Floride en septembre, des intéressés ?

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 269
104
28
Dunkerque
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici vous sonder, pour éventuellement trouvé des fans afin de m'accompagner dans un magnifique trip en Floride du 10 au 24 septembre

Mais pourquoi Septembre ?

Eh bien laissez moi vous exposer quelques arguments.

- Mi Septembre à Orlando, c'est avant tout l'une des période les plus faible en terme de fréquentation ! Le Crowd Calendar de Undercover tourist, annonce des journée entre 3/10 et 5/10 ce qui pour Orlando est une tranche basse ! Ceci promet des journées plutôt agréables.

- 14 jours, le temps de tout faire tranquillement, voir même refaire, à notre aise ! Et puis si on loupe un parc aquatique pour retourner à IOA, bah tant pis !

-Mais ce n'est pas tout, EPCOT en septembre propose encore le food & wine festival ! De quoi manger et boire jusqu'au bout de la nuit !


- Ce n'est pas tout ! Septembre, c'est aussi le début des Halloween Horror Nights ! Un des meilleurs event Halloween dans les parcs !

- Et dois-je reciter toutes ces attractions mythiques d'Orlando ? Mako, Spiderman, Harry Potter, Star Wars, Mine Blower, Avatar, Sheikra, Iron Gwazi, Velocicoaster, et bien d'autres ....

Alors, ça vous tente ? Faites moi signe !


Une petite photo pour finir.

1500x500
 
Dommage nous on s'organise pour les derniers jours d'octobre début novembre, plus facile d'avoir les congés acceptés car je viens de changer de boîte.
Si jamais t'es plus flexible que moi 😉
 
Le projet est top ! Les dates le sont moins pour un prof malheureusement 😅
Dommage je me serais laissé tenté très (trop) facilement...
 
J'ai pu affiner mon planning, en essayant d'imbriqué les meilleurs jours pour les meilleurs parcs.

J'avais une petite question concernant les soirées halloween on est bien d'accord que ces dernières ne sont pas incluses dans le freedom ticket ?
Par conséquent est-il dispensable ou non de faire les soirée de Sea World et BGT ? Ca vaut le coup ou pas ? Car si jefait celle de BGT je dois prévoir un hotel là bas car je ne pense pas qu'il y ai de navettes à cette heure.

Planning FLORIDE.JPG


Dans mon planning ici vous pouvais voir des journée en FREE, c'est des journées que je garde sois pour du repos, ou retourner dans des parcs ou je veux refaire des choses. Alors oui pas de BB car fermé, pas de Legoland ou Pepa Pig Park (genre vraiment quoi qui a envie d'aller là bas ?)
 
Salut, si c'est pas indiscret quel est le budget d'un tel trip ? Amuses toi bien !
La Floride c'et toujours assez complexe, ça va beaucoup dépendre des gens et à quel point tu veux/peux te faire plaisir

Même si il y a globalement des coûts "fixe"
Parcs : 1100€ pour le combo ticket
Avion : 500/600€
Pour l'hôtel ça va dépendre du nombre de gens avec toi, à 4 personnes ça coûte pas grand chose, bon tout seul c'est un peu chiant
Pas besoin de voiture à Orlando, il y a pas mal de navettes entre les parcs.
Et après le budget bouffe/extra ça dépend de toi aussi.

Sur une base de 4 personnes tu peux compter 3000 de budget, + si tu veux te faire plaisir.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Pas besoin de voiture à Orlando, il y a pas mal de navettes entre les parcs.
Tu penses à quelles navettes ?
Nous avions déjà fait la Floride en 2018, sans voiture en se servant des navettes mises à dispo de notre hôtel. C'était quand même assez contraignant (départ/retour).
 
Je parle des bus Lynx + Navette intra Disney World

Pour 32$ tu as 14 jours de bus.

Alors oui, ça demande un peu de temps de transport, mais bon quand tu vois les prix exorbitant des parkings


Après les parcs ne ferment pas excessivement tard, hors soirée Haloween (je comptent prendre un hotel pas loin d'universal de toute façon), je pense que niveau horaire ça restera ok.

Le plus embêtant reste comme je disais si je veux faire une soirée à BGT
Il y a bien une navette gratuite, mais la question est "cette navette est-elle dispo lors des nocturnes ?"
 
Fun Spot et Volcano Bay ne nécessitent clairement pas la journée. Par contre le 3ème jour Universal semble important pour bien profiter.
 
J'ai fait quasi pareil, aujourd'hui c'est mon dernier jour je vais a busch Garden grace a la navette gratuite.

Je suis solo, j'ai pris le Floridian Hôtel and suite a 58€ la nuit piscine incluse.
C'est sur international drive donc tu vas a pied a Universal + en bus en 15 minutes a seaworld + icon park a 5 minutes donc pratique pour la navette se busch garden.

Pour Disney ça se complique : aucun problème pour aller avec lynx a Disney springs, mais arrivé là-bas impossible d'avoir une navette pour les parcs : les hotels autour qui propose des navettes de veulent pas que je monte dans le bus (bloqué au portail des hôtels par vigile).
==> Les bus entre les parcs commence à 13h30 (indiqué sur les panneaux) sûrement fait exprès pour les billets Hopper.
Du coup la galère, j'ai tout fait en taxi à Disney a coup de 20€ environ par trajet. Ça m'a coûté 158€ de taxi en 4 jours.

Il y avait peut etre moyen ou des solutions via le vrai Disney Springs (la ou resto + boutique) mais ca n'est pas le meme endroit que la gare de disney springs ouest où te depose le bus lynx.
J'ai préférai Lyft/Uber que me compliquer la vie.

Hésite pas si tu as des questions
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Non, et le jour de ma visite le matin au MK le monorail ne fonctionnais pas : on devait tous prendre le bateau.

Ils l'ont activé qu'à partir de 13h30 donc pareil pas moyen d'aller à epcot le matin en passant par MK. En tout cas pas cette semaine
IMG_20220725_115951.jpg
 
Dernière édition:
  • Sad
Réactions: Fzs 600