flying coaster walibi belgium

delirious

Membre
17 Décembre 2006
35
0
Huy (Belgique)
salut a tous,

J'ai lu sur internet qu'à Walibi Belgium pour la saison 2009 qu'il y aurait un Flying Coaster sur le lac. Mais bon il ne s'agit que de rumeurs.

Mais d'un autre coté, j'ai lu sur le site (non officiel) de DJ FURAX qu'il serait en train de faire la bande sonore du coaster.

Alors a votre jugement, moi je n'attends qu'à voir.

Superdelirious
 
Wow, ça me semble un peu gros :?.

Tu peux nous donner la source ? Parce qu'un flying ... Et puiss si ils font la bande sonore, c'est pas forcément pour le flying, ça peut-être pour un autre coaster :wink:.

En tout cas, si c'est vrai, je reprend un pass en 2009 :lol:.
 
C'est impossible...

Il est interdire de construire au dessus du lac ! Tout au moins de faire des fondations dedans. Une des raisons pour laquelle le Vertigo n'a pas été construit là.

Le Vertigo a coûté 4 millions €, je les vois très mal investir près du double (voire du triple) dans ce genre d'attraction, et encore moins après visionné le reportage M6 de dimanche dernier.
 
Pas évident qu'ils se calment.
Aprés un investissement, raté, hein, de 4 M€, ils doivent être gravement dans le rouge. Parce que le cash flow et les parcs ca va rarement de pair.
Bref, pour se sortir de cette situation, ils doivent génerer de l'affluence, et donc une nouvelle attraction est une solution. On s'enfonce dans le rouge pour en ressortir plus vite.

Théorie macroéconomique pas forcément bonne, mais je l'aime bien. Et elle fonctionne avec DLRP (même s'ils ont eu un soutien financier non négligeable de la région pour relancer leur machine bien grippée), qui a sorti pas moins de quatre attractions pour amener un renouveau et relancer la fréquentation.
 
Dire que DLRP s'est sorti du goufre ou même en passe d'en sortir c'est croire un peu trop à la propagande holtzienne. La restructuration de 2005 et les 250 millions (!!!) investis devraient leur permettre de s'approcher de l'équilibre cette année, mais entre l'augmentation des royalties (chiffre d'affaire etdiminution de la part reportable), l'échéancier de paiement de la dette qui va faire plus que doubler les remboursements d'emprunts d'ici à 2012 et le fait que les charges du parc continuent de croître au lieu d'être stabilisées (+7% en 2007) me font penser que si cette année sera un léger répis grâce à un calendrier bien étudié, les années suivantes pour lequelles aucun investissement majeur n'est encore financé seront beaucoup plus difficiles...

Bref, Disney s'est acheté au prix fort une ou deux années de répis, mais n'est pas encore sorti du gouffre, malgré ce que la propagande de Karl Joltz veut bien faire croire. Le fait que l'action ait chuté juste après l'annonce des résultats de 2007 devrait être une indication supplémentaire que tous les bons résultats annoncés ne sont que du vent ;)

Bref, comme Saviola, je ne vois pas Walibi réinvestir massivement à court terme, d'autant plus que les budgets d'investissement de la CDA sont simplement ridicules (27 millions par an pour l'ensemble de leurs parcs) et que le Parc Astérix devrait avoir la priorité pour 2010 (et qu'a mon avis il n'y a plus beaucoup de carnets de commandes libres pour 2009)...

Bref, pour l'instant, je pense que Walibi croise les doigts pour que Doppelmayr arrive à faire marcher leur Mountain Glider faute de pouvoir se payer une solution de rechange valable.

et bien évidemment lol @ flying coaster  :mdr:
 
c'est sur quel lac qu'il doivent le construire, il y a plus beaucoup de place dans le park :idiot: :idiot:, de plus avec un investissement raté sa ferait mal
 
Je suppose bien sur qu'il devrait être sur le lac central.  :roll:


M'enfin, on a pas de source, donc pour moi c'est pouce down pour cette info.
 
C'est impossible de construire sur le lac !

Les solutions possibles sont:
-à l'emplacement de l'ancien tornado, où est Vertigo. Mais il est encore là. De plus, l'emplacement est restreint. La nouvelle version des Flying Vekoma pourrait passer.
-sur les terrains derrières encore vierges. Or, il faudrait aménager toute une nouvelle zone, et je suis même pas certain qu'il puisse construire là.
 
Pourquoi ce topic n'a pas encore eté supprimé ? Ou mis dans rumeurs ( et mauvaise blague  :evil: )

Non parceque franchement ca crains de laisser ce topic ouvert !  :lol:

En tout cas, merci delirious, j'ai bien rigolé.