Bon allez, voici mon premier TR, disons que ca va être mon tour de chauffe avant notre grand trip aux USA. (Voir trip Canada-US côte Nord ).
Je commence enfin la saison par un coaster itinérant à 45 min de chez moi, en suisse à Marly dans le canton de Fribourg, à 5 min de la ville du même nom. Ce week-end de l'ascension, se déroule la deuxième fête des associations locales et pour cette occasion, les forains Schausteller-Bauer sont venu tester leur nouvelle acquisition pour l'inauguration officielle , le 11 juin à Zurich, le Xenox.
C'est le premier RC du genre en suisse, avec un loop pas tout a fait complet.
Alors voilà :
Tout d'abord le prix puisque je vous avait demandé la somme requise, j'avais estimé a 7 Euro, c'est moins, 5 Euro. A première vue, c'est du solide, les rails sont bien gros , pas les roues, que j'appellerais plutot roulettes.
C'est deux trains constitués de 5 wagonnets de deux places. Le ride est court, très court, une first mini-drop sympa avant un loop très serré puis plus rien, une descente en gare en tir-bouchons qui prend de la vitesse dans la dernière spire, juste avant que ca serre sur les freins.
Une mini attente en gare de 20 sec et c'est reparti pour un tour.
Conclusions (hé oui déjà ) : un coaster de foire assez sympa pour les enfants et les ados ou occasionnels. Coasterfans, passez votre chemin, il y a rien a voir. !
Remarques : Pour un pays qui ne possède aucuns parc, ni de RC digne du Made in Swiss Intamin et B&M , et qui n'a pas d' énormes places pouvant accueillir de gros forains, ce coaster convient parfaitement.
Il prend très peu de surface au sol, je pense que certains pourraient le louer pour un week-end dans leur jardin. Le débit est assez impressionnant car deux trains sur ce mini parcours …
Les chariots sont assez confortables, quoique suréquipé en sécurité. En effet, un arrnait qui descends sur le corps plus un lap-bar ça fait beaucoup. Sinon, ça secoue pas trop pour la petitesse de l'engin.
Voilà, pour moi le prochain c'est le Golhiath de la Ronde, ca sera certainement plus interessant.
Ha oui, j'oubliais en partant, il y avait un gamin qui hurlait : - Je veux pas aller sur le caroussel !
Je me suis arrêté, la dernière image se passe de commentaires, converti !