Floride 2024

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 153
334
41
paris
Hello a tous, je viens de rentrer à Paris et je dois dire avoir été, comme à chaque fois, très impressionné par les parcs de Floride. Je ne vais pas faire un TR complet mais juste un point sur les nouveautés testées et quelques coups de cœur :



UNIVERSAL STUDIOS



Velocicoaster :

Une des claques du séjour, ridé 3 fois, et a chaque fois un "WOW" une fluidité, une intensité hors norme, des interactions folles avec les décors, une superbe intégration dans le parc et son environnement, thématisation parfaite et des éléments de folies. Bref dans mon top 5 directement !



Island of adventure reste pour moi l'un des meilleurs parcs au monde en termes de beauté et de choix d'attractions.



Hagrid’s magical creatures :

Non inclus dans aucun des coupes files, 60mn minimum d’attente ridé une seule fois, mais alors quelle claque ! Tout est juste parfait : une longueur hors norme, des trains magnifiques et originaux, un layout de folie, des launch hyper punchy, le fast switch, la partie backward, la free fall, la thématisation … bref un énorme coup de cœur.

WALT DISNEY WORLD ou les 4 Fantastiques



EPCOT Guardian of the galaxy cosmic rewind :

Une autre claque du séjour, pas en terme de sensations fortes, mais le parfait équilibre entre thématisation de fou, immersion (preshow et mise en condition), originalité du coaster, fluidité, musique géniale et tout simplement Fun!



MAGIC KINDOM Tron Lightcycle / Run :

Malgré une très belle thématisation et un premier launch très surprenant de part sa puissance, une certaine déception dut à la longueur du coaster vraiment courte qui donne un gros sentiment de frustration, un bel ajout en soit quand même et beaucoup de fun.

DISNEY’S STUDIOS Rise of the resistance :

Une des attractions que j’attendais le plus et je dois avouer ne pas avoir été déçu… lol. Malgré quelques éléments off lors de notre ride, une grosse claque dans la gueule ! 15mn d’attraction hyper immersive, des décors et des détails rarement atteints, des castmember a fond dans leur rôle, et une succession d’idées géniales.

Bref l’attraction la plus chère jamais construite n’a pas volé son statu de meilleur darkride du monde.

ANIMAL KINDOM Avatar Flight of passage :

Ce n’étais pas une nouveauté pour moi, mais bon quand on est trois a ridé une attraction (dont deux first timer), et que les trois sortent avec les larmes aux yeux, je pense qu’il n’y a rien a ajouter…



SEAWOLRD




Penguin trek :

Franchement surpris par ce coaster dit familiale, un premier launch en monté très surprenant et un parcours bien punchy, franchement un super ajout pour le parc, accessible au plus grand nombre.


Ice braker :

Alors on commence par le fait que je déteste ces trains et particulièrement le système de retenue aux chevilles qui contrairement à RMC te cisaille les jambes. Concernant le coaster un launch en trois temps qui manque de punch, mais ensuite c’est un festival d’ejector complètement gâchés par ce système de retenue hors du temps ! grrrr



Pipeline : the surf coaster :


Alors là, petit coup de cœur du séjour, adoré ce nouveau système de siège ou nous sommes debout (rien de nouveau jusque-là) mais alors les air times sont absolument dément et amplifiés par les sièges qui se soulèvent et vous font complétement décoller les pieds du sol alors que l’on reste plaqués au sol dans les inversions. Vraiment très bon !



BUSH GARDEN

Tigris :

On reviens sur ces fameux trains de Premier Ride, ou en plus on ajoute une guillotine qui ralenti complétement le débit, déjà merdique du coaster (mais je reviendrais sur les opérations des parc a la fin ) et on obtient le plus mauvais des coaster de ce type, pourtant que j’apprécie grandement en temp normal de part sa force et son intensité.



Phoenix Rising :

Ou quand B&M nous pond une petite merveille de coaster familiale inverted. Franchement très bon malgré une longueur vraiment trop courte.



Iron Gwazy :

Ou, la claque du séjour. Que dire, ce coaster est juste géniale et je n’arrive pas à le départager de mon top 1 mondiale avec Steel Vengeance. Les mecs qui ont dessinés ce ride sont des malades, la seconde drop en inversion est un monument. Le coaster est un festivale d’ejector ultra intenses, la first drop est monumentale, et on arrive à pleins bourre sur les finals breaks. Je suis fan !!!



Les opérations des parcs

Gros coup de gueule contre les parcs SEAWORLD, on voit que le groupe connait des problèmes financiers, car tout tourne au ralenti, là ou UNIVERSALE et DISNEY optimisent tous les temps d’attente. A Bush Garden malgré un parc blindé, nous avons pris les Quick Queue, Sheikra 2 trains en fonctionnement et un seul quai ouvert, le raft idem, Manta a SEAWORLD idem, tout tourne au ralenti. Malgré les Quick Queue, 20 a 30 mn d’attente a chaque attraction et des temps d’attente annoncés a 60 a 120 mn sur toute les attractions !

Concernant le nouveau système de Lighting lane de Disney World, ou le gouffre financier :

Très efficace mais a 20 dollars par personne et par parc ou l’on peut choisir trois attractions hors les 4 fantastiques ( Tron, GOTG, AVATAR et RISE OF THE RESISTANCE) qui sont en supplément a 20 dollars par personne et un seul accès par jour. Impossible à rider sans payer en fait !

UNIVERSAL reste le parc le plus efficace en terme de gestion des files d’attente et des Express Lane.



Bref un très beau séjour avec des moments géniaux, un temps presque parfait malgré quelques douches ‘ jamais plus de 20mn.

Je suis à votre disposition pour en discuter ou répondre a vos questions.
 
Dernière édition:
les 4 fantastiques qui sont en supplément a 20 dollars par personne et un seul accès par jour. Impossible à rider sans payer en fait !
Je ne comprends pas il n'y a plus de virtual queue ? ca c'etait gratos
 
Je ne comprends pas il n'y a plus de virtual queue ? ca c'etait gratos
On a essayer les 3 jours a 6h55 connecter sur l'app et comme ils disent a rafraichir en continue, jamais reussi a avoir une place pour aucune des attractions a virtual queue.... 🤬🤬🤬 incomprehensible. Et comme elles ne sont accesible que en VL ou en payant, ba comme des cons on a payer ( valable pour Tron, Guardians et Tania's Bayou)
Lighting lane change beaucoup de choses par rapport a Genius, sincerement c'est juste une nouvelle pompe a frique ...
 
Dernière édition:
  • Sad
Réactions: Denis
On a essayer les 3 jours a 6h55 connecter sur l'app et comme ils disent a rafraichir en continue, jamais reussi a avoir une place pour aucune des attractions a virtual queue.... 🤬🤬🤬 incomprehensible. Et comme elles ne sont accesible que en VL ou en payant, ba comme des cons on a payer ( valable pour Tron, Guardians et Tania's Bayou)
Lighting lane change beaucoup de choses par rapport a Genius, sincerement c'est juste une nouvelle pompe a frique ...
Il y'a a chaque fois une 2e distribution a 13h, et celle la pour le coup c'est asser facile de choper un ticket, en tout cas ça l'était pour moi quand j'y était début aout.

Sinon je suis étonné de voir que tu as eu Sea World et BGT rempli, j'ai fait BGT le 8 et Sea World le 12 aout, les parc étaient plutôt vide, surtout Sea World.
 
Alors nous etions a Miami du 13 au 17 aout et a Orlando du 17 au 27 Aout, je t'assure que par rapport au 6 autres fois ou j'y suis aller ( a chaque fois fin septembre ou debut Octobre) tout etait completement blindé. Et comme expliqué des operations catastrophique chez Seaworld. Tu as ete plus chanceux que nous alors concernant la frequentation des parcs.
 
Je rejoins ton avis sur la gestion des files, Universal est largement au-dessus.
Les temps d'attente des files normales sont plutôt respectés voire surestimés et les quick queue sont redoutablement efficaces... Ils ne sont évidemment pas donnés mais le système est simple et fonctionne très bien !
Et oui les parcs SeaWorld font vraiment amateurs à côté des géants WDW et Universal. Dommage parce qu'ils ont quand même de belles bêtes !
 
Je rejoins ton avis sur la gestion des files, Universal est largement au-dessus.
Les temps d'attente des files normales sont plutôt respectés voire surestimés et les quick queue sont redoutablement efficaces... Ils ne sont évidemment pas donnés mais le système est simple et fonctionne très bien !
Et oui les parcs SeaWorld font vraiment amateurs à côté des géants WDW et Universal. Dommage parce qu'ils ont quand même de belles bêtes !
absolument d'accord avec toi, Seaworld commence a ressembler a un parc vraiement incontournable et BG est vraiement le meilleur en terme de coasters, mais alors les operations catastrophiques gachent completement l'experience!
 
Dernière édition:
absolument d'accord avec toi, Seaworld commence a ressembler a un parc vraiement incontournable et BG est vraiement le meilleur en terme de coasters, mais alors les operations catastrophiques gachent completement l'experience!
SeaWorld Orlando, nous l’avons fait une fois et nous n’y retournerons plus jamais. D’ailleurs nous n’y sommes pas retourné les deux fois suivante où nous avons été à Orlando. Tu ne peux pas rentrer avec de la nourriture. Tu n’as pas de casier dans les attractions pour mettre un sac, tu es obligé de prendre un casier payant, la nourriture du parc n’est pas bonne et pour monter à la tour panoramique C’est payant ! Ce parc c’est n’importe quoi les opérations comme tu dis sont nuls. Ça ne vaut pas plus qu’un Walibi et encore même Walibi c’est mieux. Les attractions à part manta sont nuls. Meme avec leur nouveau pingouin Trek et l’autre surf Coster. Je n’y retournerai jamais. Avec l’interdiction des spectacles animalier. Je pense que ce parc va fermer.
 
  • Like
Réactions: stephane75
heu, Manta, Mako, Kraken, Ice braker, pipeline, Pinguin trek, infinity Falls, Atlantis, je ne connais pas beaucoup de Walibi qui rivalisent lol
 
ok, donc Cologne <=> Barcelone au lieux de profiter d'un seul parc! lol Nous concernant, comme achaque fois on avait le pass illimité 15 jours tous les parc de Orlando, avec meal deal et coupe files, donc franchement pourquoi se priver de belles machines
 
On a essayer les 3 jours a 6h55 connecter sur l'app et comme ils disent a rafraichir en continue, jamais reussi a avoir une place pour aucune des attractions a virtual queue.... 🤬🤬🤬 incomprehensible. Et comme elles ne sont accesible que en VL ou en payant, ba comme des cons on a payer ( valable pour Tron, Guardians et Tania's Bayou)
Lighting lane change beaucoup de choses par rapport a Genius, sincerement c'est juste une nouvelle pompe a frique ...
Il faut se préparer et tapoter sur « join the queue » à pile 7h00 pas avant
 
ok, donc Cologne <=> Barcelone au lieux de profiter d'un seul parc! lol Nous concernant, comme achaque fois on avait le pass illimité 15 jours tous les parc de Orlando, avec meal deal et coupe files, donc franchement pourquoi se priver de belles machines
il y a un pass tous les parcs Disney, Uni, SW avec bouffe ?
 
il y a un pass tous les parcs Disney, Uni, SW avec bouffe ?
Le Dining Plan apparement, mais c'est sur les sites des parcs directement et il faut guetter les promotions. Pour disney il me semble que c'est souvent en hôtel avec des packages.
 
Il parlait du pass illimité 15 jours tous les parcs orlando, je ne vois que celui de attraction ticket
Oui ma réponse était pas claire. Effectivement, sur Attraction ticket tu as ces pass là, pour les entrées uniquement. Pour la nourriture je n'ai jamais vu ça, de mémoire c'est uniquement lié aux sites internets des parcs
 
  • Like
Réactions: Denis
A mon avis il parle du pass Sea world group qui lui a ces avantages ( le prendre au black friday sinon cher )
 
je prend les packages sur My Magic tour a chaque fois, cette fois ci on avait dans le package a 990 dollars :
3 jours Disney world en Hopper park
Acces illimité a Universal studios trois parcs avec possibilite de changer de parc le meme jour pendant 15 jours avec trois express parc ( un par parc )
acces illimite a Sea World, Bush garden et Aquatica avec un meal deal pour chaque parc et un quick queue 1 jour par parc.
beaucoup plus rentable que sur Attractions tickets.

Leurs packages evoleunt et possibilité de parler avec un conseiller en Francais par telephone qui propose des packages sur mesures avec des prix tres varialbles en fonction des saisons.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Denis