Fonctionnement Meeting

6 Août 2016
30
0
27
Bonjour,

j'aurai besoin d'explications :

J'ai pu voir que des meetings étaient organisés. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leurs fonctionnement, qui les organise ? Qui peut y participer ? Comment fait-on pour y participer ? Et y en a-t-il un de prévu prochainement ?

Merci pour vos réponses  :-)
 
T'en fait pas, tout est parfaitement organisé par les admins, et si tu suis cette section tu seras mis au courant très vite !
 
En attendant qu'un organisateur en question se manifeste, je peux t'éclairer un peu  ^_^

Les meetings c'est simple, tout le monde peut y participer. Même les mineurs le peuvent, mais il leur faut un document en plus afin qu'il puisse venir, je sais plus trop comment ça fonctionne.

Pour y participer, tout sera détaillé en detail lorsque le sujet officiel du meeting sera sur le fofo, rubrique "Trips en preparation". Mais en gros il suffit juste d'envoyer un mp à l'organisateur (coucou BenJ) en y mettant son prénom, âge, numéro de carte bleue ainsi que le cryptogramme au dos, son moyen de transport, si tu as un accompagnateur et d'autres renseignements. Mais encore une fois, tout ce qui est demandé sera expliqué en détail lorsque le sujet sera en ligne.

Par la suite, lorsque l'on saura à peu près le nombre d'inscrits, le temps sera venu de payer (je sais plus par quels moyens par contre, mais on peut par PayPal par exemple), puis de s'occuper du moyen de transport de chacun (et là c'est un bon gros bazar selon le nombre de participants, mais un sujet spécial est créé juste pour récapituler les informations de chacun et les moyens de transports, s'il y a du covoiturage et des gens à aller chercher à l'aéroport/gare par exemple). Au final pour nous, simples mortels c'est plutôt facile, ce sont les organisateurs qui s'occupent de presque tout.
Sauf exception, on a même pas besoin d'acheter les tickets d'entrées des parcs, tout est prévu par les organisateurs  :-D

Puis durant le meeting, bah ya plus qu'a s'éclater. Il y aura forcément une ambiance énorme et chacun est libre de ses mouvements s'il le souhaite, même si on reste la plupart du temps en groupe rien que pour l'ambiance, pis c'est le meeting CoastersWorld quoi !

Pour finir, si BenJ ne nous a pas menti et si tout va bien, le prochain meeting sera probablement fin mai à PortAventura  :rire:
 
Je parle sous le contrôle de Benj mais les meetings CW sont proposés ici sur le forum, le choix des parcs peut être lié à des nouveautés, des opportunités ou même des destinations déjà connues de beaucoup mais qui peuvent présenter des intérêts sympas ou pratiques.

Ils sont proposés sur le forum par l'équipe du site, dans certains cas il peut y avoir des sondages pour tester différentes dates possibles, mais ça dépend des possibilités et configurations.

A partir du moment où un meeting est proposé sur le forum, il est ouvert à tous, en général il y a des dates butoir pour s'inscrire afin de finaliser la logistique à temps. En fonction de la destination et de la durée l'équipe peut s'occuper de mutualiser la réservation des logements ou centraliser les infos communes et utiles à tous comme les propositions et besoins en covoiturage par exemple.

A chaque meeting officiel il y a la tradition du T-shirt spécifique surprise que chacun peut commander à l'avance et avoir le premier matin.

Dans tous les cas Benj essaye (et arrive) à obtenir certains bonus de la part des parcs, ça peut aller d'un geste commercial sur le prix à des ERT ou autres visites backstage. Ces avantages sont selon moi considérés comme pouvant être demandés aux parcs par les admins au nom de CW et ce au bénéfice de la communauté sur le forum. (Genre il serait mal vu de te présenter auprès d'un parc au nom de CW pour obtenir quelque avantage dans le cadre d'un voyage perso).
Il arrive que CW n'obtienne rien d'un parc, auquel cas c'est pas vraiment grave car on s'amuse dans tous les cas. De plus, parlant toujours sous le contrôle de Benj je sais qu'il part du principe qu'on n'accepte pas d'ERT payants, seulement des avantages proposés de bon cœur par les parcs.

Dans tous les cas, tous les meetings officiels auxquels j'ai pu participer restent un chouette souvenir, des moments très particuliers qui renforcent notre attachement au forum dont on peut des fois se lasser en traînant sur les topics de chantiers et en se languissant de poser nos culs sur les bécanes.
Les meetings officiels CW apportent la convivialité et les rencontres qui peuvent faire décoller et rendre inoubliable n'importe quel ride à priori anodin...
 
Merci à vous pour ces infos. Ca l'air super, vivement qu'il y en ai un  :-) En plus si c'est à PAv ce serait trop cool je comptais y aller en plus.

Lors de ces meetings les conjoints peuvent-ils aussi y participer ?

Quelqu'un peut m'expliquer la signification de ERT ? Dsl c'est un des seuls mots que je connais pas ...

 
CoasterInfinity a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer la signification de ERT ? Dsl c'est un des seuls mots que je connais pas ...

ERT pour Exclusive Ride Time, pendant une certaines période, généralement 15 ou 30 minutes, un ou plusieurs coasters sont exclusivement réservés pour le groupe.

Soit ça se déroule avant l'ouverture soit après la fermeture du parc, il peut aussi arriver que le parc ferme l'attraction définie plus tôt pour terminer la journée habituelle avec juste le groupe de chanceux  :-D.
 
CoasterInfinity a dit:
Lors de ces meetings les conjoints peuvent-ils aussi y participer ?

Bien entendu, s'ils ne font pas parti du forum il faudra juste le préciser lors de ton inscription, ainsi tu auras ton conjoint compris dans ton inscription  :wink:
 
Eh bien je n'ai plus grand chose à ajouter, et je suis bien content de voir que tant d'entre vous aiment et défendent ces rendez-vous annuels, et vous en parlez d'ailleurs mieux que moi, puisque je ne peux juger objectivement un meeting que j'organise moi même  :?
Merci à tous pour vos réponses, c'est une bonne idée ce topic puisqu'effectivement il y a pas mal de questions pour les nouveaux arrivants qui n'osent pas toujours se lancer, croyant que ce sera très compliqué, alors que c'est justement mon job de faire en sorte que ce soit l'inverse  :-P

Pour 2017, nous partons sur :
-> Trip annuel (4jours) à Port Aventura et Ferrari Land en mai,
-> Meeting annuel (donc 1 jour) à Fraispertuis City en juillet/août.

Et vive les grand huits  :coaster: :unicorn:
 
Mon petit BenJ, pour le Meeting à PortAventura, tu nous boucles le we du pont de l'Ascension j'espère? Soit du 25/05 au 28/05. Le prof te remercie!  :wink:

Sinon, MiniJul, je me suis délecté de ton résumé. Que c'est bien écrit. Que ça donne envie!
 
BenJ a dit:
Pour 2017, nous partons sur :
-> Trip annuel (4jours) à Port Aventura et Ferrari Land en mai,
-> Meeting annuel (donc 1 jour) à Fraispertuis City en juillet/août.

Merci beaucoup pour toutes ces informations  :-)

A quel moment on saura si le trip à PAv se fait ?
 
Les gens qui ne sont jamais allés au parc feront les coasters, TOUS les coasters, même les plus pourris pour les ajouter à leur collection (ou coaster counter). Pendant ce temps, Minijul, les autres et moi, on mangera des frites trop salées et on boira des bières pas fraîches sur une terrasse en se marrant de choses pas drôles (surtout) et drôles (un peu). C'est plus clair?
 
Gzero a dit:
Les gens qui ne sont jamais allés au parc feront les coasters, TOUS les coasters, même les plus pourris pour les ajouter à leur collection (ou coaster counter). Pendant ce temps, Minijul, les autres et moi, on mangera des frites trop salées et on boira des bières pas fraîches sur une terrasse en se marrant de choses pas drôles (surtout) et drôles (un peu). C'est plus clair?

Une fois de plus Gzero sait utiliser les mots de la conviction.
Du coup c'est quoi les dates ?
 
Minijul a dit:
C'est inenvisageable. Selon les verres que tu financeras, la communauté pourrait peut être fermer les yeux sur le bidouillage de ton CC.

Je m'attendais à autre chose...... Mais le financement de verres me va bien :lovekiss:
 
Minijul a dit:
Du coup c'est quoi les dates ?
Si BenJ assure, ce sera le week-end de l'Ascension avec le pont, soit du 25/05 au 28/05. Sinon, je ne peux pas.

Minijul a dit:
Une fois de plus Gzero sait utiliser les mots de la conviction.
Je suis adepte du beau verbe, il est vrai. Tu en es un autre l'ami! ;-)