Floride USA

Franchement te casse pas la tête pour tes vols, si t'es pas fan d'avions ou voyageur régulier, prends une compagnie américaine. Delta, US, United, AA ... Bref prends le moins cher. C'est vraiment pas top, mais au moins tu peux économiser quelques centaines d'euros c'est toujours ça de pris. Et pour l'escale pareil, prends le moins cher, vérifie juste que t'as au moins 2h de transit comme sécurité. Après JFK, O'Hare, Atlanta, Charlotte : c'est tous de la merde il y a en pas un pour rattraper l'autre.

Après si tu veux un peu plus de qualité dans ton voyage --> Lufthansa ou une compagnie scandinave.
 
Lucas1758 a dit:
Bonjour à tous !  :-)

J'envisage très sérieusement un voyage à Orlando dans les prochaines années. Et comme je sais que beaucoup de personnes y sont allées, je voudrais savoir:

-A quel periode correspond le hors- saison au USA ? ( où tout le monde travaille)
-Quel hôtel low-cost me conseillerez vous ?
(Je me donne un budget de 1050 euros hôtel, avion, voiture et parc compris ^_^)
-Quels conseils auriez vous à donner a un jeune qui part SEUL à Orlando ?

Merci de m'avoir lu

Voici un retour selon ma propre expérience de l'an dernier en espérant que ca t'aide :

- Je te déconseille juillet et aout forcément et même peut être juin que ce soit en terme d'affluence (car il y a toujours beaucoup de monde dans les parcs américains à ces périodes) mais aussi pour le climat qui est plutot tropical (chaud et humide donc lourd de jour comme de nuit, pour ne pas dire insupportable ...).
- Pour ce qui est de ton budget, c'est à mon gout beaucoup trop light pour un trip US ... 1050€ tu ne vas pas loin et je doute fort que tu parvienne à le tenir ... Après tout dépend combien de temps tu resteras la bas mais rien que les billets d'avion, ca va te bouffer plus de la moitié de ton budget ...
=> Pour le vol, je te conseille fortement lufthansa qui est une bonne compagnie. On me l'a suggéré et je ne l'ai pas regretté. Par contre, achète tes billets au moins 6 mois à l'avance si tu ne veux pas les payer trop cher ...
=> Niveau hotel, je te propose pas le Hilton qui va te faire péter ton budget mais si tu veux un level en dessous, je peux te suggérer Best Western qui est très sympa.
=> Niveau parcs, essai de voir les packs qui groupent les parcs que tu veux visiter. Perso, pour 550€, j'avais eu un pack qui groupait pendant 14 jrs tous les parcs intéressants de Floride (Busch garden, disney, seaworld et universal). Après tout dépend des parcs que tu vas faire et combien de temps tu restes là bas. Néanmoins, un pack pourrait te couter moins cher que les billets au cas par cas.
=> Niveau bagnole, Avis est un bon loueur. IL y en a un pres de l'aéroport d'Orlando. Les parcs sont pour la plupart relativement proches de l'aéroport donc le budget essence peut rester light si tu vas pas à la pêche à Busch garden.

Pour ce qui est de faire le trip seul, je te conseille de bien maitriser niveau anglais car TU ES seul par définition. Par contre c'est pas forcément la meilleure des idées car en étant seul, c'est précisement là ou ton trip va couter le plus cher vu que tu ne divisera pas les frais voiture et hotel avec quelqu'un d'autre. Tu vas donc tout payer plein pot ...

Après, c'est une question d'organisation, cible les parcs qui t'intéressent, regarde les offres qu'ils proposent. Je te suggère de délester un peu plus niveau budget, ce serait dommage de lourder une telle somme en étant pieds et poings liés à cause d'un budget trop serré  :wink:.

Pour ma part, en étant 2, je m'en suis sorti pour 4500€ tout compris mais cela comprenait 10 jrs en Californie + 10 jours en Floride sachant que le plus cher sont les vols, les hotels et les entrées de parcs. Pour 10 jrs de Floride Prévoit au moins 800€ de vol, 1000€ d'hotel et 300 à 500€ d'entrée de parcs, 300€ de voiture, et peut être dans les 500 à 800€ de liquide car la bas, le cash, ca part vite :-D. En gros 3000€ et tu pourras te faire un très bon trip la bas tout en gardant un certain confort.  :-P
 
Pour la question de la voiture, quel age as tu en gros? Si tu as moins de 25 ans, certaines compagnies te loueront pas et ceux qui loue te chargeront un supplement par jour. Aussi, si tu as pas de carte de credit, il y a des conditions supplementaires.

Ensuite, malheureusement, l'Euro est en train de baisser versus le Dollar Americain. Ce qui fait qu'alors qu'en 2013, on pouvait avoir au dessus d'un 1.30-1.31$ pour chaque Euro, la ca a baisser autour d'un 1.21$ pour un Euro. Ca fait que ton budget de 1050 euros ne vaut plus que 1270$ presentement, versus 1375$ il y a un ans. C'est a prendre en compte dans le calcul et ca fait que les voyages US ne sont plus aussi rentable aujourd'hui. Un billet un parc un jour au Magic Kingdom est apres tout a 105.44$ US, ce qui fait plus de 90 euros. Prendre un forfait comme les autres suggerent est obligatoire.

Pour l'avion, il faut etre ouvert a toute les possibilites et si on veut pas passer de douanes aux USA, il y a que trois options: Aer Lingus avec escale a Dublin (qui ont des fois des bons tarifs), Air Canada avec escale a Toronto ou Montreal (qui ont des fois des bons tarifs, parfois en combinaison avec United). L'avantage de cela est que on passe les douanes americaines a ces aeroports et quand on arrive a Orlando, on est traite comme un vol domestique. On sort, on ramasse la valise et on est pret a s'amuser!