Floridaaa 2013!

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
150
2
35
TOULOUSE
Hello à tous!!

Comme je l'avais dit dans ma présentation (pour ceux qui l'ont lu et qui s'en souviennent  :-P ) je pars en Floride avec ma copine et mes 4 meilleurs amis le 31 Mars pour 2 semaines . Je vous met l'intégralité du voyage car mon TR reprendra aussi les étapes non "rollercoasteuses" :)

Voici l'itinéraire prévu :

30 Mars : Départ de Toulouse pour une arrivée à Bruxelles à 12h15 (on part de là-bas car on les billets étaient moins chers et comme on est éparpillés dans toute la France ça fait un point de ralliement). Aprem + soirée dans bruxelles.

31 Mars : Départ de Bruxelles et arrivée à Miami 14h10 heure locale. Récupération de notre SUV et Installation dans notre villa de location.

1 et 2 Avril : Visite de Miami, Match de NBA (Ny Knicks-Miami Heat), little Havana, etc.

3 Avril : Everglades

4 Avril : Re Miami

5 Avril : Aller-retour dans la journée à Key West (départ 6h du matin de MIA, et retour vers 3-4h du mat)

6 Avril : Repos à Miami

7 Avril : Fort Lauderdale, Hollywood, Palm Beach

8 Avril : Route vers Orlando

9 Avril : Universal Studios

10 Avril : Universal IOA

11 Avril : Outlets Orlando

12 Avril : Busch Gardens Africa

13 Avril : Wet n' Wild

14 Avril : Seaworld

15 Avril : Journée Orlando tranquille

16 Avril : retour en France.

Nous avons déjà les billets d'avion, réservé la voiture, les villas, les places de NBA, Les billets d'entrée de parcs (avec les express pour Universal).

Si vous avez des conseils, idées pour rendre ce séjour encore plus paradisiaque et optimal, je suis tout ouïe.

Petites infos budget :

AVION : 594€/pers (TOULOUSE-BRUXELLES-PARIS-MIA-PARIS-BRUXELLES-TOULOUSE) avec Air France
PARCS : 300€/pers (Universal 2 parcs/2jours, pass express 2jours/2parcs, BGA+Seaworld)
LOGEMENT : 2564€ pour 2 semaines (427€/personne)
VOITURE : SUV type Chevy Tahoe 840€(140€/pers) 2 semaines de loc sur Hertz

Voilà! En attente de vos réponses maintenant  :rire:

PS: Evidemment de séjour donnera lieu à un Beau petit TR
 
Ben par souci de timing, malheureusement oui. Ayant déjà fait Dparis et WDS on a laissé Animal Kingdom pour BGA et Epcot nous attirait moyennement.

De toute façon impossible de tout caser en 1 semaine à Orlando et puis niveau budget aussi...
 
Je ne connais pas la partie est de la Floride comme Fort Lauderdale, Palm Beach... donc, je ne vais pas pouvoir t'aiguiller sur ce coté là.
Et de ce que je vois, ça sera surtout pour coupé la route jusqu'à Orlando, et ça ne sera que des etapes.

(Je viendrais plus tard sur une autre possibilité en passant par la cote ouest)

Mais je veux d'abord revenir sur l'abberation de faire Key West en une seule journée pleine !!!
QUELLE ERREUR !!! Surtout en ayant autant de jour à Miami et autant de temps (perdu) à Orlando !
La route pour Key West est juste la plus belle que j'ai faite de ma vie !!!
Je l'ai pour ma part fait à l'aller de 10 à 15h (nombreux arrets photos), et au retour de nuit en 3H30. Et autant à l'aller, ça m'a semblait durer même pas 2heures tellement j'en ai pris plein les yeux, au retour, j'en ai chié ne sachant jamais qd on allait arriver.
De plus, Key West merite vraiment une journée pleine (voir plus).

Deuxieme erreur : une journée entiere pour les Outlets + une journée entiere de repos à Orlando. A Orlando, à part les parcs, les outlets, et la piscine de ton hotel, tu n'as RIEN. Donc 2 jours entiers pour ça, meme si t'as beaucoup d'achat à faire... Surtout que les parcs que tu comptes visiter ne ferme pas tous tard dans la nuit, alors que l'Outlets (à part le dimanche où ça ferme à 20h) ferme entre 23h et minuit. Pour ma part, en une soirée et demi en Outlets, j'ai ramené avec ma femme 35kg de fringues. Donc t'inquietes pas que t'auras le temps de faire le plein ;)

Troisieme erreur (plus petite à mon gout) :
Tu as prévu : Miami-Orlando-Busch Gardens-Orlando : temps total 6h17
Pourquoi ne pas prévoir de passer par la cote ouest bien plus interessant à mon gout que Palm Beach et Fort Lauderdale ?
En faisant : Miami - Naples ET/OU Siesta Key (consideré comme la plus belle plage de Floride hors plages privées) - Busch Gardens - Orlando, tu te retrouves avec le meme temps de route que prévu initialement !


Voilà donc ce que je trouve des erreurs dans ton planning, et en dessous ce que je ferais:
31 Mars : Départ de Bruxelles et arrivée à Miami 14h10 heure locale. Récupération de notre SUV et Installation dans notre villa de location.
1 et 2 Avril : Visite de Miami, Match de NBA (Ny Knicks-Miami Heat), little Havana, etc.
3 Avril : Everglades Une journée ne sert à rien : Coopertown (là où tu as les airboats classés n°1 depuis 65ans, là où s'est tourné le generique des Experts, le film RTT, etc etc) n'est qu'à 45min de Miami. Tu peux facilement faire l'aller-retour en une demi journée.
4 Avril : Re Miami Journée en trop si tu fais les everglades à Coopertown et que tu reviens sur Miami dès le 3avril après midi.
5 Avril : Aller-retour dans la journée à Key West (départ 6h du matin de MIA, et retour vers 3-4h du mat)
Grosse erreur. Voir plus haut
6 Avril : Repos à Miami (tu vas commencer à en avoir marre de Miami... 5eme jour, alors qu'en 2 jours et demi, tu peux deja en voir enormement)
7 Avril : Fort Lauderdale, Hollywood, Palm Beach
8 Avril : Route vers Orlando
9 Avril : Universal Studios
10 Avril : Universal IOA
11 Avril : Outlets Orlando (les outlets sont ouvert jusqu'à 23h-00h en semaine. Facilement faisable après une journée parc sans avoir à faire de route (ils sont à 3km d'Universal)
12 Avril : Busch Gardens Africa
13 Avril : Wet n' Wild
14 Avril : Seaworld
15 Avril : Journée Orlando tranquille (inutile : à Orlando, à part des parcs, l'Outlets, la piscine de ton hotel et des minigolfs, t'as rien)
16 Avril : retour en France.


Planning à preferer (je pense) :

31 Mars : Départ de Bruxelles et arrivée à Miami 14h10 heure locale. Récupération de notre SUV et Installation dans notre villa de location.
1 et 2 Avril : Visite de Miami, Match de NBA (Ny Knicks-Miami Heat), little Havana, etc.
3 Avril : Everglades en matinée + midi (pourquoi pas rester sur Coopertown pour manger des pattes d'Alligators) / Miami l'après midi
4 Avril : Depart matin pour Key West (vers 9-10H). Route TRANQUILLE pour en profiter un max. Arrivée Key West vers 15-16H grand max. Profiter du vieux centre ville, couché de Soleil à Mallaury Square (que c'est beau...)
5 Avril : KEY WEST (Fort Taylor, Balade à Velo impérative ! ) + Depart pour Miami OU Naples en milieu d'après midi. Arrivée debut de soirée à l'un des 2
6 Avril : Route vers Naples (si t'y es pas déjà) + visite du Pier et baignade avec les dauphins sauvages à quelques dizaine de metres de toi :) / Soir : route vers Siesta Key
7 Avril : Baignade à Siesta Beach (plus belle plage de Floride) / Route vers Tampa
8 Avril : Busch Gardens Tampa
9 Avril : Universal Studios (+ Outlets le soir)
10 Avril : Universal IOA (+ Outlets le soir)
11 Avril : Universal Studios + IOA en rabe ;) (+ Outlets le soir)
12 Avril : Wet n' Wild (+ Outlets le soir)
13 Avril : Seaworld (+ Outlets le soir)
14 Avril : LIBRE
15 Avril : LIBRE
16 Avril : retour en France.

Voilà. Et encore, j'ai fait vite sur la fin.
Donc avec tout ce temps libre, sur la fin, tu peux meme rajouter une journée sur Key West, un arret à Sanibel Island (plage perdue avec des milliards de coquillage au sol), etc etc...
Tu pourrais limite faire Disney si tu voulais...

Je t'invite à regarder le TR que j'avais fait de mon voyage en Floride. Pour que tu puisses y voir tout ce que j'ai pu faire et voir en Floride en dehors de Miami et des Parcs ;) Et tu verras que Key West et la cote ouest valent quand meme bien le coup :)
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=4812.0 (le TR complet commence page 2 ;) )
 
Wouah! Merci pour cette réponse très complète et élaborée :)

Je vais revenir sur les 2-3 points que tu as soulevé.

Le 1er concernant Key West et qui a été l'objet d'un débat très animé entre les différents participants au voyage. Le fait est que je souhaitais absolument voir Key West, ce qui n'était pas le cas de tout le monde dans le groupe. Ensuite nous avons payé pour 8 jours de location une villa à Miami et tout le monde n'était pas d'accord de payer une nuit d'hôtel supplémentaire sur Key West, alors que nous avons la nuit à Miami qui est déjà réglée. Quand tu pars en groupe comme ça, il faut savoir faire des concessions et comme les envies et les budgets diffèrent, cet aller-retour en 1 journée est la meilleure solution pour contenter tout le monde.

Pour Les Outlets, je ne savais pas qu'ils fermaient si tard, merci du tuyau. Du coup je pense qu'on calera une journée au Kennedy Space Center que plusieurs membres du groupes souhaitaient faire aussi.

Pour ce qui est de la côte Ouest, nous en avons aussi parlé mais le problème est un peu le même que pour Key West. Etant donné que nous avons payé pour la maison à Orlando, nous ne voulons pas payer de nuits supplémentaires ailleurs, et faire la côte ouest sur une journée pour rallier Orlando depuis Miami revient à 7h de route et des arrêts de 30 minutes dans chaque ville donc du coup aucun intérêt.

Nous passons autant de temps sur Miami car nous voulons y voir beaucoup de choses (Coral Gables, Coconut Grove, Key Biscayne, Little Havana, Little Haïti, etc.) et nous voudrions nous accorder une journée farniente à Bronzer sur la plage :)

Pour Orlando je ne pensais pas que c'était si inintéressant que ça :( du coup on ira peut-être faire un tour du côté de Tampa pour la journée ou à Cocoa Beach.

Pour ce qui est des Everglades nous ne sommes pas encore décidé sur notre façon de les visiter d'où la journée entière. (Soit on y va vers Homestead-Florida City et on y passe 1/2 journée soit on prend le Tamiami trail jusqu'à Everglades city et on revient, soit 1 journée entière).

Je sais que cet itinéraire comporte sûrement des erreurs mais nous sommes 6 et il faut harmoniser les envies, Budget de tout le monde!

C'est pour l'instant ce que nous avons trouvé de mieux mais merci pour tes suggestions, elles vont nous permettre de faire des choses en +!
 
Moi je pense qu'un journée entière à Wet'n'Wild ça fais beaucoup ! J'aurais plus penché sur WDW, tu achète un ticket et tu peux faire les 2 parcs aquatiques dans la même journée donc ça fais deux thèmes différents dans la journée avec des parcs sublimes et une ambiance super. Wet'n'Wild c'est plus une petite piscine à vagues, 3 toboggans sympa et voilà...
Idem pour SeaWorld d'ailleurs mais ça c'est les goûts et couleurs moi je n'ai pas accroché du tout, j'y suis resté 2h.
Epcot et Animal Kingdom ne me tentais pas du tout mais alors pas du tout et au final ça a était une grand surprise. Animal Kingdom est juste sublime, je n'ai jamais vu ça. Je m'y suis baladais pendant des heures. Et puis il y a Expedition Everest ! Epcot c'est plus anecdotique mais j'ai beaucoup aprécié surtout le World Showcase c'est très sympathique. Et il y a Soarin ou Test Trak qui a mon avis tu ne retrouvera pas en France avant longtemps ! Et il y a le spectacle nocture Reflections of Earth  :love:
Et les Studios n'ont rien à voir avec les notres  :-D
Donc voilà pour ma part je ferais les Outlets en soirée tranquillement ou après les parcs aquatiques qui ferment à 17h que ce soit ceux de Disney ou Wet'n'Wild.

Et dernier conseil, et celui là si vous ne le suivez pas vous êtes des idiots complet, allez voir les Blue Man Group à Universal, ça en vaut le coup c'est juste extraordinaire.  :wink:
 
Hey Ax!

Pour les parcs aquatiques on a pas acheté les billets encore justement pour pouvoir choisir le moment venu! Je note ton conseil pour les parcs aqua de disney.

Quant à Seaworld, nous avons une fille fan des animaux aquatiques dans le groupe et qui veut voir tous les spectacles donc il nous faudra bien la journée. Et même si j'aime moins ça je pourrais rider Kraken et Manta pendant ce temps là :p

Pour les Blue Man Group je vais me renseigner mais c'est quoi en fait?
 
J insiste VRAIMENT sur le fait que faire la route pour Key West de nuit, juste poir pas payer de niit d'hôtel et une hérésie totale.
Pour beaucoup de personnes, la route est aussi intéressante a faire que l'île en elle même.
Et il ne faut surtout pas penser reduire le temps de séjour sur Key West (matin ou aprem) pour faire un des trajets de jours !
J'ai un ami qui pensait faire comme toi, qui avait un appart de loué a boca raton, et qui pensait faire Key West sur une journée. Resultat des courses, il est resté 3 jours entiers à Key West, quit à payer plein pot des nuits d'hotels non reservés. Et il me remercie encore d'avoir insisté pour qu'il reste un maximum sur place.
T'as plein de trucs à faire et à voir à Key West.
Je suis prèt à parier que tes amis qui veulent pas payer une nuit supplémentaire, une fois sur place vont se mordre les corones de pas avoir prévu de dormir sur place pour en profiter encore un peu le lendemain. J'en met ma main à couper.
Regarde mon TR, et tu verras tout ce que j'ai pu voir en 24H de temps (de 16H J1 à 16H J2), et il y avait encore des tonnes de trucs à faire (la terrasse panoramique de La Concha sur Duval Street, rester plus longtps sur la plage de Fort Taylor...)
Vu le nombre de jours que tu as de "libres", j'insiste vraiment pour que vous restiez au moins une nuit sur place, pour faire au moins un des trajets de jours (tant qu'à faire l'aller, comme ça, je suis sur qu'au retour, vous le ferez aussi ;) )
 
C'est moi... ou Key West est plus un truc pour europeens? Je suis aller a Key West jeune dans les annees 80 et c'est vraiment tout pour moi. Je ne connais personne ici au Quebec qui a le desir d'aller a Key West. Miami, oui, mais sinon, on va plus vers Fort Lauderdale dans notre cas.

 
Alexflemme a dit:
Hey Ax!

Pour les parcs aquatiques on a pas acheté les billets encore justement pour pouvoir choisir le moment venu! Je note ton conseil pour les parcs aqua de disney.

Quant à Seaworld, nous avons une fille fan des animaux aquatiques dans le groupe et qui veut voir tous les spectacles donc il nous faudra bien la journée. Et même si j'aime moins ça je pourrais rider Kraken et Manta pendant ce temps là :p

Pour les Blue Man Group je vais me renseigner mais c'est quoi en fait?
Ceci dis j'ai adoré Turtle Treck  :-)
En fait je ne connaissais pas non plus et en achetant mes billets pour Universal j'ai vu ça alors je me suis dis soyons fou. En fait c'est super connu aux USA c'est moitié concert moitié spectacle humoristique. C'est des mecs tout bleus qui mettent un bordel pas possible et qui font de la musique avec tout et n'importe quoi: peinture, fouets, tuyaux...et franchement je n'ai jamais autant rigolé de ma vie ! Même seul j'ai réussi à être dans l'ambiance alors entre pote ça doit être terrible. Je vous le conseille vraiment.
Une petite vidéo pour que tu vois vite faire ce que c'est. Et si tu as des questions n'hésite pas je suis sur Toulouse aussi  :wink:

Blue man Group - Orlando
 
Moi concernant les parcs, la journée entière à Wet N Wild ne me choque pas du tout. C'est le parc aquatique le plus fun de Orlando (je n'ai pas dit forcément le meilleur) et on peut y passer la journée entière sans s'ennuyer. Perso, avec le Flex Ticket, en 2009, j'y suis allé une journée entière + deux soirées (après les visites de IOA).

Ensuite, Sea World, si vous voulez voir les spectacles, la journée entière sera nécessaire aussi. Sinon, le mieux est de spliter la journée en deux et d'aller faire un petit tour à Aquatica qui est excellent lui aussi.

D'un point de vue personnel, je ne te conseille pas Animal Kingdom qui est certes un parc joli mais qui n'a que très peu d'attractions intéressantes. Les bouées à la limite, et It's Tough To Be a Bug qui est marrant ... Expedition Everest est un flop et Dinosaur utilise la même technologie que Indiana Jones, mais le résultat n'est pas du tout le même ! Je vois Ax plus haut qui te dit exactement le contraire ... Donc comme tu vois, les gouts et les couleurs !

A la limite, si tu as un peu de temps, je te conseille plus les parcs aquatiques de Disney qui t'apporteront plus de satisfaction. Typhoon Lagoon et Blizzard Beach sont excellents, alors que dans le reste du resort, à part la Tower of Terror et à la limite Splash Mountain, je n'ai pas souvenir d'une autre attraction très marquante. Certaines sont sympas, mais tout est trop éparpillé dans les quatre parcs. Le resort californien est bien meilleur à ce niveau (bonnes attractions plus concentrées).

Bref sinon, comme l'a dit Tdqiller33, je te conseille aussi un petit détour par la côte ouest, les plages sont d'un sable blanc immaculé (on dirait de la farine) et Sanibel Island (la plage aux coquillages) au coucher de soleil est juste magique ...
 
Effectivement Blue Man Group çaa l'air bien fun! J'en parlerais lors de la prochaine réunion Skype avec mes amis ;)

Je dois avouer que je n'avais même pas envisagé les Water Parks Disney, je vais y jeter un coup d'oeil de plus près ;)

Par contre malheureusement je vois mal comment je pourrais caser la côte ouest dans ce trip....:(
 
Pour te répondre Flex il est vrai que moi j'avais 9j donc le temps de flâner dans le parc, car après tout à part EE et les bouées (plutôt nul comparé à Universal) je n'y ai rien fais à part me balader.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a des attractions de choix mais trop distante, ceci dit tu me diras je n'ai rien trouvé d'intéressant au Magic Kingdom, même Splash Mountain c'était nul !

Alex, sans prendre avec les tickets d'Universal c'est peut-être un peu cher mais ça vaut vraiment le coup  :wink: et puis ça fais une petite soirée tranquille à Universal et tu peux continuer au CityWalk dans les bars et boites !
 
Alexflemme a dit:
Par contre malheureusement je vois mal comment je pourrais caser la côte ouest dans ce trip....:(

Sincerement, Fort Lauderdale, Hollywood et Palm Beach n'ont pas grand chose pour eux... Un tour sur la Cote Ouest serait bien mieux pour les souvenirs et les plages paradisiaques.

Peux tu nous dire exactement quelles sont les reservations que tu as pour l'instant, et celles qui sont non annulables ? Ca pourrait nous aiguiller pour t'aider à faire ton trip.

J'avais pas parlé de Sanibel Island car il faut faire un leger détour pour y aller, mais comme le dit Flex, l'endroit est magique. Tu es seul au monde. Toi, tes amis, la mer, le soleil et les coquillages (et les moustiques de Bohman's Beach dès la nuit tombée ;) )

 
Pour ce qui est du logement j'ai réservé une villa au nord de Miami Beach du Dimanche 31 Mars au Lundi 8 Avril et une villa à Orlando du 8 au 16 Avril.

J'ai entendu dire que la côte ouest était bien plus intéressante que la côte est, mais cette dernière est bien plus  accessible de Miami que la côte ouest.

En effet le dimanche 7 Avril on comptait partir de Miami le matin vers 8h et monter jusqu'à West Palm Beach en s'arrêtant à Hollywood et Fort Lauderdale pour ensuite revenir sur Miami en fin d'après-midi (environ 1h30 de route de Palm Beach à Miami) et faire la soirée du Dimanche au Nikki Beach de Miami. Ensuite départ prévu le Lundi 8 Avril vers 12h pour Orlando, arrêt au Walmart pour quelques courses et installation dans la villa.

Toutes nos nuits sont réservées depuis près de 10 mois déjà...
 
Ouais.... donc que des nuits à Miami et Orlando... bon courage pour les aller-retours alors... :s

Et la cote ouest est tout aussi accessible que la cote est. Naples n'est qu'à 1h30 de Miami...
 
Pour les aller-retours on s'y est préparé, de toute façon les 2 personnes désignées pour conduire aiment beaucoup rouler, et puis aux USA la route fait partie intégrante du voyage lui-même!! :)

Je ne pensais pas que Naples était si proche de Miami, Penses-tu qu'une jounée du côté de Naples et/ou Sanibel ça peut se faire? En partant par exemple à 7h-7h30 du matin pour revenir vers 22h30-23h sur Miami?
 
Pour ma part, sur une même journée, j'avais fait :
Dodo Naples
The Pier à Naples
Musée d'Edison et de Ford à Fort Myers
Sanibel Island
Dodo à Sarasota (Siesta Key)

Naples sur une journée depuis Miami, c'est totalement faisable (même si en fait, c'est plutôt 2H que 1H30)
Après, puisque vous avez toujours Miami en point de chute, à Naples, t'as pas grand chose à part The Pier qui est très sympa, voir les dauphins si près de toi, c'est excellent aussi, mais est-ce que les 4H de route sur la journée pour voir Naples, valent le coup... Faut voir.

Pour Sanibel  Island, c'est encore plus compliqué car c'est quand même à près de 3H de Miami.
Et un de ses très grands intérêts est y être au coucher du Soleil pour voir le coucher et voir les couleurs du Lac Clay Bayou à Bowman's Beach.
Donc faut s'encaisser les 3H de route retour ensuite...


A moins que vous ne fassiez ça le jour où vous basculer de Miami à Orlando...
Tu peux voir à tout gérer sur ce jour là puisque la route ne vous fait pas peur. (Attention quand même : la route de nuit, ça n'a rien à voir, et ça ne fait pas "partie intégrante du voyage" comme tu dis.)

Dans ce cas là ça ferait :
faire la partie Est si tu veux, plus tot dans le séjour et revenir sur Miami.
Et le jour J :
- Départ Miami 8H direction Naples.
- Arrivée Naples 10H. Aller au Pier se promener et se baigner avec les dauphins tout près jusqu'à 13-14H.
Repas sur Naples
- Direction Sanibel Island vers 15-16H (arrivée sur Sanibel Island 17H... compte une bonne demi heure voir une heure le temps de trouver Bowman's Beach qui est un poil paumé ;)
- Rester jusqu'au coucher du Soleil et kiffer ta race ;)
- Tracer jusqu'à Orlando qui est à égal distance de Miami. (tu mettras autant de temps pour rentrer sur Miami que pour aller direct à Orlando).

En faisant comme ça, ça te permet de voir ET Naples ET Sanibel Island, et de t’économiser un trajet Miami-Orlando.
 
Ta possibilité me semble effectivement très alléchante et permettrait de remplir la journée de trajet vers Orlando tout en profitant d'un coin de la Floride que nous n'aurions pas pu faire autrement :)

Je vais soumettre ça à la prochaine réunion concernant le voyage et je vais ressortir ton argumentaire (j'espère qu'il n'y a pas de Copyright ;) ) pour convaincre les autre!