Fonctionnement HalfPipe Intamin

Les trains sont lancés par des aimants (LIM) tout simplement.

Après le fonctionnement des LIM, je peux pas vraiment éxpliquer parfaitement, mais je vais essayer:
Donc ce sont des aimants qui ont donc 2 bornes ( + et - ) qui sont accroché sur le rail et sur les trains aussi. Pour faire bouger le train, on joue sur la polartié des aimants je crois, de manère à ce que les bornes de même signe soit "face à face" comme ça elles se repoussent et le bouge.

Quelqu'un de mieux placé peut me vérifier?
 
gaga_lefou a dit:
Ce ne sont pas de petits aimants come les magnét de frigo quoi  :-D

Oh que non! D'ailleurs les trains à lévitation magnétique utilisent ce systeme pour avancer et flotter au dessu du rail!
 
Ok merci les mecs pour la réponse  :mrgreen:

En fait je voulais surtout savoir car j'avais pour projet de mettre un Half Pipe dans mon parc miniature (cela aurait très bien été avec le thème) mais je crois que je vais abondonné les aimants, il faudrait que je trouve un autre système.
Par exemple moteur dans le train et crémallière sur les rails.Le train accrocherait à la crémaillière pour avancer.

Mais j'ai encore le temp d'y refléchire car j'ai encore un autre coaster a construire après le wooden et avant celui-ci.  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Ou alors tu fait comme un bateau pirate; avec des pneus.  :mrgreen:

C'est le plus simple en effet, par contre faudra trouver un moyen de faire descendre les roues ou changer rapidement leur sens de rotation pour que le train puisse faire des aller-retours.