Foire Comtoise

Mais non, c'est pour réguler les flux d'ions hyperstatiques de part et d'autre de la nacelle.
Je m'explique : Avec cette forme et à cette vitesse, la nacelle percute des ions Gamma de face, donc il faut un moyen pour dévier ces rayons en les propulsant hyperboliquement vers le centre d'inertie du système cartésien, selon la formule d'Hamilton (et non selon Euler, vu que la nacelle à deux de degrés de liberté).
Tout simplement.  :wink:

Et sinon je vends des bracelets, oui.
 
KingRCT3 a dit:
Mais non, c'est pour réguler les flux d'ions hyperstatiques de part et d'autre de la nacelle.
Je m'explique : Avec cette forme et à cette vitesse, la nacelle percute des ions Gamma de face, donc il faut un moyen pour dévier ces rayons en les propulsant hyperboliquement vers le centre d'inertie du système cartésien, selon la formule d'Hamilton (et non selon Euler, vu que la nacelle à deux de degrés de liberté).
Tout simplement.  :wink:

Et sinon je vends des bracelets, oui.

Oula...  :-D :-D
Nous ne somme que Coaster Fan, pas Physiciens!!  :-P
 
KingRCT3 a dit:
Mais non, c'est pour réguler les flux d'ions hyperstatiques de part et d'autre de la nacelle.
Je m'explique : Avec cette forme et à cette vitesse, la nacelle percute des ions Gamma de face, donc il faut un moyen pour dévier ces rayons en les propulsant hyperboliquement vers le centre d'inertie du système cartésien, selon la formule d'Hamilton (et non selon Euler, vu que la nacelle à deux de degrés de liberté).
Tout simplement.  :wink:

Et sinon je vends des bracelets, oui.

Les bracelets que tu vends permettent-ils de comprendre cette explication ?
 
Ice a dit:
Je parie qu'il a pris quelques mots scientifiques, et qu'il les a mis dans une phrase sans trop savoir ce que c'est. :-D

Je me suis directement inspiré des descriptions qu'ils mettent sur les boîtes des bracelets d'équilibre.  :-D Et c'est exactement du même niveau ! Simplement des mots pseudo-scientifiques dans une phrase qui ne veut rien dire, juste pour impressionner le lambda..  :secret:

M'enfin sinon pour revenir au sujet, bien sûr que le ventilo n'est que de la déco.  :-P
 
A votre avis, comment la nacelle arrive à faire un tour complet ? vous pensez qu'il y a un moteur dans le bras...
Le ventilateur tourne dans un sens pour aller à gauche et dans l'autre pour aller à droite. Il sert également à amener la nacelle en haut à la vitesse que l'on veut en jouant sur le gauche/droite . Et si vous n'en êtes encore pas certains, essayer les simulations 3D sur ordinateur.  :wink:

Bon sinon, avis sur la Foire Comtoise.
Comme d'habitude, c'est bien sympathique et assez grand.
Je suis allé avec des amis alors on s'est mis d'accord et on a pas tout fait. Beach Party, Energy, Flipper et c'est tout.
En effet, quand on voit le prix des manèges (4 à 8 euros) et qu'ils durent même pas 2 minutes (sauf Energy), on se dit que les 36 euros d'entrée d'Europa-Park c'est rien à côté et qu'on peut tester des attractions bien mieux....
Bon on verra l'année prochaine en espérant que l'Infinity sera toujours là !
 
Je suis tout a fait d'accord Coastermax.  Il n'y a pas le moindre contre poids, je ne voit pas comment un simple moteur au milieu réussirait à faire monter la nacelle et à la stabiliser.
 
D'une, il y a un contrepoids ; c'est toute la partie après l'axe de rotation.
De deux, les pales sont beaucoup trop minces pour faire quoique ce soit.
De trois, la nouvelle version place parfois la nacelle perpendiculairement au mouvement, et l'ensemble tourne toujours.

:-)
 
Deux vérins sont présents vers le contrepoids (oui il y en a bien un contrepoids).
Le vérin pousse ou tire le bras en plus du ventilateur.
De plus, le ventilateur est puissant et largement capable de pousser une nacelle surtout où il est positionné.
Problème : la nacelle pivote.
En effet, le forain joue avec le sens de poussée du ventilateur et les petits vérins sont là pour aider. Mais si vous regarder bien, la nacelle se met à pivoter le plus souvent en haut.  Pendant la descente elle à assez de force pour remonter avec l'aide du ventilateur. Pour finir, le forain peut bloquer la nacelle de façon à accélérer et orienter le ventilateur là où bon lui semble.  :wink:
 
Tu tires ça d'où ? Moi je n'y connais pas grand choses dans ces machines, je veux bien croire certains trucs. Mais j'avoue qu'ici je suis vraiment septique.  :secret:

Et les vérins, j'ai bien l'impression que c'est juste pour le montage / démontage, comme sur un booster KMG.
 
J'ai observé très longtemps l'attraction et j'ai pensé à des trucs que je fais en cours comme SI (sciences de l'ingénieur) et CIT (créations et innovations technologiques). Et jour aussi à une simu pour voir l'effet du ventilateur !
Sinon toi tu penses qu'il sert à quoi ce fameux ventilateur ?
 
Sinon toi tu penses qu'il sert à quoi ce fameux ventilateur ?
Décoration j'imagine , c'est juste élément qui accentue l'effet dramatique. C'est un bon moyen justement pour faire jaser les gens. Puis ça fait du bruit !  :-P

Après je ne pense pas qu'on puisse se fier aux simulations (dont j'ai déjà joué) pour ce genre de chose, vraiment trop simplifiées et idéalisées dans ce domaine.  :mrgreen:
Ensuite il me semble, mais ça ce n'est pas sur du tout, que j'ai déjà vu l'attraction tourner avec le ventilateur à l'arrêt. Mais je ne pourrais pas le certifier.  :?

Mais bon, si tu veux qu'on se lance dans l'étude du système, PFS et PFD à l'appui, moi je veux bien. C'est toujours plus intéressant qu'un store Somfy.  :-D
 
Je fais faire mes TPE sur les grand-huit l'année prochaine si je peux. Je te redit.  :-P
Non mais je pense pas que c'est pour créer un effet. Il a rien d'effrayant ou de spectaculaire ce ventilateur. Et le bout du bras n'est pas assez puissant pour faire monter une nacelle au bout d'un très long bras.
Bref, contacter KMG Industries, vous aurez les réponses.  :-)
 
CoasterMax a dit:
Je fais faire mes TPE sur les grand-huit l'année prochaine si je peux. Je te redit.  :-P

Y a plus de TPE l'année prochaine normalement, si? Si non, pas sûr que tu arriveras à caser des manèges dans la totalité du TPE. Faut vraiment bien tomber, et en tout cas, cette année, pour les S, ça n'aurait pas été possible.
 
Si il y a des TPE malgré la réforme. Et je pense que ce sera orienté vers les forces ou des trucs commes ça si je prend ce sujet bref là on dévie
 
Alors pour clarifier tout ça, sur l’Oxygen/Infinity le ventilateur ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'à impressionner les gens avec son bruit. Un Capriolo peut tout à fait tourner sans ventilateur.
Les vérins servent à déployer le contre-poids et enfin le bras est mis en mouvement par un moteur.

Et sinon le constructeur c'est Mondial Rides  :wink:

674630Maxx001.jpg

Les vérins

318340Maxx002.jpg

L'ensemble

377150Maxx003.jpg

Le moteur

En l'occurence, il s'agit du montage du Maxximum², modèle identique à l'Infinity.
 
Puissant le moteur !
Bon ben ça c'est fait ! Enfin bon, le ventilateur n'a rien d'impressionnant et c'est inutile de changer sa direction s'il est inutile...