Force One : Nouveau coaster Zierer pour Schwaben Park

Si, très surprenant,je suis tombé amoureux de ce coaster a la minute où il a ouvert. Bien pucnhy, avec des Gs et des floatting par moments, je crois que c'est le meilleur modèle de Family coaster de chez Zierer. Je crois qu'il y en existe déjà 1 ou 2 autres.

Ah oui, il y aussi un petite Off Ride sympa, c'était pendant la période des tests, c'est là qu'on voit qu'il peut y avoir quelques passages fort intéressants.

Force One Schwaben Park

Par contre, le point noir du coaster, c'est le débit, parce qu'avec 1 train...
 
Un lift digne d'Intimidator 305.


Je suis pour la multiplication de ce genre de kiddie!
 
En plus, pour 2Millions d'euros, c'est accessible à beaucoup de parcs. On a trouvé un constructeur qui fait des coasters un peu comme les Youngstars mais en beaucoup moins cher...vive la concurrence.
 
Exact theghost, il existe un autre coaster de ce modèle : il s'agit de Crossbow à Bowcraft Playland. En revanche, les statistiques de ce dernier sont moins alléchantes : 17 M de haut sur 384 de longueur pour une vitesse max de 65 km/h. Par contre, là il y a deux trains de 16 passagers chacun.
Pour information, le nom de ce modèle de coaster est "Elevated Seating Coaster". Il n'en existe donc que deux, et le premier que je viens de présenter ci dessus date de 2006 ! Force One lui date de mai dernier ! Zierer vend il mal ce type de coaster pourtant très attirant ?

LeFLO a dit:
La nouvelle génération des Family Zierer.. :love:

Oui ca donne plutôt envie ! J'admire aussi leur "Tower Launch Coaster" !  :love:
 
Après c'est peut être que les parcs ne connaissent pas forcément cette offre. C'est assez nouveau, et les parcs viennent voir chez Zierer plus pour les Force coaster que pour une nouveauté familiale. Je sais que pendant un temps, ce type de coaster n'apparaissait pas sur le site du constructeur, mais sur un site amateur qui regroupait les coasters de chez Fabbri et Zierer.
 
Val515 a dit:
Oui ca donne plutôt envie ! J'admire aussi leur "Tower Launch Coaster" !  :love:

Et pourtant c'est pareil, ce modèle date de 2006 (Wicked à Lagoon), et pourtant ça n'a pas remporté un franc succès/c'est une mauvaise qualité (on peut tout supposer), et les parcs préfèrent encore en rester avec l'Eurofighter (même type de parcours, sauf le(s) Launch(s)). D'ailleurs deux années suivantes en 2008 l'Euro "Spongebob Rock Bottom Plunge" à Nickelodeon Universe a été fortement inspiré, si pas copié du moins pour le parcours : il y a le bunny hop à airtime, l'Inline Loop, la sorte de ZGR, les virages à 90°, ...
Autant dire que la preuve est là : pour un parcours presque pareil, Gerstlauer l'emporte, alors c'est soit un problème de qualité (fiabilité, confort, ...), soit un problème de satisfaction des visiteurs qui malgré tout préfère l'Euro au TWC, qui a pourtant un aspect très particulier et intéressant avec son double launch en bas et sur la tour.

Edit : je viens de trouver un (deux) Onride(s) ! :rire:

Schwaben Park - Force One (1080i/POV)

Force One Onride Video
 
Un bel investissement pour ce petit parc!
j'ai même l'impression qu'il y a un airtime sur la dernière bosse, non?
 
LeFLO a dit:
pour un parcours presque pareil, Gerstlauer l'emporte, alors c'est soit un problème de qualité (fiabilité, confort, ...), soit un problème de satisfaction des visiteurs qui malgré tout préfère l'Euro au TWC, qui a pourtant un aspect très particulier et intéressant avec son double launch en bas et sur la tour.

Je ne pense pas que ce soit du au confort, parce que les trains des eurofighter sont pas très confortable avec leur gros harnais. Là on a une innovation avec les lapbars, les sièges on l'air plus "large"...
Nan je pense que là c'est plus une question de réputation ( gerstlauer est assez connu pour ses eurofighters) , et il faut dire qu'à part la première partie, le Tower Coaster n'a rien d'intéressant ( 2 ou 3 fers à cheval puis frein finaux...). Mais dans tous les cas, je pense qu'il va y avoir un jour où un nouveau modèle sera construit et ça va lancer ce type de coaster avec des Custom comme les eurofighters...[size=8pt]( l'espoir fait vivre)[/size]
Et puis aussi, si les parcs veulent un launch coaster, c'est pas ça qui va combler leur attentes.
 
Pour en revenir à ce coaster, j'ai l'impression que ça vibre toujours autant par contre chez zierer  :evil:
Mais il est beau visuellement (a part le train)
 
Jmy a dit:
C'est quoi le MCBR avant le Brake final  :idiot:
Y a pas d'antiroll back sur le lift?
C'est pas un MCBR, mais plutôt une zone de freins en deux parties j'imagine, le dernier virage étant assez rude...  :wink:

Et pour l'anti-roll back, je crois en aperçevoir un, mais l'absence de bruit est en effet étonnant. Dans la deuxième POV postée par LeFLO, si tu regardes bien, y'a un "trait" gris qui commence un peu après le début du lift, et j'ai l'impression d'y voir des dents de scie.  :?

EDIT : Il y a bien un anti-roll back, pas en gris mais en rouge : 1 ; 2

Sinon c'est vrai que ce coaster a l'air fort sympathique ! J'adhère ! Et c'est marrant, il n'y a quasiment aucun temps mort ; lift rapide, et retour en gare direct (ce qui n'autorise donc qu'un train malheureusement).  :-)