Formula Rossa !

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
30
Australie
Hello !

Pour mon retour en Australie en Avril, je compte faire une petite escale a Abu Dhabi, j'aimerais savoir :
-Comment aller a Ferrari World depuis l'aeroport, combien sa coute, combien de temps ?
-En combien de temps peut etre fait le parc ?
-Combien de temps pour faire Formula Rossa ? File First Row ?
-Vaut mieux prendre du cash en Euros et le changer a l'aeroport ?

Merci  :-)
 
Prend le taxi, c'est très économique la bas et ils sont très confortables. C'est aussi le plus rapide.

Après tout dépend de combien de temps dure ton escale. J'aurais tendance a te conseiller un billet combiné avec Yas si tu as la journée entière et la soirée a Ferrari World.

Une demi journée suffit pour le parc. En attractions intéressantes il y a FR, le double Maurer et a la rigueur Speed of Magic. FR avait environ 30 minutes d'attente en mai dernier car il ne tourne souvent qu'à un train. Ce temps d'attente est tombé a 5 en fin de journée juste avant la fermeture pour l'indispensable tour de nuit.

La file pour le premier rang est une file speciale que l'on peut emprunter quand on arrive sur le quai mais avec un train en opération cela peut etre assez long ... Néanmoins ca vaut le coup tant le premier rang est supérieur a toutes les autres rangées.
 
Le meilleur parc aquatique que j'ai jamais fait, a 5 minutes de Ferrari World et avec des tickets combinés donc comme je le disais ;-)
 
T'as pris ton ticket sur place ? J'ai vu que c'était des tickets 6 mois a 55€ pour Ferrari World, et -15% si tu reserve pour un jour sur le site.
 
Non j'avais pris en ligne. Tu as aussi des options fast track si tu veux te faire plaisir, mais si tu y vas un autre jour que du vendredi au dimanche,  je pense pas que ce soit bien nécessaire.
 
Tout a fait ! C'est vrai que c'est pas donné mais Yas vaut vraiment son prix. Si tu as la journée entière donc,  le mieux a faire est d'arriver a Yas a l'ouverture et y rester jusqu'à 15h environ. Ferrari World ferme souvent vers 20h.

Si tu as deux jours, tu peux faire un jour entier a Yas et un demi a Ferrari,  et profiter de la demi journée qui reste pour voir la grande mosquée d'Abu Dhabi qui est sublime, ou te balader le long de Corniche Road.

De l'aéroport, il y a 10 km pour se rendre a Ferrari,  environ 15 minutes, ca ne devrait pas coûter bien cher en taxi.
 
Je suis d'accord avec Flex, il faut faire YAS, c'est très très bien, et il y a un +1  :mrgreen:

Prend ton billet a l'avance, ca permet aussi de s'assurer que par un hasard malheureux le parc n'est pas privatisé le jour ou tu y passe...  :x

Si tu as un peu plus de temps tu peux pousser jusqu'à Dubai, tu as un autre superbe parc aquatique Wild Wadi a faire et voir la Burj Dubai c'est imprésionnant (1h-1h15 de route)

 
T'as une estimation du prix du taxi flex ? Pour savoir combien sa va nous couter la journée.

Non mais ca sera juste une escale d'une douzaine d'heure, autant faire FR puisque je suis obligé de passer par la en allant en Australie avec Ethiad ;)
 
Non les douanes te tamponnent ton passeport c'est tout. Attention il peut y avoir de longues files d'attente.