asseoir à part en sautant :idiot:.   
 
Okay merci pour vos réponses parce que je savais vraiment pas comment on faisait.