Dire que DLRP s'est sorti du goufre ou même en passe d'en sortir c'est croire un peu trop à la propagande holtzienne. La restructuration de 2005 et les 250 millions (!!!) investis devraient leur permettre de s'approcher de l'équilibre cette année, mais entre l'augmentation des royalties (chiffre d'affaire etdiminution de la part reportable), l'échéancier de paiement de la dette qui va faire plus que
doubler les remboursements d'emprunts d'ici à 2012 et le fait que les charges du parc continuent de croître au lieu d'être stabilisées (+7% en 2007) me font penser que si cette année sera un léger répis grâce à un calendrier bien étudié, les années suivantes pour lequelles aucun investissement majeur n'est encore financé seront beaucoup plus difficiles...
Bref, Disney s'est acheté au prix fort une ou deux années de répis, mais n'est pas encore sorti du gouffre, malgré ce que la propagande de Karl Joltz veut bien faire croire. Le fait que l'action ait chuté juste après l'annonce des résultats de 2007 devrait être une indication supplémentaire que tous les bons résultats annoncés ne sont que du vent ;)
Bref, comme Saviola, je ne vois pas Walibi réinvestir massivement à court terme, d'autant plus que les budgets d'investissement de la CDA sont simplement ridicules (27 millions par an pour
l'ensemble de leurs parcs) et que le Parc Astérix devrait avoir la priorité pour 2010 (et qu'a mon avis il n'y a plus beaucoup de carnets de commandes libres pour 2009)...
Bref, pour l'instant, je pense que Walibi croise les doigts pour que Doppelmayr arrive à faire marcher leur Mountain Glider faute de pouvoir se payer une solution de rechange valable.
et bien évidemment lol @ flying coaster