Fonctionnement Volare

wilgars

Membre
7 Avril 2010
467
0
28
Metz (57)
En me baladant dans la BDD, côté coaster forains pour changer, je suis tombé sur la fiche de Volare, le flying Zamperla, et j'ai été  :-o en voyant son " lift " dont même avec la meilleure des volontés j'arrive pas piger le fonctionnement. Aussi une âme charitable du forum pourrait-elle expliquer le truc au pauvre wilgars ?
 
Bonjour Wilgars.
Alors Volare se situe à Wiener Prater en Autriche. Il s'agit d'un Flying de la firme Italienne (ca ne m'étonne pas ...) Zamperla. Bref, donc pour le système du lift en fait c'est assez original mais tout bête à la fois :

Volare - Offride


Le "support" situé au milieu du lift entraine le train qui est accroché à ce dernier !  :mrgreen:
 
Ah ouais c'est plus que con.
Par contre il me semble que Eurosat aussi est en vis d'Archimède mais c'est pas le même principe, non ?
 
Val515 a dit:
Le "support" situé au milieu du lift entraine le train qui est accroché à ce dernier !  :mrgreen:
Non val (tu le sais bien mais tu t'es mal éxprimé) il ne sont pas accroché ensemble mais le train est juste posé contre le système qui le pousse jusqu'en haut...
Le même système est utilisé par exemple sur eurosat et euromir :wink:

Edit: Wilgars -> Oui, c'est exactement ça
 
Jli7 a dit:
Non val (tu le sais bien mais tu t'es mal éxprimé) il ne sont pas accroché ensemble mais le train est juste posé contre le système qui le pousse jusqu'en haut...
Le même système est utilisé par exemple sur eurosat et euromir :wink:

Edit: Wilgars -> Oui, c'est exactement ça

Je ne savais pas vraiment comment l'expliquer, enfin quoiqu'il en soit c'est bien le système qui pousse le train en haut  :wink:

EDIT : Merci pour l'animation Cham, on comprend beaucoup mieux le système maintenant  :mrgreen:
 
http://www.epfans.info/?id=1839,17&

Une petite animation pour expliquer  :wink:

En fait le cylindre (ou juste la structure comme sur le volare) tourne et vient pousser le train sur le lift en poussant une barre métallique située en bas du wagon de tête.
 
Justement j'étais  :-o quand je l'ai vu dans RCT3  :-D
Merci pour les réponses, j'avais jamais remarqué ce truc sur les vidéos d'Eurosat  :mrgreen:
 
Maverickmen  a dit:
C'est le coaster de RCT3 sa  :evil:

Pratiquement tous les rides d'RCT3 -à deux-trois exceptions près- sont tirés de créations réels.  :wink:


Sinon pour expliquer ce lift d'une façon simple, enfin j'espère :

Les rails forment une spirale montante. Au milieu, il y a un élément (poutres ou cylindre) qui tourne dans le sens de la spirale. Accroché à cet élément, il y a des rails verticaux. Sur le train il y a une barre horizontale orientée vers le milieu de la spirale. Elle va venir se coller contre le rail, et c'est avec la rotation de l'élément ce qui va pousser le train à monter ; la barre va coulisser le long du rail.  :mrgreen:
 
A noter que comme les Eurofighter de Gerstlauer, les Volare ne sont pas des coasters forains. Ils sont pose et visser sur une plaque de beton, mais ils ne peuvent pas etre demonter comme un coaster de foire.

Pour le Wiener Prater, c'est un coaster de "foire" ca? http://www.rcdb.com/1093.htm?p=4771 . Le Wiener Prater est un parc permanent. A la difference des autres parcs, chaque ride ou presque est la propriete d'une personne differente. Ca explique pourquoi il y a pas de bracelet Pay One Price offert. Maintenant, si on me sort cette argument que c'est ca qui en fait une foire, on fait quoi de Knoebels, qui offre pas de Pay One Price la fin de semaine ou meme Disneyland et Walt Disney World, qui a ouvert avec un systeme de coupons pour faire les attractions? Vous viendrez pas me dire que Disneyland est une fete foraine?
 
Absimilliard a dit:
A noter que comme les Eurofighter de Gerstlauer, les Volare ne sont pas des coasters forains. Ils sont pose et visser sur une plaque de beton, mais ils ne peuvent pas etre demonter comme un coaster de foire.

Pour le Wiener Prater, c'est un coaster de "foire" ca? http://www.rcdb.com/1093.htm?p=4771 . Le Wiener Prater est un parc permanent. A la difference des autres parcs, chaque ride ou presque est la propriete d'une personne differente. Ca explique pourquoi il y a pas de bracelet Pay One Price offert. Maintenant, si on me sort cette argument que c'est ca qui en fait une foire, on fait quoi de Knoebels, qui offre pas de Pay One Price la fin de semaine ou meme Disneyland et Walt Disney World, qui a ouvert avec un systeme de coupons pour faire les attractions? Vous viendrez pas me dire que Disneyland est une fete foraine?

Ha bon ça ne ressemble pas à une foire ce parc là ?
 
Quand je parle de coaster forain ça concerne aussi les luna parks et les parcs dans le genre, même si ils sont fixes (par ex. l'Euroloop)
 
Foire? Dans le sens que tu as des maneges poses sur une dalle de beton sans thema? Dans ce cas, Dorney Park, la moitie de Cedar Point, une partie de certains Six Flags sont des foires aussi. Voici une vue des airs de Dorney Park. Admirez tout le beton et les rides poser avec encore moins d'efforts que le Prater! http://www.rcdb.com/735.htm?p=1738 .

Un coaster forain doit etre transportable, non? Pourtant, est-ce que le Boomerang du Prater et l'Euroloop sont facilement transportable?

Un coaster de foire dans un parc, c'est ca: http://www.rcdb.com/240.htm?p=5355 . Si facilement demontable qu'un forain allemand l'a rachete et se promene en Allemagne avec.
 
Si ça ça ne fait pas foire  :

p9060.jpg



Et désolé mais dans un parc comme Cedar Point, les coasters ont quand même un minimum de théma, une belle station, un beau logo devant l'entrée du coaster. Ici rien, nada, peanut, quedalle.


Edit: au moins à Donrey Park t'as un méchant B&M, ce qui fait oublier l'aspect foire  :-D
 
L'argument qui ferait dire que le Prater est une foire permanente plus qu'un vrai parc, c'est Absi lui-même qui l'a dit :

Citation

    A la difference des autres parcs, chaque ride ou presque est la propriete d'une personne differente.


Donc techniquement, je dirais que ce n'est pas totalement un parc, mais pas totalement une foire pour autant. Une classe à part, peut-être.  :-)


HS : Ca me rappelle le récent reportage où on entend une dame dire que ses enfants préféraient nettement les foires aux parcs, et donc qu'ils adoraient venir à... Euro-parc, qui est un parc.  :idiot: (même si il a des attractions à la base foraines, ça reste un parc, comme Walygator).
 
KingRCT3 a dit:
Donc techniquement, je dirais que ce n'est pas totalement un parc, mais pas totalement une foire pour autant. Une classe à part, peut-être.  :-)

Une Poirk peut être? Un mélange de Park et de Foire :lol:


==> me cherchez pas, je suis dehors ^ ^