[Foire du Trône] Mardi 20 Mai 2008

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Alors voici mon TR du Mardi 20 Mai 2008 à la Foire du Trône ! :) (pour changer des parcs...)

Après une visite le matin au Palais de la Découverte (où j'aurais fait un simulateur de séismes :-D) et un pic-nique avec ma classe devant la Tour Eiffel. Je vais, avec un collègue (qui ne ridera pas mais prendra quelques photos que je posterais plus tard) à la Foire du Trône ! Avec les métros et les plans, on arrive à se débrouiller et à arriver à la Foire du Trône... désertique !! Normal en même temps, en semaine, un mardi après-midi, et c'est pas les vacances ! Donc durant toute l'après-midi, quasiement seuls dans la foire. Si, nous croiserons par moments quelques personnes tout de même ! :mouai:

Ah quand même, ça fait plaisir d'être là ! Depuis des années que je veux la visiter cette foire ! Bon l'ambiance n'est pas au rendez-vous étant donné le peu de monde, mais c'est pas grave ! Un petit tour rapide de la foire, et en effet, on a vite fait le tour, mais il y en a des choses !! :1eye: (Deux Grandes Roues woooo)

Le King que j'aurais aimé tester n'ouvre qu'à 19 heures, malheuresement, je ne serais plus là... Mais à un moment, je le vois qu'il fonctionne dans l'après-midi... :mouai:

Et aussi, heureux d'être là pour l'Ejection Seat, une attraction que je rêve de faire depuis longtemps !

Je me dirige vers cette boule afin de prendre ma place, pas cher du tout (10€ au lieu de 15-20 ?) ! Malheuresement, étant tout seul, et pour un problème d'équilibre me dit le forain, je ne peux pas prendre ma place si on est pas 2... :gluh:
Mais ce n'est pas grave, je la ferais plus tard !

Allez, j'ai envie de bouger ! Direction l'Extreme ! Mon premier Top Scan !! J'avais fait le Star Wars l'année dernière à Firminy donc je pensais que ce serait plus ou moins la même chose.
Je monte seul, bah oui, il y avait personne. Le forain attend qu'il y est du monde, mais non, personne... Alors, il lance la machine, qu'un passager à bord, moi ! Sur l'extremité exterieur de la nacelle, normal ! :1eye:
Alors, c'est super intense, ça bouge dans tout les sens ! Ca réveille ! On est carrément scotché à droite avec la force centrifuge. Le tout est bien bon, et pour une permière ! Ca passe bien !

Ensuite, ce sera direction le Maxximum ! Mon premier du genre ! Je connais bien les Booster mais pas ceux-là !
Pareil, j'embarque, seul ! Personne n'arrive, donc ça part ! Bah du très très bon là encore, niveau sensation, c'est quand même un cran en dessous du Booster ! La vue est imprenable, la sensation est énorme, pas un écrasement total comme on ressent à pleine puissance dans les Booster. Pas déçu du tout là encore si ce n'est un tour assez court !

Au loin, je vois le King qui fonctionne ! Je m'y dirige et achete ma place ! Déjà je vois des harnais type OTSR ! Mais pourquoi avoir mit des harnais ??? :blink:
Bon bref...
Y'a pas à dire, d'extérieur, il est joli, les trains ont l'air sympas, confortable... Là, il y aura 2-3 personnes qui attendent que ça parte ! Je m'y ajoute donc, et on attend encore une dizaine de minute et ça part ! Un "bon" coaster dans une foire, ça fait plaisir ! Un lift agréable. Une première descente sympa mais malheuresement, ça ne dure pas, et des vibrations INSOUTENABLES vont gachés tout le reste du ride !! Et c'est hyper désagréable !!! Je suis donc ressortis avec une très très mauvaise impression de ce métier ! Mais comment ça peut taper comme ça !!!! A mon avis, avec des lapbars, ce serait mieux, on aurait pas la tête qui tape à la folie contre la dure mousse latérale des trains... Et c'est très dommage, car au délà de tout cela, le circuit est sympa, assez long avec de bons effets de vitesse, mais malheuresement, ces vibrations gâchent vraiment tout ! Avant chaques descentes, je me disais que j'allais avoir mal, et j'avais pas tord... Dommage... Soquet qui fait dans les parcs des petits Kiddies bien fun m'a plutot déçu pour son modèle forain...
Est-ce que mon avis est influencé du fait que j'ai ridé l'un des meilleurs coasters du monde il y a quelques jours ? (Expedition Geforce...)

Bon, on va se détendre deux secondes direction La Boule (Ejection Seat) où un mec attendait que quelqu'un arrive pour monter ensemble :rolleyes: !!
Bon, c'est un petit modèle apparement (32 mètres) mais quand même, je flippe !
Je vais prendre ma place, et on embarque ! Ceinture à la taille, centure en haut, et on sert bien fort ! Et par dessus tout cela, de gros harnais. Dernière précision, tenir ses deux pieds contre la barre. Le forain installe la caméra. Et je commence à discuter avec le mec à ma gauche. Quand tout à coup, au moment où l'on s'y attend le moins ! Ca décolle et put*** que c'est puissant !!!!! Ensuite, c'est vraiment une bonne sensation, mais c'est pas non plus aussi sensationnel que je le pensais ! De plus, la boule n'aura pas fait vraiment de tours complets sur elle même j'ai l'impression ! Ensuite, on se stabilise et le forain nous redessend !! Enfin, y'a pas à dire ! Ca dépotte bien !! On va voir la vidéo, sympa, mais je ne l'acheterais pas. Ah, je suis content, j'ai enfin fait l'Ejection Seat !! :super:

Bon maintenant, la tour m'apelle ! Je prend donc ma place pour CountDown, cette fameuse tour Huss (propulsion et chute libre) !
Je m'installe, seule à une extrémité et pareil, après une bonne quinzaine de minutes, quand je ne m'y attends pas vraiment, j'avoue, ça part ! L'accélération est plaisante ! Tout de suite je fais la comparaison avec les Space Shot de parc (S&S), bah l'accélaration, n'a rien à voir ! Je n'ai quasiement pas senti la chose si ce n'est que la vue sur la Tour Eiffel au loin était plutot sympa ! 2-3 rebonds sans airtimes, c'est bien sympa mais voilà. Allez, encore un coup, et un autre, mais il fini par m'accrocher en haut pour la chute libre. Et là, un gros bruit bien stressant quand on arrive au sommet et une accroche des plus violente ! :blink:
Me voilà tout perché là-haut ! Je me prépare à un airtime... mais mon dieux !! Que dalle !!!! :mellow:
Ca descend, c'est certes plaisant, très même, mais voilà, aucune sensation, si ce n'est très faible ! Bon, la vue est sympa et le forain super généreux !! 3-4 propulsions, 2-3 chutes libres, pour moi tout seul, mais globalement, je m'attendais à bien plus puissant !!
Bref, à coté du Space Fall que j'avais pu faire à Firminy, ça n'a rien à voir ! Dans le Space Fall, l'airtime lors de la chute libre est a pleurer tellement il est puissant !!!!

Enfin, je terminerais par l'Air Max, le Booster, je connais, mais quand même, envie de le faire !!! j'avoue avoir hésiter avec le New Comer que je ne connaissais pas, mais voilà, ça me disait moins... Donc j'embarque seul dans ce Booster Fabbri Group 40 mètres ! Et bien je peux vous dire, que ce tour super long mais vraiment pas cher (6€) m'aura achevé !!! J'ai eu le droit à un tour interminable ! A pleine puissance pendant longtemps, en avant comme en arrière, bah ça aura été vraiment énorme et ptete même un peu trop, je sentais mon sang au bout des jambes et des bras, à ne plus bouger, ne plus sentir la gravité !! Mais voilà, mon avis ne change pas. Le métier le plus sensationnel et le plus puissant que j'ai fait dans ma vie restera pour l'instant, encore et toujours le Booster, indétrônable... :mouai:

Quoi de mieux pour terminer l'après-midi en beauté, un peu "mort" mais bon... Je m'arrête à un snack prendre de quoi boire et manger et voilà... Je rentre, il est 19 heures.
A mon avis, le monde commencera à arriver mais ça ne sera pas la foule non plus !

Très content d'avoir fait la Foire du Trône, bon, pas d'ambiance malheuresement, mais en même temps, normal, vu quand j'y suis allé... J'ai trouvé les forains sympas et acceuillant et les prix très très corects ! Dommage de ne pas avoir pu rider le Fast Fashion, le Booster Maxxx, nouveauté de cette édition 2008, m'enfin, la sensation doit-être assez similaire aux Booster "classiques"... En plus, le métier espagnol par quoi ils l'ont remplacé, c'est une vrai machine à gerbe (Maxi Dance) !! :gluh:

Le Top Spin Fresh n'avais pas l'air de fonctionner. Pas de regrès, j'ai fait plus d'un Top Spin dans ma vie, mais celui-ci, il faut l'avouer, est particulierement magnifique !

Beaucoup de coasters aussi, je n'aurais pas penser, et même le Rio Rapidos avec ses bouées... :1eye:
J'aurais peut-être été moins déçu en faisant la Wild-Mouse ou l'Infernal Toboggan que le King mais bon... (+1 :) )

Pareil, le Free Dance, je l'aurais bien fait, mais j'ai fait pas mal d'autres After Burner de différentes tailles, puis bon, ça allait là niveau attraction. Moi, je suis dû genre à tout faire vraiment, mais voila, l'accumulation, c'est pas très très bon, même en faisant des pauses ! Je ne pourrais pas faire tous les gros métiers en une après-midi...

Surpris aussi d'avoir vu le Sky Rider et le Saut à l'Elastique (oui, j'avais pas regarder la liste complète des métiers) mais bon, 30€ quoi...


Fin du TR ! :)

PS : c'est un TR que j'ai initialement fait sur un autre forum d'où certains restes... :wink:
 
Dommage pour tout ces smileys copiés collés assez chiants...
Sympa sinon, mais tu as dépensé pas mal à ce que je vois ! Et encore tu as eu de la chance qu'il y ait personne, ils ont du baisser les prix  :wink:
 
Désolé pour les smileys, mais j'avoue avoir eu la flemme de tout remplacer, comme j'ai déjà mit du temps à faire ce TR et qu'il était assez tard...

J'ai dépensé un petit peu mais raisonnablement... C'est pas tout les jours qu'on va à la Foire du Trône !
Mais bon, j'ai bossé cette après-midi, et maintenant, c'est très très largement remboursé... :wink:

Voici quelques photos de me, on-ride !

DSCF0012.JPG

DSCF0013.JPG

DSCF0014.JPG

DSCF0017.JPG

DSCF0018.JPG

DSCF0033.JPG


Toutes les photos ici : http://photosparcs.free.fr/foiredutrone/08/


EDIT : Je fais comment pour ajouter le King à mon Coasters Counter !!??
 
Simpathique ton trip !

C'est bien raconté et les photos sont belles !  :mrgreen:

Bon et bien apparemment le King c'est vraiment nul, mais en revanche le booster c'est super !
 
:wink:

Le King est nul à cause des vibrations, sinon, il serait bien sympa.

Le Booster, oui, c'est "énorme" mais c'est vraiment extreme, tout le monde ne peut pas supporter / aimer cette sensation...
 
J'ai fait le "maximum" et je trouve ça horrible et vraiment merdique tellement c'est violent. Je suis certain qu'on dépasse la législation en matière de Gs la dedans mais comme rien n'est jamais contrôlé de toute façon...
 
Super TR  :mrgreen:

Moi j'ai testé le Booster la semaine dernière à la foire de Senlis, j'ai adoré, on prend pas mal de Gs, on sais pas trop où on est mais qu'est ce que c'est fun  :lol:
 
Attention de ne pas confondre le booster avec le Maxxximum !
Le principe est certes le même, le Maxxximum est beaucoup plus violent !  :nrv:
 
Ejection Seat, ça aussi c'est impressionnant !

Je ne l'ai jamais fait à Luna Park (15€ le tour) mais il n'y avait jamais grand monde ; tout le monde préférait attendre pour voir si quelqu'un allait y aller  :-D
 
Non, les attractions foraines sont sur-controlées en ce moment, surtout depuis cette année. Enfin normalement...

Personnelement, je trouve plus violent un flatride qui tourne dans tout les sens comme un Shaker Dance ou même l'Extreme. Alors qu'un Booster ou un Capriolo reste quand même bien plus fluide et on n'est pas secoué dans tout les sens, bien que cela reste beaucoup plus impressionnant. On a pas cette impression d'être dans une "machine à laver"...

Sinon, bah moi, j'ai trouvé le Booster bien plus impressionnant que le Maxximum, bon faut dire, j'ai eu le droit à un sacré programme aussi (c'était la première fois que la puissance max durait si longtemps dans un Booster). Et mon tour de Maxximum n'a pas duré très longtemps, mais bon, comme je l'ai dit dans mon TR, j'ai trouvé la sensation bien en dessous du Booster en terme de puissance... Après, ça doit dépendre du programme, du contrôle et du forain... Le principe est presque pareil, pas tout à fait... Dans un Booster, la nacelle ne peut pas être bloquée il me semble...

Ejection Seat, c'est très impressionnant mais c'est loin d'être aussi puissant qu'un Booster, si ce n'est le décollage plus puissant que n'importe quel Space Shot (mais on le ressent différement comme on est quasi couché)... Le reste reste vraiment super impressionnant mais plutot doux avec cette bonne sensation de voler mais ce n'est pas violent. Enfin, ça reste plus une "expérience" comme le saut à l'elastique ou le Sky Rider qu'un "manège forain"...

Ejection Seat, ça aussi c'est impressionnant !

Je ne l'ai jamais fait à Luna Park (15€ le tour) mais il n'y avait jamais grand monde ; tout le monde préférait attendre pour voir si quelqu'un allait y aller

Malheuresement, je n'ai pas eu cette sensation de "je suis la star" à la sortie de l'Ejection Seat, comme on était que 2... :-D