Foire St Jean : Montage des 600ans

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg


Salut tout le monde!

Dimanche dernier j'ai été voir le montage de la foire St Jean, j'ai été assez impressionné de la manière dont ils montent le Maxximum2!

Je vous passerez des photos du montage vers 17h, et samedi je pense que je serais à la foire et je vous ferais un petit trip je pense. :)

Pour l'instant voilà quelques photos :




Je posterais les autres à mon retour dans l'après midi  :wink:
 
C'est clair qu'elle est pas mal :) T'y était quand elle était encore au deux rives ou en 2011 quand elle est retournée au Wacken? Car depuis le Wacken, elle revis! Et ça fait franchement plaisir :) Juste un peu dégoûter car cette année, sur les 3nouveautés attendues, une seule est venue : Booster Maxxx Mega G4. Les autres auraient du être le New World XXL et le Booster Avengers.. A la place du NWXXL On a finalement eu le Shaker Dance qui ne devait pas être là cette année, et on a eu le retour du Move In Top qui n'était plus là en 2011 ni en 2012!

Sinon quasi toutes les photos foirent l'upload, du coup je les posts demain soir, je pense que j'aurais une meilleure connexion internet..
 
Voilà la suite des photos, désolé pour le retard :)







Sur cette photo vous pouvez voir quelques cabochons leds allumés, est-ce normal?


























Et voilà!! Normalement demain je vais à la foire, des photos des métiers en activité seront prévus :)
 
Alors j'étais à la foire hier soir, je suis arrivé au feu d'artifice, à 11h donc. On a fait tout le tour du quartier, aucune place pour se garer.. Bon tempis on a laissé les vieux chercher une place pendant un bon quart d'heure et nous, moi et mes deux cousines de 16 et 12ans sommes descendu de la voiture pour entrer à la foire.

Un mot pour décrire cette première soirée : Bondé.

Mais alors bondé de chez bondé. dans une allée qui mène vers le fond de la foire on avançait encore moins que dans la file d'attente d'un coaster au débit catastrophique, encore mes cousines ça allait, mais moi avec mes grandes jambes je faisais des pas de souris.. Bref 10m plus loin ça circule de nouveau.

On avait un budget de 30€, et 3 manèges plus tard, plus rien. 3.50€ le coaster et le rafting, donc 10.50€ la place, donc déjà rien qu'à eux deux 21€ de bouffés. Le reste sera allé dans le Music Express, Caterpillar space. Bien géré, plutôt fun!

Maintenant impression des métiers par ordre de placement :

-Rio Rapidos : Aah ce rafting.. On pensais se rafraîchir un peu et bah non.. quelques goûtes, le derch un peu mouillé par la flotte des sièges, en fait on aura été mouillé dans la parti toboggan.. L'année dernière où chacun d'entre nous s'était mangé le retour de vague, donc ressortis trempés, ma cousine de 16ans a été soulagé de ne pas être mouillé car elle déteste ça (Oui mais elle y est quand même allé, allez comprendre sa logique!). Autre chose, l'eau. Vachement mousseuse.. Je sais pas si c'est parce que c'était le premier jour, mais dans le canal, y'avais deux couches : En bas, la flotte, en haut, la mousse..

Super Railway : Toujours sympas à faire, quelques papillons de nuit et moustiques se sont invités en station, sinon ça reste sympas à faire, surtout avec les cousines qui sont mortes de trouilles derrières et moi qui les fait stresser avec mes conneries! Mais par contre, moi qui fait 1m86, mes genoux ont soufferts étant tout devant..

Twister Maxi Jump : Sauterelle normale, plutôt jolie!

Maxximum 2 : Déplacé cette année, il s'est fait prendre la place par la nouveauté. Impressionnant à regarder, mais faudra me payer très très cher pour que je monte dedans.

Top Scan Poseidon's rache : Pareil, impressionnant de l'extérieur, plutôt mou selon ma petite cousine, mais ça sera pas de si tôt qu'on me verra dessus.

Break Dance : Aahh notre seul BD Huss de France.. Vraiment magnifique, un régal pour les yeux, une bonne animation.

Booster Maxxx Mega G4 : La nouveauté, elle a vraiment eu un succès fou! Je le trouve plus impressionnant que le Maxx2, de part par sa vitesse, et par sa hauteur.. Finalement je sais pas si je vais le faire! Même ma grande cousine qui a fait le Maxximum 2 et le AirmaxX a eu les jetons en passant devant! Je crois que ça sera pour une prochaine fois..

Tagada : Rien à redire dessus, du monde, des gens qui se cassent la gueule, un tagada classique.

Longue marche dans une allée à stand plus arnaqueurs les uns que les autres.

Boomerang : Celui là je le fais la prochaine fois. Vraiment beau avec ses leds!

Chenille : Joli à l'extérieur, sympa à faire!

Move It 32 :  Il doit coûter cher en électricité lui vu toutes les lumières! En tout cas c'est un des plus beau métier de la foire.

Move In Top : Ah ça faisait un moment qu'il était plus là lui. Il a pas eu un très grand succès.. Quasi personne quand on est passé devant..

Shaker Dance (Guyot) : Toujours aussi magnifique avec son magnifique bleu, ses jeux de lumières etc!

Shaker's : Le dernier manège de la foire, toujours aussi plaisant à regarder, ça sera un vrai plaisir de le rider!


Concernant les photos, elles foirent encore l'upload et seront là mercredi au plus tard.

Voilà c'est tout pour cette première soirée à la foire! J'y retourne prochainement avec l'intention de faire le Boomerang et le Shaker's :)
 
Autant je ne peux pas te dire pour le Maxximum² et le Booster Maxx car je ne suis pas monté dessus, autant pour le Top Scan, je ne peux que te le conseiller, ça décoiffe et ça ne rends pas malade. ;)
 
Oui mais le truc c'est que je supporte pas trop les métiers qui seccouent de trop.. J'pense que ma limite s'arrête au Break Dance de Huss..
 
Voilà les 3 photos sur 4 qui sont de qualité potable :



Et la photo qui est ma petite préférée :


Y'en a pas des masses déjà parce que peu sont de bonne qualité, et aussi car l'appareil photo n'était pas chargé.. J'en referais bientôt :)
 
Je vais régulièrement à la foire Saint Jean et l'année dernière j'avais déjà adoré Maxximum 2 mais alors cette année le booster maxxxx méga 4G est juste incroyable. Déjà extérieurement il est vraiment imposant et Maxximum 2 semble tout petit en comparaison. Effectivement il y a presque 10 mètres d'écart entre les 2. L'un fait 46M de hauteur et l'autre 55M ; je rigole toujours bien devant l'affiche "60mètres" du Maxximum2...

Mais alors le programme ... lorsque que la rotation est à sa puissance maximale, on a mal aux jambes à cause des G et j'ai eu du mal à retenir ma tête en arrière par moment. Et c'est top! Vraiment une très belle machine (excusez mes termes de novices pour les flat rides) A fortement conseiller!

Après tout ce qui est break dance et move in top, je n'arrive plus à les faire j'en ressors avec un trop gros mal de tête!