[Foire] Foire St Jean de Strasbourg 2014

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg

L'an dernier la Foire St Jean de Strasbourg fêtait ses 600ans, et 3 nouveautés étaient attendues, New World, Booster Avengers, BoosterMaxxx. Seul le BoosterMaxxx est venu.

Cette année la liste est plus que bien garnie en nouveauté, avec pour l'instant 3 nouveaux métiers, à savoir le Tornado Power, Star Flyer et Ejection Seat, le LoopZone est également prévu mais pour celui-ci rien n'est sûr.

La liste des métiers 2014 :
Bolid Skooter
Boomerang KMG
Booster Maxx Méga G4
Break dance

Grande Roue Méga Star
Incas
Maxximum 2
Move It 32
Move in Top

One Man Show 2
Pirates Show
Labyrinthe

La Chenille (Caterpillar Space)
[?]LoopZone[?]
Ejection Seat - Nouveauté
Simulateur 5D
Star Flyer - Nouveauté
Super Railway
Tagada
Tépakap
Toboggan Géant
Top Scan Poséïdon
Tornado Power - Nouveauté
Train Fantôme Kamak
Twister Maxi Jump
& Manèges enfantins et boutiques



Rouge gras : Nouveautés
Orange : Métiers à sensations
Jaune : Métiers familiaux
Vert : Trains fantômes, palais du rires, etc...
Bleu : Métiers divers

Le Star Flyer n'est pas encore sur place, c'est d'ailleurs le seul gros métier qui n'est pas encore arrivé.

J'étais au montage hier et voici où ça en était :









Certaines n'ont pas voulues s'uploader je les posterais demain.

En tout cas c'est une bien belle édition qui se prépare là, très belle même! Je passerais au parc expo demain, je rapporterais quelques photos.

Pour d'autres photos et infos je vous laisse aller sur ce topic.
 
Pourquoi presque tous les métiers sont montés plus d'une semaine avant l'ouverture ?  :?

Pour avoir le meilleur emplacement ? Bien que je pense que le plan de la foire est établi à l'avance !
 
Antoine67 a dit:
Pourquoi presque tous les métiers sont montés plus d'une semaine avant l'ouverture ?  :?

Pour avoir le meilleur emplacement ? Bien que je pense que le plan de la foire est établi à l'avance !

Les contrôles de sécurité tu connais l'ami?
 
@Freezer il me semble qu'il l'était mais il y en a un 2eme à Antibesland. D'ailleurs quelqu'un connait qui est le constructeur ? Certains disent Schwazrkopf, d'autres Soquet.. En tout cas c'est un coaster bien sympas à faire, et avec de jolis airtimes (dont un limite dangereux  :rire:)

@Antoine : Je ne sais pas mais c'est tant mieux, comme ça ils ont le temps et rien ne presse et ils ont tout le temps nécessaire pour les tests  :wink:

Sinon je suis passé ce midi et le Loop Zone est confirmé car sur place (pas quand j'y suis passé).  Ca fait donc un total de 4 nouveautés, je crois que cette édition va être la meilleure depuis de lonnngues années.. Et tant mieux, ça fait plaisir de voir que la foire revis même si une seconde journée demi tarif n'aurait pas été de trop...


Manque toujours le Star Flyer!

Photos de ce midi : 

















 
freezer a dit:
Les contrôles de sécurité tu connais l'ami?

Je ne savais pas qu'il y avait un contrôle de sécurité à chaque ouverture ! Par contrôle de sécurité, tu veux dire de la commune ou la Tüv par exemple ?

Je ne comprends pas trop bien parce que certaines fêtes foraines s'installent en 2 jours dans certaines villes avec des métiers similaires. Dans certains villages alsaciens notamment.
 
Je pense que les contrôles sont très rapides et consistent plus en une verif du matos qu'un contrôle poussé des différentes mécaniques des métiers. Sinon pour les petites foires ça serais 3j de test pour 3j de foire.  :-D
 
Ce sont de contrôle fait par la commune (le TÜV c'est les je sais pas combien d'années). Bon il ne sont pas parfais mais il vérifie les moteurs et les cales et les embarcations. Fin ça reste sommaire quand même quoi
 
A propos du Super Railway, ça fait  longtemps qu'il n'est plus violet (au moins 8 ans)  :wink:
Je suis d'accord pour dire qu'il offre des airtimes assez redoutables  :-D
 
sebattractions a dit:
A propos du Super Railway, ça fait  longtemps qu'il n'est plus violet (au moins 8 ans)  :wink:
Je suis d'accord pour dire qu'il offre des airtimes assez redoutables  :-D

Je l'ai fait hier avec 2 jeunes demoiselles devant moi.. Lors de la grosse cassures (passage de la partie bleue à jaune) une a littéralement sauter et m'est tombé dessus... Heureusement pas sur la partie sensible, ça aurait fait mal je crois sinon  :roll:

M'enfin à pars ça je me suis fait le BreakDance ainsi que le Tornado Power 2fois. Des appuis-têtes ne seraient pas de refus sur le Break car durant le 1er tour ma tête a basculer 3fois en arrière brusquement, je suis rentré ça faisait quand même mal à la nuque..

Je vous fait un mini TR en attendant la journée du 16 Juillet qui sera, je pense et je l'espère, beaucoup plus complète car demi tarif.

BreakDance - 2 fois.
Il a beau avoir plus de 30 ans de service, il est toujours au top. L'animation est toujours bien cool (même si j'ai eu un petit fail : "[...]2eme vitesse je vous ramène!!]  :-D). Lors de mon 2eme tour j'étais forever alone, mais j'ai quand même un un tour bien long et bien puissant malgré une animation inexistante (pas le même pilote que mon 1er tour). Un indémodable, à faire et à refaire..


Super Railway - 1fois
Plus tout jeune mais toujours aussi vicieux au niveau des airtimes! Avis à ceux qui voudraient ne serait-ce que tenter de lever les bras lors des 2 dernières drops, accrochez-vous du mieux que vous pouvez! Ce truc envoie quand même même si c'est pas extrême, il vibre pas trop et envoie de l'ejector !  :evil:


Tornado Power (Nouveauté) - 2fois
La nouveauté que j'attendais le plus.. Et j'ai pas été déçu! Sur les vidéos je me disais qu'il était mou et qu'il n'allait pas bien haut... Mais ça c'était en vidéo, ça envoie bien comme il faut et ça monte quand même à une certaine hauteur, et avec une certaine inclinaison!! J'étais collé à mon siège lorsqu'il a poussé la machine au maximum, vraiment très très sympas comme métier !


Mercredi ou Jeudi j'y retournerais en espérant faire plus de métiers (Twister, Boomerang et Shaker's en plus du Break et du Tornado)

Quelques photos en vrac :










Niveau tarifs ça tourne entre 3€ et 4€, quasi tous les métiers sont à 3.50. BoosterMaxxx et Maxx2 sont à 7€ (baisse de 1€ comparé à l'an dernier) et Ejection Seat à 10€.

Voilà voilà, comme dit je vous referais un TR plus complet lors de ma prochaine visite à la foire  :wink: