[Floride 2019] Il est temps de sortir du continent !

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour à tous,

Avec ma copine. Nous avons envie de partir faire un trip en Floride faire : Disney World, Universal Resort, Busch Garden, Seaworld. Nous commençons à regarder ! Sauf qu'on a un peu un milliard de questions. Nous prévoyons 14 jours planifier comme ceci selon les conseils de Gaga ( <3 ) :

5 jours Disney ( les 4 parcs + 1 aquatique )
3 jours Universal
1 jour Seaworld
2 jours Busch Garden
1 jour Everglades
1 jour repos à définir

Période :

Nous sommes en train de regarder pour la semaine du 3 juin 2019 au 17 juin 2019 parce qu'il faut bien un point de départ pour regarder. Me conseillez-vous ces dates ? Sinon Septembre ? Le but est d'optimiser l'affluence des parcs / coût vol-hôtel... Mais je ne sais pas réellement comment marche les vacances d'été/scolaires aux Etats-Unis... A ces dates, on trouve en général : 400 euros / personne pour l'hebergement et 350 euros/ personne pour avion. Ce qui est intéressant...).

Avion :

Je ne sais pas s'il y a des conseils à prendre sur ceci. Mais la plupart des vols ont une escales. J'ai vu des vol à 197€ par personne aller retour, avec escale à Londres avec aeroport différent (60 euros pour rejoindre l'un à l'autre). Du coup c'est pas forcément le plus simple, mais économique. Sinon en général : 350 euros. Quel est le meilleur site de comparaison ? Avec une alerte si possible.

(Après pas mal de vérification : vol du 3 juin et retour 17 juin, 191 euros de vol + 50 euros de transfert entre les deux aéroports à chaque fois.  Soit 250 euros aller/retour par personnes AVEC BAGAGE EN SOUTE INCLUS, on est d'accord que ce prix défie toute concurrence ?)

Hebergement :

Si j'ai compris, il faut pas se mettre n'importe où ? L'Internation Road pour les navettes ?
On a le choix entre hôtel avec navettes gratuits et petits dej offert : 400 € / personnes avec taxes. Cependant il paraît que les navettes passent qu'une fois le matin et le soir, donc pas sûr d'avoir les horaires qu'on souhaite. Quelqu'un à déjà eu ça ? D'ailleurs quelles sont les prix des navettes ? Est-ce que ça vaut vraiment le coût ?
Sinon l'autre choix est le AirBnB, 300€/personne pas loin de cette rue. Mais pas de petit dej offert, ni de navettes offertes. Mais plus de libertés dans celles-ci.
Là, j'ai pas mal besoin de votre aide...

Navette :

Là aussi, combien d'arrêt par jour ? Le prix ? Un site avec les horaires ?

Les parcs :

Le Flex ticket bien sûr, 2019 c'est 900 euros par personnes environ. Est-ce que ça peut descendre ? Et me conseillez-vous le plus cher qui permet le plus de sécurité niveau annulation/etc...?
Là pour le coup je lirai des TR pour trouver des conseils. Mais en avez-vous des gros ? Par exemple pour Disney, faut-il faire un parc par jour ? Ou essayer d'optimiser avec les fastfass certaines attractions en faisant des changement de parcs ? Comment rejoindre Busch Garden ? En bus ?

Finalement :

Ce sera mon premier trip en dehors de l'Europe. Première fois que je prendre l'avion, tout le tralala, va falloir que je m'organiser parfaitement. Si on réserve assez vite : hotel + avion = 800, et parcs : 900. Seulement 1700 euros pour le moment, ce qui fait un trip encore pas trop cher. Donc plus j'irai vite, mieux ce sera je pense. Dois-je encore attendre pour faire descendre les prix des avions ou plus c'est tôt mieux c'est ?
Finalement, avez-vous écris, ou lu un TR qui m'aiderait énormément dans la préparation de ce trip ?
Sachant que je compte en lire énormément toute façon.

Bref, je vous remercie infiniment d'avance pour les futurs conseils précieux que vous me donnerez. Bisous  <3
 
Il y a le TR de @6lverstar qui pourrait t'aider. Il a fait la Floride, la Californie et Cedar Point sans voiture si je ne me trompe pas.
Sinon en guise de préambule, sachez que SeaWorld et Bush Gardens vont très certainement faire deux très gros ajouts en 2020, idem pour Disney en 2021. Du coup soyez sûr que ça vous embête pas de rater ça (bien sûr si on abuse de ce raisonnement on part jamais nulle part !  :rire: Mais le RMC de Bush Gardens, les land Star Wars à Disney valent probablement le mérite de se poser la question).

Pour vos questions : 3 jours à Universal dont 1 dans leur parc aquatique c'est ça ? 2 jours à Busch Gardens ça me semble beaucoup mais après tout pourquoi pas, c'est vraiment un chouette parc. Par contre les Everglades moi j'oublierais pour cette fois-ci. On oublie souvent combien les US sont immenses : depuis Orlando les Everglades c'est 4 heures de route et ça vous oblige à louer une voiture. Ou alors passez en plus une journée ou deux à Miami en complément histoire que le détour vaille le coup. A choisir perso je ferai plutôt 2 heures de route de plus pour aller à Atlanta (6F Georgia), puis Pigeon Forge (Dollywood) et Charlotte (Carowinds)  :rire:

Juin c'est pas mal mais il commencera à y avoir du monde, j'y suis allé en Mai et c'était déjà bien rempli (mais de toute façon faut pas rêver la zone est tout le temps blindée). Le truc c'est qu'en mai juin il y a les voyages scolaires (notamment pour Seaworld Bush Gardens), en septembre vous évitez ça ! Si vous regardez le calendrier de Disney vous pouvez voir que de toute façon septembre, au moment précis de la rentrée, est le moment idéal en terme de fréquentation. Donc au choix prenez septembre à mon avis.

Perso les vols je fais tout sur Skyscanner, jamais trouvé mieux. Mais déjà là vos prix sont effectivement bas. Soyez sûr que c'est la même compagnie/alliance qui fait tout le trajet même après l'escale, car si vous ratez l'escale à cause d'un retard, vous ne serez pas pris en charge !

Pour les hotels/navettes je sais pas j'avais une voiture, donc je pense que 6lverstar est le plus à même de vous répondre. Le flex ticket je sais pas non plus, perso j'ai fait un jour un parc sauf Universal ou on a tout fait en un jour avec des FP mais je le referai plus, ça fait trop pour un jour. Pour la navette de Bush Gardens, si j'ai bien compris elle part du parking de Seaworld. Si j'ai un conseil à vous donner par contre c'est de vous taper une nuit dans un hotel Disney avant ou après Animal Kingdom pour avoir accès aux fast pass 60 jours avant votre visite au lieu de 30 et choper des FP pour les deux rides Avatar qui sont juste péniblement longs à attendre, et qui m'ont clairement gaché en partie la journée (et je suis patient, mais 2h30 d'attente c'est juste pas possible).

En tout cas ne te stresse pas trop, la Floride c'est un chouette premier trip car c'est assez facile !
 
En vrac

Pour l'affluence, je pense que vous y allez un poil trop tard. La frequentation monte en Juin, et monte fort.

Pour les transports. ton transfert c'est Gatwick-Heathrow ? Avec quoi comme garantie si ton bus met trop de temps et sur tes bagages ?

L'hotel, bien sur le plus simple c'est d'être sur International Drive, de preference pres d'Universal. Je conseille un des Rosen Inn, pas cher et bien avec des navettes et situe idéalement pour celui juste en face de Volcano Bay (avec la I4 entre le parc et l'hotel....)

Si tu prends un flex ticket tu dois bien verifier d'avoir le park to park pour universal.... nécessaire pour le Hogwart Express. Et si en plus tu as le Hopper pour Disney, tu peux changer de parc a volonté dans la journée et c'est plutot chouette.
Attention, s'il y a du monde, devoir acheter des Universal Pass coute un bras... Donc choisir ses dates plus tot, meme avec un billet plus cher peut aussi donner des hotels moins cher et pas de Pass en plus... Donc au final une économie.

Ne pas oublier de passer une soiree a Disney Springs.
Comme le dit Kalistos, les Everglades c'est loin, entre 4 et 5 heures en voitures.... Plus pres et accessible en bus, vous aurez Cap Canaveral... Il y a des alligators aussi, mais moins de bateaux a helices.....

Pour les navettes, je ne sais pas du tout, mais en general tu passes des journées pleines dans les parcs et au pire Uber est ton ami.
La seule contrainte est pour Busch car je crois que la navette repart assez tot.
J'ai zero experience car j'ai toujours eu une voiture la bas.

Airbnb attention, les locations que j'ai vues sont super loin. Il n'y a pas de ville a proprement parle autour des parcs. Orlando Downtown est loin au Nord et les locations sont difficiles d'accès sans voitures je crois.
En plus en hotel tu peux avoir le petit dej facilement.
Quant au budget bouffe, il est assez élevé aux US.
Un conseil: éviter le Mac Do, chaine très cheap et assez mal famée la nuit aux US.

Voila en vrac
 
Je pense qu'il y a un très bon résumé.

Pour revenir au Flex Ticket, évidemment c'est en Hooper que ça soit à Disney ou Universal.
Pour l'instant il est à 900 euros comprenant pour 14 jours les entrées de tous les parcs, si tu y va en Septembre, réserve le vers Aout et le prix sera moins cher.

Pour l'affluence tu as ce site pour t'aider:
https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/2018/
La meilleure periode étant Septembre Octobre ( pas peur des ouragans )
Juin ça a l'air effectivement blindé !

Pour Star Wars ça ouvre en 2019 donc Disney Hollywood Studio ça va être blindé ! Attend toi comme Avatar soit à checker rechecker le jour même les FP+ et à tomber dessus, soit à venir à l'ouverture du parc très tôt le jour de ta visite.

Pour les FP+ à Disney, tu es obligé de choisir parc par parc si tu veut les réserver 30 jours à l'avance. Tu ne peut pas prendre de FP+ de différents parc si tu as un FP dans un parc en cours. Une fois les 3 utilisé tu peut switcher de parc.

Pour les navettes hôtels/parc tu n'as qu'une seule horaire mais au final ça suffit amplement.
Nous c'etait navette à 8h15 elle nous depose à EPCOT et après tu va ou tu veut. Et retour 22h départ de EPCOT. donc faut aller tous les jours fin de soirée à Epcot.
Pour Universal il y avait 2 navettes.

Et UBER est top effectivement. On l'a pris le jour ou on devait aller à Animal Kingdom pour être à 8h devant AK. Et pas faire de queue pour avatar.


Comme je te l'ai dis, pour les Everglades faudra tu loues une voiture, en fin de sejour comme ça tu rentres à l'aéroport aussi sans dependre des transports le dernier jour. Effectivement c'est un détour mais ça vaut clairement le coup !
Tu peut même aller à Busch Garden en voiture ( le parking est gratuit avec le Flex Ticket pour BGT ) et filer ensuite sur les Everglades.
Sinon tous le reste sur Orlando ça ne sert a rien de payer une location de voiture, ça coute, et aller au parc et payer 25$ de parking tous les jours bah fais ton calcul.

Les navettes c'est top !
 
Alors de ce qu'en je retiens pour le moment :

- Prévilégier le mois de septembre.
- Attendre une baisse des prix pour le flex ticket.
- Bien verifier le Hopper et le Park to Park
- Pour mon vol, c'est bien deux compagnies différentes... Du coup ça craint beaucoup ? Après vu que je regarde énormément à l'avance, c'est peut-être pour ça qu'il y a pas énormément de choix dans les vols ?
- Je pense que le compromis Hotel + navette gratuite est une bonne chose.
- Condenser Ever Glades + Busch Garden + Aeroport sur les derniers jours en louant une voiture est une bonne idée. Avez vous une autre idée sur ce qui peut être enchaîner en voiture ? Parce que baisser Busch Garden à 1 jour m'intéresse finalement.
- Le Land Star Wars ouvre en 2019 ?  :love:
- Je pense que ne pas prendre un hotel Disney, et plutot un Uber tôt un matin pour arriver rapidement devant Avatar, est un bon compromis économie.
- Qu'est ce que Disney Springs et pourquoi y passer la soirée ?  :-)

Du coup 5 jours disney, 2 jours Universal (sans le parc aquatique ça suffit ?), 1 Busch Garden, et 1 Sea World+Aquatique en un jour, ca fait donc 9 jours de parcs, le flex ticket vaut-il finalement vraiment le coup dans ce cas là, j'imagines pas du tout les prix des tickets ? Du coup reste 2 jours de vol, et 3 jours à s'occuper... Ever glades, miami, autre chose ? Cedar Point ?  :love:

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! :love:

Edit : Bon bah rien que Disney World, 5 jours avec Hopper, c'est 940$ .. Donc forcément le flex est intéressant non ? Ou alors c'est moi qui sait pas faire..  :mdr:
 
Je connais pas ce site pour le Orlando Ultimate mais tu peut le reserver ici en euros :

https://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-attraction-tickets/orlando-combination-ticket-packages/orlando-freedom-ticket

Sur ce site tu peut créer le combo que tu veut avec tous les parcs ! Tu recoit les tickets directement chez toi ! Pret à être utilisé.
 
Juste un truc, pour assez bien connaitre le transport aérien, changer de compagnie et d'aeroport a Londres t'oblige a récupérer ton bagage.... Un conseil, pour le stress oublie....
Disney Springs, tu prends le Disney Village, tu multiplies par 10 et tu fais ca joli et ca te donne une idée de Disney Springs.
14 jours de flex c'est bien de les prendre c'est toujours plus interessant que prendre les billets séparément si tu restes au moins 10 jours:

- 5 jours Disney
- 3 jours Universal (ne pas faire Volcano Bay est une erreur)
- 1 ou 2 jours Seaworld
- 1 ou 2 jours Busch Gardens

Bref au minimum 10 jours et après tu peux bouger....

Aller a Tampa depuis Orlando prends une Heure mais est a l'oppose de Miami.... Sauf si tu envisages d'aller a Miami par le Golfe du Mexique, c'est plus long....
Miami est a visiter si tu as le temps d'y passer deux ou trois jours, pour voir un peu des Keys, les Everglades et la ville le soir.

Si tu es prêt a transférer de Miami a Orlando alors regarde les prix pour des vols sur Miami puis transfert en avion ou en bus vers Orlando.

N'oublie pas qu'il y a toujours des trucs a faire a Orlando, enfin le quartier attractions.... Fun Spot, Ripley's et tout un tas de trucs sympa selon ton budget.

Bref 11 jours pleins a Orlando: Parcs, un jour d'Outlet et de glandage.... (il y a le tramway très pratique sur International Drive)
Et ensuite vols et Miami..... voila....
 
Si tu vas à Busch Gardens que 1 jour, tu peux prier pour ne pas d'avoir d'orage sinon ta journée est foutue, tu pourras plus rien rider, j'en ai fait les frais cet été
 
Quand tu pars sur 14 jours tu peux adapter et faire Disney les jours de pluie (c'est ce que j'ai fait aussi, le temps menaçait de compromettre Busch Gardens, heureusement ya Disney qui tourne tout le temps  :mrgreen:)
 
RomainFzs a dit:
Si tu vas à Busch Gardens que 1 jour, tu peux prier pour ne pas d'avoir d'orage sinon ta journée est foutue, tu pourras plus rien rider, j'en ai fait les frais cet été

Ca, ça vaut pour tous les parcs aux Etats-Unis... Il ne pas psychoter et aviser en fonction de la météo sur place  :mrgreen: