Les parties zig-zags ont spécialement été étudiées pour ce type de coaster, et le but était de provoquer et conserver un balancement (quoi d'autre ?
).
Penser à une balançoire à laquelle on donnera des petits coups de temps en temps pour qu'elle continue de balancer. Hop, un coup à gauche (virage), ligne droite pour que la nacelle revienne à plat et commence à pencher à droite, hop virage à droite pour amplifier le mouvement, ligne droite, etc.
Mais c'est vrai qu'en théorie c'est beau, alors qu'en réalité c'est plus brouillon...
Les deux autres choses qui me gênent, c'est, comme l'a dit aqwnji, les oscillations qui continuent un peu trop longtemps. C'est effectivement un coup à donner la gerbe... Mais bon, ça c'est une question de réglage.
L'autre chose qui m'embête, c'est que parfois on prend un virage "dans le sens inverse" par rapport à l'oscillation en cours (1:16 sur l'onride par exemple). Et ça, c'est très désagréable...
Quant à la question des virages inclinés, pour l'instant le châssis est tel qu'il ne permet pas de négocier des courbes en 3 dimensions. Peut-être qu'un jour ça arrivera, mais c'est pas pour tout de suite...