Floride / 10/2023

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
871
103
captaincoaster.com
Salut à tous !
Je suis très peu actif sur le forum mais c'est avec enthousiasme que je vais vous partager mon expérience en Floride.

Partie 10 jours et 9 nuits, au total 7 parcs, dont 6 avec roller-coasters, cet endroit est dingue.

Je n'ai pas visité; Animal Kingdom, Epcot, Busch Gardens Tampa, Legoland, Fun Spot Kissimmee. Ceux-là ça sera une prochaine fois.

Universal Orlando Resort: 4 jours dont une soirée Horror Night.
Magic Kingdom: 1 demi-journée.
Disney Hollywood Studios: 1 jour.
Sea World: 1 demi-journée.
Fun Spot America: 1 soirée.
Icon Park: mon hôtel y était collé.

Universal: clairement le meilleur resort que je n'ai jamais visité. Franchises utilisées, décors, qualités et variétés d'attractions excellentes, nourritures également, propreté, tarif, efficacité employé, tout y est !

Magic Kingdom; une catastrophe. Décors vieillots et attractions ennuyantes pour la plupart, trop de monde pour pas grand chose, tarif excessif. Une fois mais plus jamais.

Hollywood Studios: ça passe, même si les employés ne sont pas des plus réactifs ni souriant le niveau des attractions est meilleur qu'à Magic Kingdom, mais reste en somme très bas, mis à part le bijoux qu'est Rise of the Resistance (il vaut à lui seul la visite).

Sea World: mis à part les roller-coasters, rien d'intéressant, mais l'avantage c'est qu'il y a entre 0 et 5 minutes max d'attente partout.

Fun Spot America: jamais vu un parc aussi désert, j'ai ridé White Lightning seul avec mon ami. Très chouette coaster au passage.

Icon Park: sympa pour se promener, aucun crédit.

En tout c'est un +16 pour moi, montant mon CC à 119.



Voici toutes les attractions faites, de la meilleure à la moins bonne (avis personnel):

Harry Potter and the Escape from Gringott's (incroyable ce mélange de coaster et d'immersion technologique, mon attraction favorite de tout Orlando)

Harry Potter and the Forbidden Journey (je m'attendais pas à une telle claque)

Velocicoaster (roller-coaster geniallissime, merci Intamin, il écrase le pauvre Toutatis)

Rise of the Resistance (impressionnant du début à la fin)

Hagrid Magical's Creature's Motorbike Adventure (l'attente en vaut largement la peine, meilleur familly ever)

Manta (ce mélange de douceur et d'intensité est explosif)

Mako (aiiiirtime !!)

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls (attendez-vous à ressortir aussi mouillé que si vous aviez volontairement sauté dans une piscine)

The Incredible Hulk Coaster (classic Old School B&M avec confort et catapulte en prime)

E.T (j'ai failli le louper; heureusement que non !)

Hollywood Rip, Ride, Rock it (aucune vibrations pour ma part mais beaucoup de fun !)

Men In Black (les décors sont fous)

Revenge of the Mummy (surprenant)

White Lightning (du fun et encore du fun)

Ice Breaker (très sympathique)

The Simpson's the Ride (à faire au premier rang)

Big Thunder Mountain (meilleurs airtimes que son homologue français)

The Amazing Adventure of Spiderman (je m'attendais à beaucoup mieux)

Haunted Mansion (sympa mais pas ouf non plus)

Flight of the Hippogriff (très cool pour la vu sur Hogwarts)

Hogwarts Express (sympa mais au bout de deux fois c'est lassant)

Drop of Doom (classique)

Surf Coaster (hyper déçu, les gars, attendez vous à vous la faire écraser)

Tron (quel blague; plus grosse déception coasterienne de ma vie)

Journey to Atlantis (rien de fou mais ça se fait)

Pirates of the Carribean (à faire si peu de monde)

Rock'n'Roller Coaster (inconfortable au possible)

The Reign of King Kong (j'ai du retirer les lunettes je n'arrivais pas à les caler sur les miennes, alors que dans les autres attractions j'y arrive très bien, du coup je n'ai pas profité, mais part contre la file d'attente est sublime)

Transformers (ça donne la gerbe, en tout cas pour moi)

Jurassic Park River Adventure (plus grosse déception Park de ma vie, c'est nul, pas d'autres mots)

Stars Tours (à faire si pas plus de 5 minutes)

Millennium Falcon Smugglers Run (quel enfer ce truc)

Disney Theater (ça permet de faire une petite pause)
-
HHN32 Houses:

Dueling Dragons (incroyable, décors, acteurs, scarejumps, costumes, juste sublime)
The Darkest Deal (excellent du début à la fin)
The Exorcist (Immersif comme il faut)
Dr. Oddfellow's Twisted Origins (très bonne maison, avec de bonnes surprises)
Chucky (autant d'attente pour si peu, très déçu)

Merci à ceux qui auront lu !
 
Salut!
Merci pour ce trip report!
Popeye était fermé?
Je comprend totalement la déception de Spiderman. C'est un chouette dark ride, mais je me suis trop hypé dessus!
Tu as vraiment pas aimé Millenium Falcon's?

En espérant que tu puisses faire le reste de la Floride bientôt! Ca peut bouleverser ton top!
 
Salut!
Merci pour ce trip report!
Popeye était fermé?
Je comprend totalement la déception de Spiderman. C'est un chouette dark ride, mais je me suis trop hypé dessus!
Tu as vraiment pas aimé Millenium Falcon's?

En espérant que tu puisses faire le reste de la Floride bientôt! Ca peut bouleverser ton top!
Merci pour ton retour !!
Oui, Popeye est actuellement fermé pour travaux.
Millenium Falcon's je n'ai pas du tout apprécié d'autant plus que la vidéo du simulateur a buggué deux fois 😅
 
Hello ! Petite question, t'es passé via quel site pour les billets Universal ? Et à ton avis, il faut réfléchir à l'option des coupes files ?
Ca dépend de quand tu y vas pour les coupes files. 3 jours fin aout, j'en ai pas eu besoin. On a pas mal attendu pour Hagrid, mais pour le reste c'était entre 25 et 35 minutes partout (à noter que la pire attente du resort c'est hagrid, et il me semble qu'il n'y a pas de coupe file)

Si tu as du gros budget et que tu veux être tranquille, les hotels d'universal offrent des coupes files il me semble.

Pour Universal, je suis passé par le Combo ticket du site Attractiontickets. Il faut regarder en fonction du nombre de jour que tu vas passer sur le resort. Parfois, ça peut être plus rentable de passer par le site officiel.
 
  • Like
Réactions: 3leo
Je te trouve dur :
Magic Kingdom; ily a quand meme du bon Splash mountain, haunted BT, space 7 nains et peut etre d'autres

Hollywood Studios: oui pour rise mais la tot est bien aussi, et slingi dog et mickey railroad non ?