Foire de dunkerque (avec chance rides !) - 30 décembre 07

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Nous voici parti à Dunkerque !

arrivee.jpg


Nous arrivons vers 16h, juste le temps de trouver une place, et c'est bon !
Mais pourquoi, vous faire un Trip report d'une foire ici ? Tout simplement puisqu'il y avait une vieillerie rénauvée, un toboggan chance rides !

Le night fly
nf1.jpg


nf2.jpg


nf3.jpg


Je ne l'ai pas fait. J'étais pas venu dans l'optique de le faire, mais je tiens quand même à le souligner, c'est du grand art. En plus d'être magnifique, il procure de très bonnes sensations.
Je me demande toujours, comment un si gros truc arrive à se transporter facilement ! C'est le secret de Mondial, qui est à mes yeux le nouveau Huss.

Le skake off

so1.jpg


so2.jpg


Je l'ai fait. A la fête des loges, j'avais testé la version huss. Ici, c'est un technical park. Alors j'ai voulu tester pour voir la différence ! Ca a moins de puissance que la version allemande, mais ça suffit nettement. A l'arrivée j'ai du attendre une minute avant d'oser me relever. Le manège était bel et bien arrêté que je voyais encore le plateau tourner :mdr:

pomme.jpg


Souvenir... Mon premier grand huit, j'avais 4 ans.

xf.jpg


L'X-Flight. Je l'ai ridé avec mon père. Une petite merveille hollandaise ! En plus des croustillons, je le dis et je me répète, mais qu'est-ce qu'ils sont bons leurs attractions !
J'adore celui-là ! En haut, c'est l'airtime qui te soulève de 10 cm de ton siège pendant environ 2 secondes ! C'est très agréable.

ns.jpg


Un truc reverchon. Pas fait.

sw1.jpg


sw2.jpg


Le speed wave ! Hum encore du Mondial ! Pas fait aujourd'hui.

tv.jpg


Un tapis volant pourri.


Et ce que vous attendiez tous, le toboggan !

Photos:

t1.jpg


t2.jpg


t3.jpg


t4.jpg


t5.jpg


t6.jpg


t7.jpg


Place aux commentaires:
Alors, je m'attendais à un truc vieillo, mais l'attraction a bien été renovée. Peinture fraîche, lumière etc...
On est enfermé dans une cage, d'époque, et donc très laid. Puis on monte le lift vertical, comme quoi, Gerstlauer n'a rien inventé (bon il a quand même bien modernisé !).
Arrivée en haut, on commence la descente, en spirale. Il faut savoir qu'il y a un frein de friction, qui ralentit bien le train, afin d'éviter les g's latéraux.

Puis, c'est une suite de 3 descentes, une horreur ! Il faut se protéger la tête pour ne pas se manger le grillage ! Freinage, oufff, c'est fini !

Vidéo (on / off): http://walibi.monespace.net/dunkerquemin/toboggan.wmv

Note au ride: 4/10.
 
TR sympathique^^ Et vidéo très.... "ouch!"

C'est dommage que t'ais pas fait le Night Fly, ça doit être génial comme truc!
 
Effectivement je viens de regarder la vidéo ça doit être très inconfortable, surtout dans les petites bosses (ou bien les creux, c'est comme vous le voyez), et pour ce qui est des grilles, avis aux claustrophobes :idiot:
Sinon beau montage, j'adore les 20 premieres secondes "Filmé par : Nico; Montage; Nico; Ridé par : Nico ; Eh oui j'ai totu fais" MDR :-D
 
Le night fly, je l'ai déjà fait, mais j'avais pas envie de le faire hier.

C'est vrai que niveau sensations, c'est génial ce truc là ! Y'a quand même 3 rotations de combinés dont une libre ! Au programme, du bon g's positif comme on les aime.
 
Wouah plein de jolies couleurs sur toutes les photos ! Ca donne envie d'aller se cailler dehors pour voir tout ça en vrai !
Dis donc, par curiosité, c quoi ton appareil photo ?
 
pal a dit:
Dis donc, par curiosité, c quoi ton appareil photo ?
Ouais c'est vrai qu'il prend de belles photos, moi le mien il en fait des paires de floues, je suis obligé de recommencer la photo 2 ou 3 fois avant d'avoi quelque chose de convenable, moi c'est un compact, il tient dans la poche,m ais je pense que j'ai trop négligé la qualité :roll: