[Floride] Juin 2011 : Un petit trip sur 12 jours

Denis

Membre
27 Septembre 2010
510
141
40
Liège
Salut à vous j'aurais besoin de vos avis !

Je prépare donc  un petit trip du 2 au 13 Vu que les 2, 3 et 13 de congés qui se présentent en juin (5 jours a prendre seulement)

J'ai envie de rider des bon coasters, voir des beaux parcs ( pas à la Walibi style ).

Pour l'instant le voyage est en préparation et peut encore être changé.

Dites moi ce que vous en pensez vu que je sais que certains d'entre vous sont déjà allé en Floride .
Si il y a de très bonnes choses à faire auxquelles je n'ai pas pensé ou si j'ai prévu de faire du tout pourri dite le moi  ;-)

J'arrive à Orlando le 2 juin , je fait quelques parcs pour commencer, puis je compte me balader 6-7 jours pour voir le coin et je repart de Philadelphie ( mon vol Miami Phili est gratos ...)


2 Juin 2011 Départ de Bruxelles Arrivée à 18 h a Orlando et découverte de la ville

Sachant que j'ai déjà fait UnS Hollywood que choisir

3 Sea World  ou Universal Studio ?
4 UniversalStudio  ouEpcot si je suis le conseil de Luka ?

5 UnS Island Of Adventure

6 Bush Garden Africa (vu que j'ai un jour de libre en annulant le jour 7)

6 deviens 7 Route vers Cape Canaveral
Visite du Space Center puis on decend

7 Je doit choisir entre aller voir une ville parmi Palm Beach/naples/Saint Petersburg ou autre chose si vous avez une idée on va plutôt miser sur cape puis la route vers les everglades

8 Les Everglades
Tour en air boat et visite d’Alligator Farm

9 Key West et les Keys
La plus belle route des USA : la route des Keys (une journée avec halte à Key Largo)

10 Miami
Promenades  et Plages

11 Départ Miami Arrivée à 11 h à Philadelphie ( que je visite )
12 Visite de Philadelphie et @ 20 h 30 décollage de Philadelphie

13 Retour chez moi @ 16 heure


12 jours pour faire ce petit séjour.

Donnez moi vos avis et conseils, ils sont les bienvenus.

Pour le budget
500 € de vol 

Parcs:  +- 200 €
Orlando Flex ticket 275 US$ = 204 Euros ha non il faut celui à 315 alors ca m'intéresse moins
Donc ce sera 115$ pour SW et BGA et 115$ ou 135 $ (en parc2parc ) pour UNS et IOA ==> 230$ ou 250$

Transport : je ne sais pas entre prendre 200 € de bagnole et ne pas savoir quoi en faire et payer plein de parkings !
car rouler à 60 Mph en Mustang ca me tente vraiment pas


Ou prendre des transports en commun ( à part la route des keys qui sera faite en voiture ).
la voiture je disait justement 200 € car je trouve ca trop dur de payer plus pour avoir une chouette caisse et pas pouvoir la conduire donc je prend le moins cher (et juste les jours 6 à 11)

Agence de départ: le Lundi 06 Juin 2011 10:00 ORLANDO (Us)
Agence de retour : le Samedi 11 Juin 2011 10:00 MIAMI (Us)
CHEVROLET AVEO A/C A ou similaire (Assurances obligatoire et TVA incluses) 138.75€ + quelques € de carburant


Logement je prendrais le plus pourris des WMCA et des pas cher car je compte pas dormir des masses.

Le but est de ne pas dépasser les 1500 €

Ceci est mon premier trip en préparation, si je fait mal dite le moi ;-)

pour l'instant ca représente cela ( j'y ai même mis BGA suite à la suggestion)
floride3ch.png
 
Bon alors deja en trois jours de parcs tu peux faire soit IOA +US, soit WDW, soit BGA+SW. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de melanger les resort . Pour t'aider a choisir tu peux t'aider du TR de Flex.
 
Oula... Un peu bordelique ton trip prévu ! ;)

Horsmis le fait que Miami / Philadelphie soit gratuit, pourquoi repartir de Philadephie ?
Tu as tellement de chose à voir en Floride, que perdre 2 jours pour Philadelphie (presque 1 jour de transport entre les tps d'attente à l'aeroport et le vol), c'est du gachi.

Reprenons ce que tu as prévu, avec en gras mes conseils :

2 Juin 2011 Départ de Bruxelles Arrivée à 18 h a Orlando et découverte de la ville
3 Sea World  ou Universal Studio ? Seaworld
4 Epcot ou Universal Studio ? Universal Studio

5 Universal Studio IOA

6 Route vers Cape Canaveral
Visite du Space Center
   
7 Je doit choisir entre aller voir une ville parmi Palm Beach/naples/Saint Petersburg ou autre chose si vous avez une idée : le choix est pas super judicieux : Saint Petersburg, t'as que dalle à part le musée de Dali, Naples, c'est juste pour la detente, mais horsmis le fameur pont où tu peux voir des dauphins, t'as rien. Mon avis. Soit tu vas à Tampa à coté de St Petersburg faire Bush Gardens (inclus dans le prix du billet seaworld), soit si tu veux te detendre, tu vas à Sarasota sur la Siesta Key, la plus belle plage de Floride

8 Key West et les Keys
La plus belle route des USA : la route des Keys (une journée avec halte à Key Largo)
Pourquoi s'arreter à Key Largo qui est minuscule et sur laquelle il n'y a rien à part la plage, alors que Key West est l'endroit le plus magique de Floride ? :) Key West merite largement qu'on y consacre une journée entiere sur place (auquel il faut donc rajouter les 2X4H de route depuis la ville la plus proche, Miami).


9 Les Everglades
Tour en air boat et visite d’Alligator Farm
Les Everglades se font en 1ou2H. Donc tu peux coller ça avant Key West (sur la route), ou après et juste avant Miami.

10 Miami
Promenades dans Art Deco District et Plages

Les 11-12-13 sont des jours perdus je trouve. Quit à visiter Philadelphia, prévois le pour un futur voyage à New York. Là, tu vas perdre enormement de temps pour pas grand chose. Reserve plutot ces jours pour d'autres parcs, comme Epcot que tu veux faire, ou pour un jour de plus à Key West.

200€ de parcs, ça parait un peu leger, mais jouable :
pour ma part, j'avais payé 63€ pour Busch + Seaworld et 120€ pour les 2 Universal. Donc si tu dois rajouter un autre parc, ça va depasser ton budget.

Meme chose pour la voiture : 200€ pour 12 jour avec une "mustang"... euh ouais... Tu peux doubler voir tripler le prix. Pour ma part, Ford Escape sur 13 jours, 402€. Et en transport en commun, tu vas perdre un temps monstre et etre totalement dependant des horaires, sans compter que tu risques avoir pas mal de changements, et que tu vas passer 12H pour faire ce que tu ferais en 4 en voiture. Et puis l'essence est vraiment pas cher là bas. J'ai fait 2200km avec en gros 60€ d'essence.

Voilà pour mon avis. C'est un bon trip que tu prévois, mais il y a pas mal de chose à paufiner je trouve.

Voilà mon TR qui je l'espere pourra t'aider à faire des choix :)

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=4812.0 :)

 
Moi je te déconseille le Space Center, très décevant (à moins qu'il y ait un launch de fusée prévu mais là il faudrait une chance extraordinaire : regarde sur le site de la NASA), ainsi que Disney : à faire uniquement si on a du temps. Je te conseille de ne pas rater IOA, Universal Studios (même si tu as fait celui de Hollywood), Sea World, et Busch Gardens. Tu pourras même peut etre caser une demi journée dans un parc aquatique (à coupler avec Sea World ou Universal Studios par exemple) à Aquatica ou Wet N Wild. Avec la chaleur en juin, ca fera du bien ! A toi de voir ;-)
 
Ton voyage me parais un peu compliqué (surtout dormir dans des hôtels "pourris") mais je te conseille de faire :
3 Sea World  ou Universal Studio ? La je te conseille Sea World
4 Epcot ou Universal Studio ? Et la je te conseille Epcot (je crois que juste aprés tu fais Universal Studio IOA donc si tu fais comme je te le dis, tu ferras les trois parcs, non ?)

Voila si je me trompe quelque par, écris moi en message privé d'accord ?

Allez, salut !

Luka17

PS : Tu a de la chance d'aller dans tous ses parcs en peu de temps :wink:
 
RCT-Maker> okay pour BGA je le rajoute

tdqiller33> Philadelphie : en fait mon vol s'y arrête de toute façon et j'ai des potes la donc c'est un peut obligé ...
Miami normalement c'est pareil mais bon ca m'emmerde déjà plus car ca a pas l'air top comme ville

par contre
3 Sea World  ou Universal Studio
4 Epcot ou Universal Studio ou Epcot si je suis le conseil de Luka

pour le jour 7 c'est les villes à la noix que l'on m'as conseillé et que je pensais devoir faire un peut autre chose que des parcs mais vu ce que tu m'en dit le choix de BGA semble mieux ( seulement 35 $ de plus que SeaWorld seul==> 115$) je comprend pas pourquoi tu dit 63 €

8 je comptait m'arrêter genre pour manger a key largo mais aller jusqu'à west je te rassure

13 c'est le vol de retour en fait, j ai pas bien indiqué mais plutôt que de revenir a Bruxelles ca va plus vite comme cela ( j'habite plus près de Francfort que de Bruxelles )

Bon alors je vais marchander pour pas faire de truc culturel à Phili


200€ de parcs car je voyais soit 60 € par parc soit 210 € la carte forfait parc Orlando

et la voiture je disait justement 200 € car je trouve ca trop dur de payer plus pour avoir une chouette caisse et pas pouvoir la conduire donc je prend le moins cher (et juste les jours 6 à 11)

Agence de départ: le Lundi 06 Juin 2011 10:00 ORLANDO (Us)
Agence de retour : le Samedi 11 Juin 2011 10:00 MIAMI (Us)
CHEVROLET AVEO A/C A ou similaire (Kilométrage illimité, assurances obligatoires et TVA incluses) 138.75€ + qq € de carburant

Fran> passionné d'espace et très bon en anglais oui, mais pourquoi il faut être riche ?

flex> ha bon merde c'est pourtant ce qui me tente le plus du séjour
 
Parce que la visite un peu sympa est assez chère et comme le dit justement flex, sans grand intérêt à part si tu ne connais rien dans ce domaine.
Tu ne t'approches pas vraiment des pas de tirs, tu vois une Saturn V effectivement mais bon....
Et puis c'est complétement à l'opposé de ce que tu veux faire.
 
Pour moi le Space Center, c'est un attrape touristes. J'y suis allé aussi plein d'espoir, au final j'ai pas vu grand chose. La plate forme de lancement de très loin, le bâtiment dans lequel les fusées sont construites, une fusée grandeur nature dans un hangar et ... c'est à peu près tout. Les autres attractions (les cinés 3D, le simulateur ...) n'ont vraiment rien d'extraordinaire. J'ai été très décu de la visite et pourtant c'est un domaine que j'apprécie pas mal ... A toi de voir mais il y a beaucoup mieux à faire en Floride. Ne sacrifie pas un des 4 principaux parcs d'Orlando (IOA, US, BGA, SW) pour visiter le Space Center tu risques de le regretter amèrement ! On t'aura prévenu ;-)
 
Denis a dit:
pour le jour 7 c'est les villes à la noix que l'on m'as conseillé et que je pensais devoir faire un peut autre chose que des parcs mais vu ce que tu m'en dit le choix de BGA semble mieux ( seulement 35 $ de plus que SeaWorld seul==> 115$) je comprend pas pourquoi tu dit 63 €

Cadeau ! ;)

http://commerce.4adventure.com/EStore/Scripts/Skins/PAW/TicketsMultiDaySWF.aspx

92$ Seaworld + Busch Gardens autant de fois que tu veux en 15 jours :) (soit 68€ avec le cours du $ actuel)
ou 104$ si tu y rajoutes Aquatica, soit 77€.

C'est une adresse de site que j'avais acheté sur ebay pour 1$, et qui t'en fais gagner pas mal :)

Enjoy :)


Sinon pour revenir à ce que tu disais, le flex ticket, il ne prend aucun parc Disney en compte, et faudra donc payer Epcot à part si tu veux le faire.

Mais bon, à choisir, si tu tiens vraiment à rajouter un parc aux 4 premiers (Universal, IOA, Seaworld et BGA), rajoute Six Flags Great Adventure. Au moins, t'ira pas à Philadeplphie pour rien ;)
 
tdqiller33 > merci mais sur ton lien je vois 
SeaWorld Orlando & Busch Gardens Tampa Length of Stay Ticket - Adult $114.99 et pas 92$

par contre j'avais totalement oublié de parler de Six Flags Great Adventure, merci de me le rappeler, c'etait quand même con de l'oublier alors que je voulais faire ce foutu Kingda Ka
 
tdqiller33> ha merci avec le deuxième lien ca marche c'est une réduction entreprise, super comme bon plan  :mrgreen:

vous avez la même chose pour les parc Universals a tout hasard ?

ha ouai $ 38.95 pour le Kennedy Space Center ils s emmerdent pas ...
 
Je viens de voir ça sur le site de Universal Studios :
http://www.universalstudioshollywood.com/tickets.html

Si tu veux 2 jours à Universal Studios, c'est 74 $ soit 55€, mais si tu tu regarde en dessous il y a écrit : "Multi-Park Ticket" et tu peux avoir un pack avec SeaWorld pour 120 $ soit 89€ ou bien si tu veux la totale, le pack "Southern California CityPass" avec Disneyland + Disney's California Adventure (tu peux aller 3 jours dans ces deux parcs), Universal Studios Hollywood (1 jour), SeaWorld® San Diego (1 jour), San Diego Zoo ou San Diego Zoo's Safari Park (tu choisis entre ses deux parcs lequel tu veux faire et tu peux y aller 1 jour) pour 276 $ soit 205 €.

Et comme je suis sympa, j'ai trouvé aussi :
http://buschgardens.com/Bgt/Purchase/Visitors.aspx

Tu peux aller dans le parc "Busch Garden Tampa Bay" 2 jour si j'en crois ce qui est écrit pour 78$ soit 57 € et il y a aussi d'autres park avec SeaWorld et Universal Studios, c'est toi qui voit mais si mon calcul est bon : 205+57=262 € soit 364 $.

Si tu suis tous mes conseils, avec 262 €, tu fais :
  - Disneyland + Disney's California Adventure 3 jours,
  - Universal Studios Hollywood 1 jour,
  - SeaWorld® San Diego 1 jour,
  - San Diego Zoo ou San Diego Zoo's Safari Park 1 jour,
  - Busch Garden Tampa Bay 2 jours
Ce qui fait 8 jour de parcs d'attractions et 5 jours de visite en Floride, c'est bien !!

Voila j'espère que je t'ai bien avancé, salut !

Luka17
 
alors pour l'instant on est 1 et ca va peut être passer à 2 ;-)

pour tes indications c'est pour Hollywood et donc ca me tente pas, j'ai déjà fait cette région la
Universal Studios Hollywood (1 jour), SeaWorld® San Diego (1 jour), San Diego Zoo c'est du connu

les places sont plus cher en Floride

mais merci pour les infos sinon
 
Aïe !! Je pensais avoir regarder aux bons endroits, je suis désolé.
Mais il y a un pack "Busch Gardens Tampa Bay + SeaWorld", ce pack doit t'intérésser, non ?
 
Luka17> t'en va pas c'était super sympa, j'ai gardé tes idées pour si je retourne en Californie

et merci pour le temps passé c'est cool de vouloir aider les membres  :mrgreen: