FLORIDE - 2016

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Salut à tous !
Après avoir fait la Californie en 2013, me voilà prêt pour faire le tour des Parcs (et pas que) en Floride ! Comme il y a deux ans, je m'y prend bien à l'avance pour bien tout géré.
Le trip est prévus pour 2016, car les billet d'avion sont bien moins chère (650€ aller-retour).

Alors voilà, j'ai forcément des questions, la première, Walt-Disney vaut-il vraiment le coût en terme de rapport-qualité prix? Sachant que généralement je ne suis pas fan de Disney, celui de Californie j'ai pas vraiment aimé. Alors celui de Floride vaut-il vraiment le détour? Il est mieux que Californie?

Deuxième question, connaissez-vous des petits parcs sympas à faire? J'entend par petit parcs, autres que BG SW etc...

Troisième question, niveau hôtel, en connaissez-vous certains à faire, ou au contraire à éviter?

Enfin, niveau entrées de parcs, si vous connaissez des bon plan, je ne dis pas non. J'ai cherché, mais sans succès.


PS: Si certains veulent me rejoindre dans cette quête de la Floride, pas de soucie ! Les dates seraient Août 2016, pour éviter le monde !
 
Disneyland en Californie est pour moi (je le précise, tous les goûts sont dans la nature, mais je connais d'autres personnes qui sont du même avis) très largement au dessus du resort Floridien qui ne m'a pas autant accroché. Les bonnes attractions sont trop éparpillées dans les 4 parcs alors qu'en Californie, c'est un véritable concentré de petites perles ... Bref autant te dire que si tu n'as pas aimé en Californie, je ne pense pas que tu accrocheras en Floride. Mais bon, encore une fois, tous les goûts sont dans la nature, tu vas peut être adorer Epcot, qui sait ...

Petits parcs en Floride, à part Legoland et les Fun Spot, je ne vois pas ... Sinon, tu passes directement dans la catégorie Uncle Bernie et compagnie, à savoir de mini champs de foire avec un ou deux crédits bien miteux.

Pour les hôtels je te conseille de loger près de Universal. Je te conseillerais bien le Orlando Contiental Plaza comme je le fais avec tout le monde, mais cela dépend de ce que tu veux niveau confort.

PS : N'espère pas que ce qui a marché en Californie pour l'affluence se reproduise en Floride. En Floride, il y aura du monde même fin août. Moins que dans le cours de l'été, mais ce ne sera pas vide. Regarde ce calendrier prévisionnel :

http://www.orlandoinformer.com/universal/crowd-calendar/2/

Essaie plutôt de viser le printemps ou l'automne, car en plus d'avoir moins de monde, tu auras également des billets d'avion moins chers (autour de 500 euros) et une bien meilleure météo qu'en août où il pleut souvent !
 
Niveau hôtel l'Hilton DoubleTree est sympa !

images


Et juste à coté d'Universal ! C'est cool d'avoir une vue sur le parc ;)
 
"Floride 2016" ça sonne comme un film d'anticipation des années '80 mais en fait c'est dans moins d'un an !

Mes conseils : essaie de partir au mois de Mai (moins cher et moins de monde).
Pour l’hôtel, je rejoins l'avis Flex (ambassadeur officiel de l'hotel "Orlando Contiental Plaza") qui a un rapport qualité-prix correct et permet d'économiser les parkings pour les parcs Universal + Wet'n Wild).

Si tu es un habitué des parcs Disney et que tu veux rentabiliser ta journée au maximum, pourquoi ne pas tenter les 4 parcs dans la même journée  :wink:http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/les-4-parcs-disney-floride-%28dans-la-meme-journee-!%29/msg239628/#msg239628

Et pour les petits parcs sympas, je te conseille de tester les parcs aquatiques, il y en a plusieurs à Orlando et ça permet d'alterner un peu avec les parcs traditionnels....
 
Je ne comprendrais jamais ces idées de partir pendant les saisons touristiques, tu payent plus pour avoir moins  :idiot: J'ai regardé les billets la semaine dernière pour les 2 dernières semaines de février (soit dans 1 mois) Toulouse-Orlando A/R 430€
Orlando Continental Plaza est effectivement sympa, tu as aussi le Days Inn Universal Maingate où les chambres sont exactement les mêmes.

Pour Disney, moi qui n'accroche pas du tout à tous leurs trucs culcul la praline et qui est donc toujours évité le Magic Kingdom et les Studios; Epcot et Animal Kingdom sont plus que plaisant, sans aucune trace Disney nunuche, et très bien donc c'est vraiment à visiter ne serait-ce qu'une journée  :wink:
 
Franchement vu le nombre de gens qui sont partis dans cet hôtel (qui n'est pas le top certes, mais qui fait de bons tarifs et qui a surtout un super emplacement), ils devraient me reverser une commission, vous ne croyez pas ?  :police:
 
ax a dit:
Je ne comprendrais jamais ces idées de partir pendant les saisons touristiques, tu payent plus pour avoir moins  :idiot: J'ai regardé les billets la semaine dernière pour les 2 dernières semaines de février (soit dans 1 mois) Toulouse-Orlando A/R 430€

Étant donné qu'il a dans les alentours des 18 ans je crois, je suppose qu'il est étudiant et donc tu ne peux pas partir en plein mois de février ^^

Tu es pour l'instant tout seul dans ce projet Julien ? Tu as le permis pour louer une voiture sur place ?

Pour les billets de parcs, il existe des packs comprenant les billets universal et disney ensemble + d'autres parcs me semble-t'il qui sont avantageux je crois, si les connaisseurs ont le lien ;)

Édit: Voici le lien http://www.attraction-tickets-direct.co.uk/ Merci à Aurélien !
 
Cyril92 a dit:
Étant donné qu'il a dans les alentours des 18 ans je crois, je suppose qu'il est étudiant et donc tu ne peux pas partir en plein mois de février ^^

Exacte, il est la le soucie ax ! Je n'ai pas le choix de partir pendant les grandes vacances... Alors bon, je sais qu'il y aura du monde en Août, mais je suppose que ça sera toujours moins chargé que en Juillet.

Tu es pour l'instant tout seul dans ce projet Julien ? Tu as le permis pour louer une voiture sur place ?

Pour le moment on est deux, et oui j'ai le permis  :-)

Sinon, merci à tous pour vos conseilles/avis. Pour l’hôtel, Flex j'aime bien ta proposition, merci !
Disney nous ferons peut être un parc sur les 4, a voir. Car non je ne suis pas du tout un habitué Kuwabara, loin de la, j'aime pas l'ambiance  :-P
Mais bon, je vais voir, d'après AX "Epcot et Animal Kingdom sont plus que plaisant, sans aucune trace Disney nunuche, et très bien donc c'est vraiment à visiter ne serait-ce qu'une journée" donc pourquoi pas.
Pour l’hôtel que tu propose MARTIN je dirais que certes il a l'aire top, mais si je peux réduire au max les dépense je ne dis pas non. Celui de Flex semble vraiment bon en terme de prix et par rapport à ceux que je veux  :-)
 
Cyril92 a dit:
Étant donné qu'il a dans les alentours des 18 ans je crois, je suppose qu'il est étudiant et donc tu ne peux pas partir en plein mois de février ^^
Mais, quel âge crois-tu que j'ai ?  :cry:
J'ai fais Orlando en Septembre 2012 (18 ans) grâce au décalage de la rentrée en faculté.
J'ai fais Orlando en Février 2014 (20 ans) grâce aux vacances scolaires normales.
Je fais le Japon en Février 2015 grâce aux vacances scolaires normales  :wink:
 
Mais non je n'insinue rien haha. Ça depend combien de temps tu souhaites rester sur place aussi... En février la plupart on a qu'une semaine et ma rentrée à la fac est début septembre donc si tu veux c'est parfait pour toi et t'as beaucoup de chance mais ça depend vraiment de chacun ! Je ne connais pas les vacances de Julien mais je suppose qu'il a regardé toutes les possibilités qui s'offraient à lui. De plus, il ne compte pas y aller seul contrairement à toi ce qui rend également les choses plus compliquées :p
Je parie qu'il va même avec les attentes adorer ce voyage puis il y a les fast pass si c'est invivable. Autant se faire plaisir, on a qu'une vie mdr
 
Comme tout le monde, j'ai fait mon séjour à Orlando en dormant au Orlando Contiental Plaza, et si je devais le refaire, je le referai sans hésiter une seconde : 84€ les 4 nuits (soit 21€ la nuit en chambre double avec King Bed  :-o ) pour une chambre plus que convenable, situé juste en face du Wet n Wild et à 10min à pied d'Universal, avec navettes vers tous les parcs floridiens (y compris Busch), il y a pas à hésiter ;)
 
tdqiller33 a dit:
avec navettes vers tous les parcs floridiens (y compris Busch), il y a pas à hésiter ;)

J'ai juste une petite question sur ces navettes (excuse Julien  :-D), il y a de nombreuses compagnies qui s'en occupent (une de préférence ?), c'est cher par rapport à la location d'une voiture sur un séjour ?
 
Cyril92 a dit:
J'ai juste une petite question sur ces navettes (excuse Julien  :-D), il y a de nombreuses compagnies qui s'en occupent (une de préférence ?), c'est cher par rapport à la location d'une voiture sur un séjour ?

Les navettes des hôtels sont gratuites. Le ramassage se fait hôtel après hôtel et la navette se remplit vite par contre ... et bien souvent, tu arrives au parc un petit peu après l'ouverture. C'est pour ça que l'emplacement de l'hôtel est important. Aller à Universal à pied le matin te permet d'y arriver avant la majorité des gens.

Seule la navette de Busch est payante, sauf si tu possède déjà tes tickets (comme le Flex Ticket par exemple).

Une voiture ne sera utile que si tu fais le tour de la Floride (les plages de l'ouest, Naples, les Everglades, Miami, voire Key West). Si tu restes à Orlando, avec le prix des parkings des parcs, aucun intérêt. Pour se déplacer dans Orlando, si tu ne veux pas attendre les navettes, il y a aussi des bus payants (mais pas chers) qui circulent sur International Drive et vers l'aéroport (pour éviter de payer un taxi).
 
Il y a aussi des navette pour bush? Pratique ça, vraiment merci ! Ça change tout  :rire:
Pour répondre encore une fois au sujet des dates, en février je n'ai qu'une semaine de vacances, et en plus je travail à mcdo, donc c'est pas vraiment des vacances. Je ne peux pas me permettre de négliger mes devoir d'iut et mon salaire mcdo pour une semaine aux US. l'avantage en août c'est que la je suis vraiment en vacances, pas de devoir ! Je pose mes jours au mcdo et c'est bon  :wink: