[Foire allemande] Drifting Coaster

  • Auteur du sujet Auteur du sujet Nico
  • Date de début Date de début
Oui je ne l'ai pas précisé mais je ne trouve fun seulement les virages en S qui sont "bien synchronisés", je croyais que ce qui était critiqué c'était le principe même de faire des virages à plats et des zigzags.

Moi je verrai bien ça couplé avec un motocoaster, des virages plus amples et une plus grande vitesse, comme si on se penchait pour tourner.
 
Aqwnj tu expliques bien ce que je voullais dire: je parlais en effet des lignes droites dans les zig zags qui viennent paraziter les mouvements de balancements. J'ai peur que ce soit un peu brutal par moments.
Et oui comme l'exprimait KingRct il y a un fort potentiel à utiliser des virages inclinés et autre. Mais bon ce n'est qu'un proto donc ça risque peut être d'évoluer (et on l'espère!)
 
C'est vrai qu'en motocoaster ça rendrait tellement bien si le ride est fluide... Après le principe pourra être repris par d'autres constructeurs dans le futur, avec quelques variantes ce qui pourrait sûrement donner de très belles réalisations si le principe est bon
 
Les parties zig-zags ont spécialement été étudiées pour ce type de coaster, et le but était de provoquer et conserver un balancement (quoi d'autre ? :-D).
Penser à une balançoire à laquelle on donnera des petits coups de temps en temps pour qu'elle continue de balancer. Hop, un coup à gauche (virage), ligne droite pour que la nacelle revienne à plat et commence à pencher à droite, hop virage à droite pour amplifier le mouvement, ligne droite, etc.
Mais c'est vrai qu'en théorie c'est beau, alors qu'en réalité c'est plus brouillon...

Les deux autres choses qui me gênent, c'est, comme l'a dit aqwnji, les oscillations qui continuent un peu trop longtemps. C'est effectivement un coup à donner la gerbe... Mais bon, ça c'est une question de réglage.
L'autre chose qui m'embête, c'est que parfois on prend un virage "dans le sens inverse" par rapport à l'oscillation en cours (1:16 sur l'onride par exemple). Et ça, c'est très désagréable... :-(

Quant à la question des virages inclinés, pour l'instant le châssis est tel qu'il ne permet pas de négocier des courbes en 3 dimensions. Peut-être qu'un jour ça arrivera, mais c'est pas pour tout de suite...
 
Il est dommage que la vidéo ne précise pas si le test a été effectué à vide ou à charge. Car si ça a été fait à vide, on aura sans doute un comportement un peu moins violent de la nacelle une fois chargée.
 
De nouvelles photos:

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Source: FB FTE Ahrend