Floride septembre 2023 !

Yomoshi

Membre
14 Janvier 2022
174
161
33
Laval
Bonjour à tous !

Ma saison 2022 a été riche en parcs, mais se termine déjà avec la visite pour la première fois la semaine dernière d’Heide Park et Hansa Park (en compagnie de @Rides Fans ). La prochaine destination parconautique (sauf ajout de dernière minute d’ici là), et non des moindres, sera la Floride ! J-400 !

Un tel voyage nécessite une bonne organisation, j’ai parcouru tous les trips reports ici et ailleurs pour m’en inspirer, partager avec vous le début de mon organisation, et bien sûr recueillir vos avis / conseils / commentaires. Il est important de préciser que ce voyage s’effectue dans le cadre d’un voyage de noces, avec donc l’envie de se faire plaisir, mais les prix s’envolent aux USA et donc on essayera de trouver le meilleur compromis prix / qualité.

3 semaines en Floride sont prévues, dont 2 à Orlando et le reste pour visiter le Sud de l’État. La principale contrainte de ce trip est de limiter au maximum l’utilisation de voiture (ne conduisant jamais en France) - et de réussir à enchaîner les parcs 😁 . La période retenue est fin septembre pour plusieurs raisons :
- hors de toute vacances (France et USA),
- possibilité d’assister à un match de foot,
- affluence moindre dans les parcs,
- début des soirées Halloween.
Tout cela est mis en balance d’une météo plus imprévisible à cette période (pluie quasi certaine, et risque d’ouragan …).

J’ai déjà établi un calendrier prévisionnel, le souhait d’assister à un match de foot US complique un peu l’organisation car le calendrier ne sort qu’au mois de mai :
- Samedi 16/09 : vol aller (horaire à définir, soit un départ bien tôt avec nuit à Paris la veille, ou départ en journée pour arriver en fin d’après-midi sur place), probablement vol direct de CDG à Miami
- Dimanche 17/09 : match de foot si dispo, soit à Tampa Bay soit à Miami. Je préfèrerai à Miami, ce qui permettrai de caler la visite de la ville sur ce 1er week-end puis de partir à Orlando en fin de journée, les matchs se jouant à 13h en général à Miami ce qui laisse le temps de rejoindre Orlando en fin de journée (avion ou train via la nouvelle Brightline). Si aucun match, j’irai directement à Orlando pour attaquer les parcs, probablement Sea World.
1ère nuit le dimanche soir sur le resort WDW, jusqu’au vendredi inclus.
- Du lundi 18/09 au vendredi 22/09 : WDW (ordre des parcs à définir, en commençant par MK le lundi matin), Typhoon Lagoon et Blizzard Beach inclus si possible.
- Samedi 23/09 : journée off parc, transfert vers 2è hôtel vers Universal, activité à définir (Discovery Cove ?).
- Dimanche 24/09 : selon ce qui a été fait le dimanche précédent, soit SWO (+ Aquatica), soit match de foot à Tampa.
- Lundi / mardi / mercredi : resort Universal (Halloween Horror Night le mercredi soir).
- Jeudi 28/09 : BGT sur la journée en navette, afin de prévoir une journée de semaine et sans soirée Halloween pour espérer une moindre affluence.
- Vendredi 29/09 : journée libre « best-of » dans les parcs
- Samedi 30/09 : journée off parc (visite du Kennedy Space Center ? Pas encore certain, les avis sont un peu mitigés).
- Dimanche 01/10 : transfert à Tampa Bay pour BGT. Horaire et mode de transport à définir selon l’état de fatigue et la journée que l’on aura déjà passée à BGT le jeudi, mais avec la soirée Halloween cette fois. Nuit à Tampa.
- Lundi 02/10 : location de voiture pour la West Coast, en descendant tranquillement à notre rythme jusqu’à Naples. Nuit à Naples.
- Mardi 03/10 : Everglades, nuit à Miami.
- Mercredi 04/10 : Miami, +/- départ vers Key West selon ce qu’on aura déjà fait en début de séjour.
- Jeudi et vendredi : Key West
- Samedi 07/10 : vol retour. Il faut que j’étudie les options : soit rendre la voiture à Key West puis vol vers Miami, soit conduire jusqu’à l’aéroport de Miami pour rendre la voiture là-bas. Probablement option 1 si possible, Miami a l’air infernal en voiture et faire toute la route des Keys + la circulation vers l’aéroport avec le stress d’arriver à temps ne m’enchante pas.
Autre option : rendre la voiture dès le mardi à l’arrivée à Miami et se rendre à Key West en bus.

Voilà donc un programme assez dense 😎 ! Concernant les entrées des parcs, la 1ère piste était évidemment Attractionstickets (environ 1200€ par adultes pour WDW + Universal + Seaworld + BGT et leurs parcs aquatiques respectifs). Finalement, en étudiant en parallèle le logement, le meilleur plan que j’ai trouvé :
- entrée à Discovery Cove (217€ / 289€ si supplément nage avec les dauphins) qui inclut Seaworld + BGT + Aquatica via le site,
- billet Universal seul (384€) via le site
- et package tout compris sur le WDW resort avec 6 nuits du dimanche au samedi, billet parc 14 jours, 430$ de crédit nourriture, 100$ de carte cadeau, et le MemoryMaker offert (199$), tout ça en réservant via le site irlandais qui propose vraiment de bons plans. Avoir un hôtel on-site permettra de limiter les transports (et surtout qu’ils soient gratuits), et d’avoir une ouverture un peu plus matinale des parcs (actuellement, 30 minutes d’EMH). L’hôtel est encore en discussion, mais sûrement le Port Orleans French Quarter, pour un total autour de 3000 euros.

La deuxième partie du séjour à Orlando se fera dans un des hôtels du resort Universal, là encore pour bénéficier d’un accès facile et des EMH. Hésitation entre le Cabana Bay et l’Aventura (qui devrait l’emporter), les deux étant à 1430$ pour 8 nuits. J’avais également bien étudié tous les hôtels d’International Drive, notamment des noms qui reviennent fréquemment sur le forum dont le Monreale Express (j’ai oublié l’ancien nom), où l’on s’en tirerait pour 1100 à 1300 dollars pour 14 nuits, mais auquel il faudrait ajouter les taxes, frais, transports et retirer tous les avantages des hôtels on-site. On ne va pas tous les jours en Floride donc on préfère mettre un peu plus dans les hôtels !

Je suis preneur de vos remarques ! J’ai pas abordé encore tout ce qui concerne les vols, parce que les compagnies n’ouvrent les réservations qu’un an à l’avance, on privilégiera une compagnie fiable et confortable en tenant compte des horaires, j’espère un prix autour de 500 voire 600€ max par personne. Les détails de la 3è semaine seront aussi établis plus tard.

Merci de m’avoir lu, et merci à ceux qui m’ont aidé par leur rédaction de TR ou leur contribution l’organisation d’autres trips sur le forum !
 
  • Like
Réactions: K-rip
Salut,

Alors j'ai fait également en voyage de noce un trip en Floride il y a quelques années, les prix ont bien augmenté mais les conseils que je pourrais te donner :
- Pour l'ensemble du resort Disney, profite d'un hotel sur place et de ses avantages si tu n'as pas trop de surcoût, le resort est tellement immense que si tu peux gagner un peu de temps le matin et le soir tu seras forcément gagnant (sans compter la possibilité d'entrer dans les parcs plus tôt...)
- 3 jours sur Universal, tu devrais bien en profiter mais avec les horror nights tu seras vite fatigué, les parcs Universal ne sont pas si grands et l'un a coté de l'autre ne serait-il pas plus rentable d'investir dans des pass et d'enlever 1 jour pour te faire un jour off ?
- Tu n'as pas la possibilité de réduire les jours et de passer directement les 2 jours sur Tampa pour t'éviter un jour navette et un jour sur place, l'idéal quand tu prévois des trips comme ça et de faire des "suites logiques" les allers retours c'est souvent fatiguant et synonyme de perte de temps.

Je te conseille d'ajouter un plan google maps à ton sujet pour visualiser les trajets, pour la conduite aux Etats-Unis hormis grande villes c'est vraiment cool, les routes sont larges il n'y a pas de stress. J'ai fait 2 trips aux USA et les 2 fois je regrettais de retourner sur nos routes en France tu peux y aller serein avec la voiture, l'avion te rajoute toujours le stress des bagages, contrôle de sécurité...

Bon courage dans tous les cas tu le regretteras pas
 
Salut,

Oui effectivement les prix n'ont rien à voir avec ceux rapportés dans des TR même d'il y a 4 ou 5 ans, c'est fou ! Et le dollar fort actuellement n'aide pas. Le plan sur Google Maps est déjà à peu près tracé, mais sera à affiner en fonction de ce qu'on retient ou élimine.

J'ai déjà commencé les réservations, et j'ai effectivement retenu un hôtel sur place à WDW, ça sera beaucoup plus facile. On a privilégié l'hôtel qui nous plaisait le plus en terme de déco et d'environnement dans notre budget, à savoir le Port Orleans French Quarter, il est réputé calme et sans trop de familles. Mais on a beaucoup hésité, notamment avec le Carribean pour le confort du Skyliner.

Pour Universal, c'est pour ma femme le coeur de la visite, alors difficile d'enlever une journée 😁 après, la journée où l'on fera les HHN, on commencera plus tard probablement. Et il y aussi les parcs aquatiques à caser, donc peut-être que cette journée là sera uniquement Volcano Bay -> pause -> HHN.

Pour BGT tu as raison, je penses qu'au final on retiendra plutôt cette solution, je reste partagé entre l'envie d'optimiser la visite au parc sur une journée à très faible affluence et d'un autre côté comme tu le soulignes la contrainte de faire l'aller-retour sur la journée. On fera peut-être du coup le dimanche en entier + HHN, et s'il reste des choses à faire ou à refaire, passer par le parc le lundi matin avant d'entamer le trip sur la côte Ouest.

Merci encore pour tes remarques !
 
  • Like
Réactions: bartoshaq
Hello !

Petite update, les réservations avancent progressivement, et bien aidé par des bons plans glanés un peu partout sur internet !

- Avion réservé avec AirFrance, billet modifiable sans frais, à l'aller Paris -> Orlando via New-York, au retour Miami -> Paris en direct.
- WDW réservé via le site irlandais que je conseille ++ aux futurs voyageurs. Plus on s'y prend tôt et plus l'offre est intéressante (première vague de promotions vers juin ? J'ai eu la deuxième), comme détaillé plus haut environ 500$ de crédit nourriture, 100$ de crédit shopping et le Memory Maker offerts, ou compris, dans la réservation. J'ai pris en supplément des entrées pour le Cirque du Soleil.
- Billets Universal réservés seuls via AttractionTickets.com
- Billet SeaWorld + BGT + Aquatica + Discovery Cove réservés via le même site, avec promotion Black Friday : 190€ par personne. Après hésitation, j'ai aussi profité des offres de SeaWorld et BGT pour le Black Friday, en l'occurence sur le All-Day Dining à 29$ par personne (j'ai lu des avis positifs et négatifs sur ce type d'offre, mais à ce prix je me dis que ça vaudra toujours le coup, ne serait-ce que pour les boissons).
- J'ai aussi profité du Black Friday sur leur site pour réserver des billets pour Kennedy Space Center.
- Pour Fun Spot, j'étais partant aussi pour une promotion Black Friday, mais finalement beaucoup moins intéressante cette année ! Donc à moins de voir passer dans les prochains mois une bonne promo, je pense qu'on fera ces 2 parcs un peu selon le feeling du jour / du soir (il y a pas mal de billets différents : à l'unité, 4 attractions pour 36$, pass soirée moins cher, pass journée combiné pour les 2 parcs pour 10$ de plus ...).

Si d'autres sont en cours d'organisation aussi d'un voyager en Floride et ont d'autres bons plans à partager, je suis preneur ! Et je peux rentrer un peu plus dans les détails si ça intéresse certaines personnes également !

Edit : pour Fun Spot, j'ai finalement opté pour une promotion du Cyber Monday qui proposait un Single Day Pass pour 29$, top ! J'ai donc pris 4 pass (1 par parc et par personne).
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Rides Fans
6 mois plus tard, l'organisation a bien avancé ! Dans mon premier message, j'indiquais qu'on était principalement suspendus aux dates des matchs de NFL pour articuler le voyage autour de cet "impératif", et ça y est on y voit plus clair !
Voici donc le programme définitif :
- Samedi 16 : arrivée à Orlando, hôtel proche de SWO, soirée à Fun Spot si on a le courage
- Dimanche 17 : SWO (+/- Aquatica), puis transfert à WDW (hôtel Port Orleans)
- Lundi 18 -> Vendredi 22 : parcs WDW
- Samedi 23 : Discovery Cove, Cirque du soleil
- Dimanche 24 : c'est là que les plans changent un peu, départ pour 2 jours à Tampa, l'après-midi petite balade en ville, puis fin d'après-midi et soirée à BGT (Howl-o-Scream)
- Lundi 25 : journée à BGT, et en soirée match de NFL (Tampa Buccaneers contre Philadelphia Eagles)
- Mardi 26 : retour à Orlando, hôtel Aventura d'Universal, premiers pas dans les parcs Universal
- Mercredi 27 : journée au calme, peut-être Volcano Bay, et soirée Halloween Horror Night
- Jeudi 28, vendredi 29 : parcs Universal - là on a craqué pour une nuit dans un hôtel Premier afin d'avoir 2 jours de pass Express (probablement pas indispensable en septembre, mais bon 😁)
- Samedi 30 : récupération d'une voiture de location, visite du Kennedy Space Center (nuit à Orlando)

Et sur la semaine suivante (je peux détailler si ça intéresse du monde), côte Ouest / Everglades / Key West / Miami.

J'ai hâte !! Bon, je subis déjà quelques petits désagréments puisque les réservations d'hôtel sont facilement refusées par ma banque (Fortuneo, souscrit exprès pour le voyage pour payer en dollars sans frais), ce qui m'oblige à les appeler pour valider les transactions 😒 espérons ne pas être embêtés sur place !
 
On sera au moins 2 couples du forum à être à Orlando sur ces dates haha !
Vous ne prévoyez pas de passer à Cap Canaveral ? Il y a plusieurs lancements prévus en septembre (sans date fixée pour l'instant), ce serait bête de rater ça surtout si vous restez 3 semaines.
 
Pour le Kennedy Space center, je recommande de faire le tour en Bus qui est vraiment intéressant

Pour Miami: il y a pas grand chose à faire en soit, je conseille de faire un tour dans les everglades en speed boat c'est très sympa
J'ai aussi beaucoup aimé les Keys: Mais attention, il faut partir très tôt, nous sommes partis vers 6h du matin, 5h de route pour y aller, retour à partir de 18h pour revenir à 23h et c'était épuisant. Il faut aimer conduire et ne pas stresser, la route est considérée comme une des routes les plus dangereuses.
Mais ça vaut le coup! Là bas, nous avons mangé au Conch Republic (pas trop mal)
La meilleure plage est la Straw Hat Beach, il faut payer quelques dollars mais on peut se garer à l'ombre et la plage est super sympa!
Le parking est hors de prix sur cette île par contre...
 
Merci pour tes conseils ! Ça confirme ce que j'avais déjà prévu (mais pas détaillé ^^). On fait une journée dans les Everglades, 3 jours dans les keys (une nuit à Islamorada er deux nuits à Key West), et 24h à Miami.

Comme tu le précises, je n'aime pas trop conduire 😁 c'est aussi pour ça qu'on voyage dans les Keys sur 2 jours, en prenant notre temps, et uniquement de journée. On rend la voiture de location en arrivant à Key West et on rentre à Miami en bus.
 
Petit remontage de topic avant le départ en fin de semaine !

Quelques coasters down notamment Galaxy Spin et Freedom Flyer à Fun Spot et Sand Serpent à BGT qui a été rasé de la carte : pas des grosses pertes. Par contre Kraken qui est entré en maintenance annuelle surprise HIER et pour 2 mois ... Tant pis, ça fera une bonne raison de revenir ! Falcon's Fury n'a pas l'air bien actif non plus depuis sa sortie d'hibernation : on verra bien. Rien en tout cas qui n'entame l'enthousiasme débordant avant le départ !
 
Petit remontage de topic avant le départ en fin de semaine !

Quelques coasters down notamment Galaxy Spin et Freedom Flyer à Fun Spot et Sand Serpent à BGT qui a été rasé de la carte : pas des grosses pertes. Par contre Kraken qui est entré en maintenance annuelle surprise HIER et pour 2 mois ... Tant pis, ça fera une bonne raison de revenir ! Falcon's Fury n'a pas l'air bien actif non plus depuis sa sortie d'hibernation : on verra bien. Rien en tout cas qui n'entame l'enthousiasme débordant avant le départ !
J'étais à SW mercredi et effectivement un peu surpris de la fermeture de Kraken qui a pourtant une jolie peinture toute neuve 😂
Par contre absolument personne dans le parc, un régal. Amuse-toi bien !
 
Merci ! On commence par SeaWorld dimanche donc je m'attends à un peu plus de monde, mais rien d'insurmontable je pense. J'ai jeté un œil aux temps d'attente en semaine à SeaWorld et BGT et c'est clair que ça fait rêver !! On a en plus rajouter une soirée Howl o Scream à SeaWorld donc on aura largement le temps de poncer les 4 coasters du parc !
 
Merci ! On commence par SeaWorld dimanche donc je m'attends à un peu plus de monde, mais rien d'insurmontable je pense. J'ai jeté un œil aux temps d'attente en semaine à SeaWorld et BGT et c'est clair que ça fait rêver !! On a en plus rajouter une soirée Howl o Scream à SeaWorld donc on aura largement le temps de poncer les 4 coasters du parc !
Ah oui surtout que quand il y a écrit 5-10mn en réalité tu embarques directement bien souvent ;) Par contre les opérations des parcs du groupe SeaWorld sont terriblement lentes ça n'est pas une légende donc même si tu embarques vite tu peux rapidement te retrouver à attendre pour pouvoir descendre du train.