Floride USA

Lucas1758

Membre
8 Novembre 2014
124
0
27
J'habite pas loin
Bonjour à tous !  :-)

J'envisage très sérieusement un voyage à Orlando dans les prochaines années. Et comme je sais que beaucoup de personnes y sont allées, je voudrais savoir:

-A quel periode correspond le hors- saison au USA ? ( où tout le monde travaille)
-Quel hôtel low-cost me conseillerez vous ?
(Je me donne un budget de 1050 euros hôtel, avion, voiture et parc compris ^_^)
-Quels conseils auriez vous à donner a un jeune qui part SEUL à Orlando ?

Merci de m'avoir lu
 
1050 euros pour Vol/hotel/parcs en voyageant seul ??? (On compte pas voiture car pas nécessaire si tu bouges pas d Orlando)
Tu peux garder ton voyage à l'état  d'utopie... c'est impossible sauf si tu comptes y aller 3/4 jours et ne faire que 2/3 parcs.
 
Effectivement si tu pars avec 1050€ ça va être rapide.

Pas besoin de voiture si tu ne va faire que les parcs.
J'ai fais ce trip seul à 18 ans et c'est amplement faisable (au cas où ça te fasse flipper de partir seul, ne t'inquiète pas)
J'y étais en Septembre 2012: affluence nul (j'ai fais BTM seul dans un train quand même !) et en Février 2014 : pas plus de 15min.
Tu as 70000 hôtels qui sont tous pareils.
 
salut a toi.


tout d'abord du 10 septembre a fin octobre c'est la saison la mieux afin de partir et de profiter des parcs vides et des meilleurs tarifs.


Concerna tla package regarde su go-voyage. c'est top pour les package avion+hotel. Prends un hotel sur INTERNATIONAL DRIVE, c'est central et pratique pres de tout....


Concernant les parcs, pour Disney 220$ pour deux jours/4parcs.
et 289$ pour le Flex ticket plus qui te donne acces illimite a UNIVERSAL (2parcs)+Seaworld+Bush garden+Wet'n wild+Aquatica) pendant 14jours consecutifs.


Sinon tu compte environ 80$ par jour et par parc.


Ensuite tu compte environ 20$ par jour de navette hotel-parc aler retour. car 80% des hotels offrent un service de navette payantes vers les parcs, avec horaires fixes.


Tu rajoutes les PDJ+dejeuner+Diner : difficile de faire moins de 60$ par jours.


Disons que tu partes 10 jours ( oui car je te rappel qu'il n'y a pas de vol direct de la france vers Orlando, donc une journée aller, une journée et nuit retour....)

220 + 289 + 600 + 200 = 1300$ tu fais comment pour l'avion et l'hotel?


je t'invite a lire mon TR que je viens de poster, il y a pleins de tips dedans.
 
Perso, pour 2 personnes, 13 jours en Floride dont 4 de parcs (Busch, Seaworld, IoA et Universal), tout tout compris (Bouffes, Souvenirs, fringues), ça tournait autour de 5000 euros.
Faudrait que je retrouve le détail.
 
Si tu fais un gros trip comme a, il faut surtout pas te donner de limites sinon tu risques de le regretter. Donc si tu veux conseil, n'y vas pas tant que le budget te limite, et choisis pour cette année une autre destination plus proche où tu pourras profiter pleinement sans se soucier du budget. (fais un trip Europe du nord entre Belgique, P-B, allemagne, les parcs Scandinaves ...)
 
Comme expliqué dans mon TR, nous en avons eu pour un peut plus de 3000 euros par personne. TOUT COMPRIS( hors frais de shopping divers). ET ON A VRAIEMENT RIEN RATÉ.  Cirque du soleil , Discovery cové,  tous les parcs de Floride. ..

Ha et petit détails. Si tu veux louer une voiture c'est 23 ans minimum et 5 ans de permis.....
 
Perso en 2009 j'ai fait la Floride sans voiture en deux semaines pour un total d'environ 1600 euros. Bon après moi j'achète peu d'extras et je n'avais pas fait Discovery Cove qui coûte une blinde. J'ai refait un voyage en 2011 pour les nouveautés,  cette fois avec une voiture mais sur une semaine seulement. La jen avais eu pour 1200 euros environ mais le vol était a un tarif exceptionnel de 415 euros. Bref, si tu as un budget serré il faut que tu sois flexible sur tes dates et que tu scrutes en permanence le prix des billets. Pour le reste, il y a malheureusement des frais incompressibles comme les entrées des parcs et ca, comme dit plus haut, tu n'y echapperas pas.
 
Faut surtout que tu réserves tes vols bien à l'avance. Pour exemple, je retourne à Orlando en Février et mes billets ne m'ont couté "que" 550€ en les réservant y'a 4 mois :)
 
•M∆RTIN• a dit:
Faut surtout que tu réserves tes vols bien à l'avance. Pour exemple, je retourne à Orlando en Février et mes billets ne m'ont couté "que" 550€ en les réservant y'a 4 mois :)

Quelle compagnie prends-tu ? Quel jour de la semaine ? Pour combien de temps passé là-bas ?
Je ne trouve pas moins de 700 euros en vols directs  :|
 
Au depart de Paris juqu'a Orlando

Via Londres sur virigin Atlatique je suis a 505€ AR.
538 sur United
550 sur Lufthansa
et..... 796 sur Air france...  :idiot:
du 21 septembre au  5 octobre
 
Cherchez sur Kayak vous aurez directement les dates où les vols sont moins chers. Icelandair fait aussi d'excellents tarifs vers un aéroport situé a 45 minutes au nord d orlando.
 
Moi je prends toujours sur Opodo.
Février 2014 j'ai pris le billet 3 semaines avant, j'en ai eu pour 480€ (de Toulouse à Orlando)
En Septembre 2012 je l'ai pris 1 mois avant et c'était 510€ pour le même trajet.

Cette année pour 14jours de parcs, hôtels (dont 3 nuits à Disney), bouffe, Blue Man Group, restos etc... (hors extra) on en a eu pour 1400/1500€ chacun (à 2).
Déjà il faut que tu prenne en compte qu'il n'y a que des chambres de 4 personnes, donc que seul l'hôtel va te coûter une blinde. Après il y a des navettes gratuites pour les parcs donc ça ce n'es pas un soucis. Il y a un navette gratuite pour Busch également (départ du parking d'Universal et d'autres points d'0rlando).
 
BenJ a dit:
Quelle compagnie prends-tu ? Quel jour de la semaine ? Pour combien de temps passé là-bas ?
Je ne trouve pas moins de 700 euros en vols directs  :|

Desolééé j'avais pas vu ta réponse !
Donc on part avec US.Airways un samedi ! Cet fois on ne reste qu'une semaine  :mrgreen:
Mais c'est pas du direct mais je crois qu'Orlando en direct c'est impossible (d'après l'aéroport).
 
oui de france, c'est fini depuis 2 ans les vols air france paris - orlando... :-/
Si u ne veux pas d'escales aux USA, il te faut prendre Lufthansa avec escale a Francfort, ou British avec escale a Londres mais changement d'aeroport... Bref c'est la merde....


our ton escale USA, je te conseille Charlotte, aeroport a taille "normal" et tres bien organisé en cas d'escale .