Florida IOA, HHNXX, SW et BGA

lolo

Membre
12 Septembre 2010
149
0
45
Paris
Bon aller je vais quand même faire mon premier TR sur le site, ca sera dommage et je vais regretter sinon. Bon c’est vrai que des TR sur Island of Adventure, Seaworld et Bush-Garden c’est presque aussi courant que des ceux sur Europa-Park, et puis le dernier tdqiller33 est tellement bien fait, que vous savez déjà tout…

Mais allez bon j’y vais et j’essaye d’être rapide.

Donc après un petit trajet d’environ 11h en avion Delta, mon séjour en Floride commence à Orlando…. Prise de la voiture de location, de son GPS et direction le Loews portofino bay à Uniiversal.

Ouah que c’est mignon ! La chambre est très grande, avec un lit King size à l’américaine (c’est-à-dire de 3M60 de large à 2m du sol…) comment ils font les gros et les vieux pour montrer dedans ?


IOA le Park des darks rides…

Après une courte nuit de récupération, direction les early hours à IOA pour Harry Potter  (15 min d‘attente puis 40 au max dans la journée)…. Quel jolie zone, quel jolie queue file d’attente ! Quel attraction incroyable, c’est vraiment une tuerie, pleine de magie (allez voir les explication de l’attraction sur Trip’n pics c’est super bien fait…). Le plus beau dark ride ever ! On le fait 2 fois direct….

Allez on enchaine avec les coaster, on est la pour ca quand même : les duelling dragons (0 min d‘attente, 10 pour le front Row, 5 le reste de la journée…).. En piste pour le front row du Chinese/fire dragon, attente un peu longue et Zou c’est parti…. Et là première déception du trip. Pour moi c’est à la fois mou et pas souple. Oui c’est vrai que visuellement ca jete, (la ligne droite avec l’autre train rahhhh.) mais niveau sensation j’accroche pas… et ma copine non plus….bon ben mince alors, c’est quoi le problème ? décalage horaires ? On m’aurais menti ? Il est tôt le matin ? Peut être que j’aime pas les suspended (j’avais eu la même déception à Batman the ride à SFMM, mais Montu se chargera de me prouver le contraire bientot…) Bon temps pis on enchaine avec une petite visite des boutiques et je tombe amoureux de ces décors…


Ensuite direction jurassique Park (0 min d‘attente….), Trop bon ce ride et cette petite descente bien cachée…

On continu à faire le tour, on saute plein de truc et hop Hulk ( 0 min d’attente avec le direct tickets, 15 dans la journée) dernier rang, puisque il restait 2 places !! Ouah trop bon cette accélération quel bonheur cet immelmann, Ah ouf je ne suis pas fâché avec les bon coasters… La suite du trajet passe toute seule, pas tres intense mais sympa l’eau au dessous et les petits jets d’eau

Et puis retour en arrière avec toute la zone super héro et Toon lagon… On commence par Spiderman (5 min max dans la journée), quoi encore un dark ride ! Mais encore une fois trop bon, extrêmement bien faite la 3D et les mouvements….
Puis le Dudley Do-Right's Ripsaw Falls (0-10 min d‘attente), la déco est belle , mais un peu vieillissante le nom est imprononçabe et la descente est assez impressionnante de l’extérieur, Finalement une fois dedans, c’est pas si grand.. Par contre ca mouille, et même beaucoup ! donc attention aux téléphones qui sont resté dans les poches !! Mon iphone a pris severe, heureusement que c‘est presque étanche … En tout cas on sort bien trempée, mais vu qu’il fait 30°C ca fait du bien…

Allez on va manger, tranquillement avec un bon service au mythos (15 min d‘attente avant d‘etre placé), quel super rapport qualité prix !!! C’est le prix d’un « hamburger » frite à Disneyland paris, et là c’est de la vrai cuisine. Je le conseil si vous voulez vous poser.

Ensuite Petit tour dans le Poséidon fury (5min d‘attente), bof bof, c’est amusant, la disparition des murs à la fin, mais bon les effets feu et eaux ca me fait trop penser au show pourri d’Holiday Park pour que j’accroche…

Il faut toujours aussi chaud, alors direction Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges (5-20 min d’attente) … Oh mon dieu ca mouille, c’est autre chose que les bouées d’Astérix !! Et puis ca donne l’occasion de parler avec tout les gens dans la bouée !

Bon voila… c’est tout, on se refait Hulk on premier rang, toujours autant de bonheur…. Mais aucune envie de refaire le duelling, ni les tours de shoot…Ah si j’oubliais le spectacle de Sinbad, amusant, mais pas du tout au niveau du parc je trouve… (5 acteurs à tout casser ca se voit quand même…)

Bon je crois que le décalage horaire ca me réussi pas je vieilli… allez go à piscine de l‘hotel (et son petit tobogan avec mini airtime). Finalement puisqu’il fait beau et chaud que les billets pour la soirée halloween sont pas chers, et le rock It est annoncé ouvert  dans la liste des attractions de nuit… Donc allez zou direction Universal studio à 18h30.…

Universal Studio et les Hollywood Horror Night XX (ils aiment les noms a rallonge à Universal !)

Bon alors Neuken m’avais dit que les maisons étaient pas mal, et c’est vrai, j’en ai fait trois, L’orphelinat brulé (30 min de queue à 19h), peut être parce que c’était ma premiere, j’ai trouvé ca super bien. Sauf qu’on se suivait tous, et que donc ca casse un peu les surprises. J’imagine que ca aurait été mieux si on avait été par petit groupe, m‘enfin. Sinon, les maquillages étaient impressionnants, bien flippants.

Rog of war, 60 min d’attente, un peu moins bien, bruyant et pas super flippant. Et enfin l’asile (70 min de queue) très bien; joli décors et  apparitions bien surprenantes par moments… Les scarry zone, super belles mais pas super stressantes, sauf pour ma copine qui a détesté les mecs avec des tronçonneuses (et ca je peux dire qu’il y en avait PLEIN !).

Ambiance bien sombre dans le parc, parc que je connaissait pas du tout en plus, en conclusion de cette nuit halowwen : ca m‘a plus, je vais me  faire les Haloween des parcs allemands moi l‘année prochaine !

Ah oui il ne faut pas oublier les attraction ouvertes, j’y ai été pour Rock-It… Ah d’ailleurs tient quand j’y pense je l’ai pas vu tourner de la journée quand j’ai pu l’apercevoir… tient mais il est rayé sur mon plan finalement… Oh non la malédiction a frappé, pas de Rock-It le 24 novembre Grhhhh….

Bon alors temps pis, zou c’est parti pour la momy (20 min de queue, puis 70 min dans la nuit…) Ouah ! Ca c’est de l’attraction j’ai adoré les effets, le lay-out, que je rapproche de Crush and coaster mais en beaucoup plus nerveux ! Vraiment une Superbe découverte pour moi … Ensuite MIB (15 min), joli, bonne monté en puissance dans les décors de l’attraction, mais je sais pas pourquoi j’accroche pas, peut être parce que ca tourne comme des tasses parfois, et puis ce score global c’est nul, on est puni par les mauvais J…

Et pour finir, zou Simpson the ride (35-40 min). Alors encore une fois des effets incroyables (mais c’est des spécialistes de la simulation à Universal  ou quoi ??!!) Une attraction bien longue et fun et Voila...

Ensuite on était mort, et c’était minimum 1h de queue par maison, donc à Minuit hop au dodo…Avec du recul c'est dommage cette flemme que j'ai eu de retraverser le parc pour faire Jaws, bon temps pis ca sera pour la prochaine fois …

Conclusion IOA  : C’est un superbe park, ca devient mon preferé, juste une petite déception sur les coaster duelling. Pour Universal studio, pendant les HHN, ca a l’air super joli et les quelques attractions que j’ai faite sont superbes. Les HHN j’ai vraiment aimé…

Je rajoute des photos dès que je les ai réduites et que j’ai compris comment les mettre sur le forum


La suite tres bientôt… Seaworld (bof..) et Bush garden tampa (Ouah !!) qui ont bien modifié mon top 10 des coasters...