floride mai 2020

clader

Membre
17 Août 2018
20
1
Bonsoir à tous,

Je suis en train de commencer à organiser un trip de 15 jours du 4 au 18 MAI en floride.

L'idée c'est d’atterrir à Miami le lundi, la première semaine visiter key west, everglades, naples et remonté doucement vers tampa pour bush garden le vendredi (en espérant que le new RMC soit ouvert). Samedi dimanche chill et enchaîner sur 5 jours de parc à Orlando et redescendre vers Miami.

Pour l'instant, je prévoirais 3 jours à universal (studio; island of aventure et le parc aquatique) et 2 jours à disney : animals kingdom de sûr et peut être Epcot ou studio? Magic kingdom ne m’intéresse pas.

Je prend tout les conseils de ceux qui y sont déjà aller, est ce qu'il y a des parcs à rajouter? Ou d'autres que j'ai mis qui sont surcoté?
Pareil pour les parcs aquatiques, j'ai une pref pour celui de universal qui a l'air ouf sur les photos mais peut être qu'il y a mieux ?

Merci d'avance, bonne soirée à tous  :-)
 
alexlitactiti a dit:
Je te conseille sea world quand même en plus peut être que le nouveau coaster sera ouvert :p

Effectivement, j'hésite à rajouter sea world, je serais avec ma copine et j'ai peur qu'elle fasse une overdose de parc.

Peut être envisager de remplacer epcot par sea world ? J'ai l'impression, peut être que je me trompe, que les parcs disneys sont moins ouf que les autres ?
 
clader a dit:
Effectivement, j'hésite à rajouter sea world, je serais avec ma copine et j'ai peur qu'elle fasse une overdose de parc.

Peut être envisager de remplacer epcot par sea world ? J'ai l'impression, peut être que je me trompe, que les parcs disneys sont moins ouf que les autres ?

Hmm oui tu pourrais remplacer un des parcs disney. Perso j'aurais remplacé autre chose qu' epcot mais ça se vaut
 
kuwabara a dit:
Je confirme qu'Epcot est le parc le plus "dispensable" du lot....

:-D

A lire ton TR de 2013, c'est complètement aberrant de dire ça, tu ne connais pas du tout le parc. Epcot c'est un " parc " à part. Il y a tout le World Show Case à voir, à s'y promener, à manger...c'est une expérience à part entière pour ma part qui sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.

Puis tu as loupé la moitié des attractions, Soaring, les Darkrides très différent de ce qui existe ailleurs. C'est clairement à voir. C'est sans doute l'un des parcs le moins dispensable de WDW tant c'est complètement différent des Magic Kingdom qu'on connait bien.

De plus, il y a différents festivals qui sont organisés dans le parc à différentes périodes de l'année, on a été pendant le festival de la Food and Wine et c'était carrément top.

Je ne voit pas du tout maintenant comment tu peut " balayer " les grosses attractions de WDW sur 1 journée, surtout avec les grosses nouveautés qu'il y a eu depuis 3/4 ans. On parle d'Avatar ? De Star Wars ? De Toy Story ? Seven Dwarf Mine Train etc...?

Ne l'écoute surtout pas. T'as copine peut faire une overdose de parc, Seaworld c'est carrément dispensable si t'es pas coasterfans et fan des spectacles d'orques, ce parc pu un peu la merde si t'enleves les 3 coasters. Je conseillerais plutôt Disney si elle n'est pas fan de coasters clairement, elle y passera une meilleure journée et aura eu sa dose avec Busch Gardens et Universal.

Après Disney c'est compliqué, on parle pas de WDS ici...chaques parcs méritent une journée, le mieux étant d'avoir le Ultimate ticket qui permet de faire tous les parcs de Floride pendant 14 jours. Si un jour t'en a marre tu changes d'horizon. Et t'y retournes plus tard.

Ce qui est dispensable par contre c'est clairement Miami...il n'y a rien à foutre la bas, c'est pas vraiment jolie comme ville, mis à part bronzer sur la plage et balader sur Ocean Drive avec tous les bars et hôtel à touristes, je ne voit pas l'intérêt de cette ville.

Et aussi malgrés l'attrayant volcan de Volcano Bay, il n'y a pas vraiment quelques chose qui sort du lot dans ce parc. On l'a bouclé en 2h, le tobbogan magnétique est ennuyant, les tobbogans à bouée ultra classique. Seul le Free Fall est sympa de part sa hauteur. Mais ça reste trop peu. C'est du beau tappe à l'oeil comme on dit. Voila pour mes avis. Ce parc est clairement  le plus dispensable de tous. :mrgreen:

 
gaga_lefou a dit:
Ne l'écoute surtout pas. T'as copine peut faire une overdose de parc, Seaworld c'est carrément dispensable si t'es pas coasterfans et fan des spectacles d'orques, ce parc pu un peu la merde si t'enleves les 3 coasters. Je conseillerais plutôt Disney si elle n'est pas fan de coasters clairement, elle y passera une meilleure journée et aura eu sa dose avec Busch Gardens et Universal.

Après Disney c'est compliqué, on parle pas de WDS ici...chaques parcs méritent une journée, le mieux étant d'avoir le Ultimate ticket qui permet de faire tous les parcs de Floride pendant 14 jours. Si un jour t'en a marre tu changes d'horizon. Et t'y retournes plus tard.

Ce qui est dispensable par contre c'est clairement Miami...il n'y a rien à foutre la bas, c'est pas vraiment jolie comme ville, mis à part bronzer sur la plage et balader sur Ocean Drive avec tous les bars et hôtel à touristes, je ne voit pas l'intérêt de cette ville.

Et aussi malgrés l'attrayant volcan de Volcano Bay, il n'y a pas vraiment quelques chose qui sort du lot dans ce parc. On l'a bouclé en 2h, le tobbogan magnétique est ennuyant, les tobbogans à bouée ultra classique. Seul le Free Fall est sympa de part sa hauteur. Mais ça reste trop peu. C'est du beau tappe à l'oeil comme on dit. Voila pour mes avis. Ce parc est clairement  le plus dispensable de tous. :mrgreen:

Merci pour ton analyse, c'est hyper intéressant.
Pour Volcano Bay, tu me conseillerais quoi comme autre parc aquatique ? ma copine aimerait absolument en faire un  :mdr: .

Quel est le meilleur endroit pour acheter l'ultimate ticket?
Concernant Miami, on y passera juste une journée je pense, à chiller sur la plage. Pas le choix de toute façon, l'avion arrive à Miami  :wink: .
Bonne soirée !
 
Pour les parcs aquatiques, tu as le choix entre Aquatica, qui semble meilleur que Volcano Bay, mais Gaga pourra sûrement mieux te l'affirmer que moi.
Sinon. Tu as aussi Blizzard Beach et Typhoon Lagoon dans le Resort Disney.

Pour le flex ticket tu peux le trouver ici:

https://www.attractionticketsdirect.ie/
 
Alors je n'ai testé qu'Aquatica et Typhoon Lagoon en plus de Volcano Bay, Blizzard Beach étant en Rehab.

Je conseillerais ceux de Disney. Aquatica est aussi très sympa.

Si tu prend le Ultimate Flex Ticket, tu auras tout inclus, rien ne vous empêche de passer dans chacun d'eux 2/3h et de filer dans un autre parc après.
Ce qui est appréciable pour Disney, c'est que tu peut gérer les Fast Pass directement de l'appli. Le jour même tu peut check voir ce qu'il y a de dispo, tu réserves, comme il y a beaucoup de Turn Over, si t'arrives à choper Avatar Flight Of passage ce qu'on avait réussi tu peut aller te faire plaisir à AK après. Et voir dans les autres parcs ce qui reste ensuite après ta journée parc aquatique. Ça c'est plutôt génial comme système.

C'est pour ça que tout l'intérêt de faire WDW sur plusieurs jours prend tout son sens. Il n'y a aucune lassitude et tu fais en fonction des envies.

Tout dépend si toi tu aimes Disney et si ta copine aime aussi.

C'est sur que sur 15 jours enchainer 10 jours de parcs c'est pas top.
Tu peut filer aux Everglades 2 jours puis revenir sur Orlando et faire en fonction de tes envies.


Hardcoaster a dit:
Pour le flex ticket tu peux le trouver ici:

https://www.attractionticketsdirect.ie/

Yes c'est là que j'avais réservé  <3
Il a bien augmenté depuis 2017, c'est sur que c'est un budget. À vous de voir séparément combien coute 5 jours de parcs et plus et de comparer avec cette offre clé en main avec des bonus.
 
Merci à vous deux pour les réponses.

gaga_lefou a dit:
Tout dépend si toi tu aimes Disney et si ta copine aime aussi.

J'adore Disney mais je t'avoue que je suis plus hypé par universal et bush garden, car ce sera ma première fois aux USA.
Mais le land avatar et epcot je t'avoue que ca donne tellement envie  :-) .
En tout cas c'est beaucoup plus clair pour moi, merci encore.

Pour le parc aquatique on va revoir nos plans du coup. D'ailleurs y'a un parc dont on n'a pas parlé, adventure island à coté de Bush garden. C'est un bon parc ?