Fonctionnement Volare

chauvirey a dit:
Une Poirk peut être? Un mélange de Park et de Foire :lol:


==> me cherchez pas, je suis dehors ^ ^

Ou plus precisement Walygator  :-D

Non serieux le Wiener ressemble plus à un Luna Park qu'a un vrai parc, on constate trop l'aspect foire de chez nous, avec les lumières et tout qui vont avec.

Ca me rappel un peu Bakken et Grona Lund.

KingRCT3 a dit:
  HS : Ca me rappelle le récent reportage où on entend une dame dire que ses enfants préféraient nettement les foires aux parcs, et donc qu'ils adoraient venir à... Euro-parc, qui est un parc.  :idiot: (même si il a des attractions à la base foraines, ça reste un parc, comme Walygator).

Pour Euro Park c'est clairement pas un parc mais une foire fixe !

Même s'il y a des attractions en dures et permanentes ( Euro Loop, Euro Speed, le Booster le flume etc... ) il y a certains forains qui viennent s'installer chaque année a des emplacements loués par le proprietaire d'Euro Park, ouverture à 20h00 le soir..

Et puis on paye pas l'entrée et on fait tout ce qu'on veut, faut acheter un ticket ou des ecus...enfin bon on est loin de l'aspect parc que propose un minimum Walygator ( Oh putain ca me trou le C** de dire ca  :evil: )

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier tel parc ou foire sur leur facon de gerer les entrées des attractions mais plus sur un aspect et une ambiance.

Le Wiener au vue des differentes videos, c'est clairement orienté foire. Comme Euro Park avec plus d'animation le soir...
Ca me fait presque penser à la foire de stuttgart.
 
gaga_lefou a dit:
Pour Euro Park c'est clairement pas un parc mais une foire fixe !

Même s'il y a des attractions en dures et permanentes ( Euro Loop, Euro Speed, le Booster le flume etc... ) il y a certains forains qui viennent s'installer chaque année a des emplacements loués par le proprietaire d'Euro Park.
Oui c'est vrai, tu as raison. :wink:
Mais ce n'est pas non plus une foire pure et dure ; il y a un terrain spécial aménagé, des allées et tout, enfin bref, tout une infrastructure que les foires mobiles n'ont pas, vu qu'elles se placent généralement sur des parkings ou terrains vagues.

Tout ça pour dire que Volare a un lift hélicoïdal.  :-P
 
On ne va peut être arrêter de polémiquer sur le statut parc / foire de ces types de parcs, ce n'est pas le topic  :wink: Merci
 
Je vais vous donner quelques definitions...

Manège forain, un manège qui se transporte facilement (montage, démontage de l'ordre de quelques jours).

Fête foraine: rassemblant de manège forain et uniquement de manège forain qui restent pour une durée fixée, le temps d'un événement. C'est l'origine populaire des fêtes foraines.
 
En parlant de Volare je suis tombé sur ça ce matin, Parc Plaza parle d'un nouveau parc au Guatemala, et dans tous les Zamperla qu'ils ont ouvert il y a ça qui m'a tapé dans l'oeil:

40589_476994135920_162695270920_7002908_4117166_n.jpg

Source: http://www.parcplaza.net/2010/08/mundo-petapa-au-guatemala-inaugure-19.html

C'est aussi un flying coaster à priori, mais avec des trains moins "lourds" que ceux de Volare puisqu'ils ne donnent pas l'impression d'être en cage. Par contre le rail a l'air plus fin, donc je pense qu'il n'y a pas d'inversion. C'est tout récent donc je n'ai pas trouvé de vidéos pour le moment pour en avoir plus, ni d'infos. Mais en tout cas ça s'appelle "Parapente"

Edit: fausse joie, en fait c'est juste un petit flat ride qui reprend une version allégée des trains de Volare, voici la page chez Zamperla: http://www.zamperla.com/en/product/120/giant-sky-chaser.html
 
J'étais à Vienne la semaine dernière, et j'ai rapidement été faire un tour au Prater (afin de faire l'emblématique Grande Roue de Vienne, même si ce n'est pas l'originale du 19ème siècle). Je tiens à préciser que je n'ai fais aucun coasters là-bas, je les ais seulement vu fonctionner. Volare est trèèès space et a l'air vraiment inconfortable au possible. Le parc possède aussi un vieux wooden très kitsch et sans intérêt ainsi qu'un Boomerang Vekoma tout moche et flashy. Bref, on repassera, le seul intérêt de ce parc est son ancienneté partielle ... (comme à Tivoli en fait).

Sinon Jay, le coaster sur la photo que tu as posté avait l'air vraiment violent, et la first drop donne une très bonne vitesse qui dure apparemment sur la majeure partie du ride (je l'ai vu fonctionner avec une vue de haut).
Je m'étais posé la question si ce coaster était un Schwarzkopf (la forme des rails m'évoquait ce constructeur) ..?
 
Bob! a dit:
J'étais à Vienne la semaine dernière, et j'ai rapidement été faire un tour au Prater (afin de faire l'emblématique Grande Roue de Vienne, même si ce n'est pas l'originale du 19ème siècle). Je tiens à préciser que je n'ai fais aucun coasters là-bas, je les ais seulement vu fonctionner. Volare est trèèès space et a l'air vraiment inconfortable au possible. Le parc possède aussi un vieux wooden très kitsch et sans intérêt ainsi qu'un Boomerang Vekoma tout moche et flashy. Bref, on repassera, le seul intérêt de ce parc est son ancienneté partielle ... (comme à Tivoli en fait).

Sinon Jay, le coaster sur la photo que tu as posté avait l'air vraiment violent, et la first drop donne une très bonne vitesse qui dure apparemment sur la majeure partie du ride (je l'ai vu fonctionner avec une vue de haut).
Je m'étais posé la question si ce coaster était un Schwarzkopf (la forme des rails m'évoquait ce constructeur) ..?


Mon chou tu n'as pas fait le Boomerang ?  :-o C'est pourtant celui qui possède des LapBars et qui est confortable parait-il !
 
Eh non, il faut dire aussi que ce Boomerang se trouvait à l'autre bout de parc, qui est assez étendu. Et puis, rien qu'à voir les couleurs, ça ne me donnait pas du tout envie de rider. Il faut dire aussi que j'étais beaucoup plus attiré par l'architecture de la ville que par les coasters durant ce séjour ...

Et donc, le coaster sur la photo que tu as posté, c'est du Schwarzkopf ou ..?
 
Bob! a dit:
J'étais à Vienne la semaine dernière, et j'ai rapidement été faire un tour au Prater (afin de faire l'emblématique Grande Roue de Vienne, même si ce n'est pas l'originale du 19ème siècle). Je tiens à préciser que je n'ai fais aucun coasters là-bas, je les ais seulement vu fonctionner. Volare est trèèès space et a l'air vraiment inconfortable au possible. Le parc possède aussi un vieux wooden très kitsch et sans intérêt ainsi qu'un Boomerang Vekoma tout moche et flashy. Bref, on repassera, le seul intérêt de ce parc est son ancienneté partielle ... (comme à Tivoli en fait).

Tu as oublié de recenser un coaster "important" du parc : Megablitz.
C'est le vekoma qui est de la même configuration que Revolution de Bobb, mais avec un parcours assez voir très intense d'après certains avis. Le tout av ec fluidité bien sûr. Un petit avis qui nous vient de TnP :

... voici un autre Vekoma très sympa. Les wagons sont les mêmes que ceux du Revolution de Bobbejaanland, sauf qu'ici il n'y en a que trois par train. Ensuite le circuit est un condensé de spirales bien compactes et très fournies en G, le tout sans aucun à-coup ni la moindre transition douteuse. Surprenant !

2344_8.jpg


une petite vidéo :

YouTube - Broadcast Yourself.

EDIT : une bonne off ride pour vous rendre compte de la puissance des spirales :

YouTube - Broadcast Yourself.