[Fraispertuis-City] Fireline Redwood - Family Boomerang Vekoma (2026)

Fraispertuis doit regretter Sawmill. Ils ont presque tout détruit de ce qu’ils avaient construit l’année dernière. Ils ont vraiment dû se décider au dernier moment pour cette nouveauté.
À mon avis, il aurait été plus judicieux de l'acheter en même temps que le coaster mais comme le parc voulait une petite nouveauté pour avoir une nouveauté, Ils ont avancé Sawmill.
C'est bien qu'ils aient fait ça car on a du coup parlé du parc, même si c'est juste pour un NebulaZ, mais c'est clair que ça rend les travaux un peu plus techniques qu'ils ne le sont déjà. Ça se voit que c'est censé être une sorte de pièce centrale avec ce qui va arriver autour, et donc que tout est pensé ensemble.
L'impression qu'ils voulaient faire un peu comme le PA / la CDA à sortir une nouveauté (même petite) avant une grosse nouveauté pour continuer à faire parler d'eux avant de surprendre.
Je peux me tromper évidemment mais je vois que ça qui ferait sens du côté du parc.

Bref, maintenant je me demande c'était quand qu'il y a eu des travaux aussi gros à Fraisp. J'ai très très hâte de savoir ce que ça va être !

À mon avis, il aurait été plus judicieux de l'acheter en même temps que le coaster mais comme le parc voulait une petite nouveauté pour avoir une nouveauté, Ils ont avancé Sawmill.
C'est bien qu'ils aient fait ça car on a du coup parlé du parc, même si c'est juste pour un NebulaZ, mais c'est clair que ça rend les travaux un peu plus techniques qu'ils ne le sont déjà. Ça se voit que c'est censé être une sorte de pièce centrale avec ce qui va arriver autour, et donc que tout est pensé ensemble.
L'impression qu'ils voulaient faire un peu comme le PA / la CDA à sortir une nouveauté (même petite) avant une grosse nouveauté pour continuer à faire parler d'eux avant de surprendre.
Je peux me tromper évidemment mais je vois que ça qui ferait sens du côté du parc.

Bref, maintenant je me demande c'était quand qu'il y a eu des travaux aussi gros à Fraisp. J'ai très très hâte de savoir ce que ça va être !
De notre point de vue, c'est une petite nouveauté mais pour être allé 4 (ou 5 j'ai un doute) fois au parc cette année, ça a été vécu comme une grosse nouveauté par les gens. Beaucoup ne connaissaient pas du tout cette attraction, beaucoup l'ont vécu comme une grosse nouveauté (la magnifique thématique a bien aidé à ça), il y avait constamment beaucoup de monde dans la file d'attente. Et les retours sont tous très bons quand tu entends parler les gens en sortant.

Ils attendent quoi pour l’annonce ? On est le 6 novembre
Si on a des photos régulièrement histoire d'essayer de trouver ce que va être la nouveauté avant de faire un communiqué officiel. Franchement moi ça me va. C'est assez grisant de devoir deviner à partir du chantier. Ça fait durer le suspens et ça alimente le forum... 😁

Dernière photo du chantier, une troisième fosse a été faite mais toujours pas d'autres footers de posé à part ceux de la première fosse. Difficile de deviner ce que ça va être !!!

Screenshot_20251117_093754.webp

Dernière modification par un modérateur:
L'interview est dispo un peu en avance, ça sera donc un Family Boomerang Vekoma appelé Fireline Redwood. Ouverture le 4 juillet, une Family Free Fall Tower de chez Zierer complètera la zone :

1763830589932.webp
1763830594711.webp
1763830597538.webp

1763830600683.webp
1763831346831.webp

Un peu plus d'infos sur le choix d'un Family Boomerang plutôt que d'un STC (ça confirme ce que je vous avais plus ou moins dit) :

FF : Vous pouvez difficilement le cacher, un gros chantier a démarré dans le parc et une déclaration a été faite sur l’ajout d’une nouveauté pour l’année prochaine avec un budget conséquent de près de 6M€. Peut-on en savoir plus sur ce projet ? Est-ce enfin l’arrivée du nouveau coaster tant attendu à Fraispertuis-City ?

On l’a évoqué précédemment, ce n’est pas l’arrivée du coaster que l’on aurait souhaité en raison des problématiques de stationnement. Seulement, on s’est posé la question au IAAPA 2023 et en 2024, on a été voir le Suspended Thrill Coaster à Emerald Park, en Irlande et il y avait également le Family Boomerang Vekoma qui passait à travers. Les deux n’ont rien à voir, mais partant de là, on a pu se rendre compte. Après avoir mis les Draisines, El Molcajete et Sawmill qui tournent, on a réfléchi à quelque chose qui ne tourne pas. ART Engineering fait de belles balançoires, mais ça prend un peu de place et force est de constater que c’est toujours le Grand Canyon qui ferme en dernier. Même si ce n’est pas le plus confortable, on se rend compte que c’est le genre de sensations qui plaisent à la famille, qui reste notre cible principale. On voit aussi de grands parkfans qui ne vont pas sur Golden Driller, ils aiment bien les grands huit, mais Golden Driller, ils passent leur tour. Je le sais car je ne suis jamais monté dedans, ça reste une attraction de courageux.

A partir de là, on a discuté avec Vekoma pour voir s’ils pouvaient nous proposer un projet avec la contrainte de le loger dans un endroit où on n’empiète pas sur les parkings. On pouvait céder un endroit qui fait un peu tache dans le parc qui est l’atelier des menuisiers/charpentiers qui se trouvait il y a longtemps au fond du parc, mais qui au fil des années, à force de s’agrandir, s’est retrouvé au milieu.

Edit : les Bullys qui devaient quitter le parc seront finalement gardés de côté pour l'instant, par manque de temps pour de la maintenance cet hiver. Le Jolly Jumper sera lui déplacé du côté du Rio Grande et de la Cavalerie. L'ajout de la Free Fall Tower Zierer s'est fait (pour remplacer Jolly Jumper initialement) augmente le budget global à 7M€.

Source :

Dernière édition:
Un Boomerang qui a l’air encore plus court que les autres Boomerangs 😢.
Il est clairement dans la moyenne puisque que c'est 208m de long (layout inspiré du modèle du même nom mais qui fait 205m en réalité).

Je me suis amusé à calculer la moyenne de tous les Family Boomerangs Vekoma existants, on est à 205m (204,7 pour être précis).

Il est clairement dans la moyenne puisque que c'est 208m de long (layout inspiré du modèle du même nom mais qui fait 205m en réalité).

Je me suis amusé à calculer la moyenne de tous les Family Boomerangs Vekoma existants, on est à 205m (204,7 pour être précis).
Ce qui peut donner cette impression de brièveté, je suppose que c'est le nombre d'éléments entre le lift et la flèche : deux virages séparés par une bosse, ça fait plus chiche que des trucs comme Saven ou même Raik (qui fait pourtant la même longueur).
Cela étant, l'intégration a l'air aux petits oignons (comme souvent à Fraisp) !

Vivement qu'ils règlent leurs problèmes de parking, qu'ils puissent construire ce fameux STC !

Je pense que les problèmes de parking ne sont pas près d’être règlés. Qu’ils se concentrent sur le flume Intamin (qui est peut-être même plus intéressant qu’un STC)

En vrai, je suis quand même pas déçu que ça ait l'air court. Je suis même très content car ça confirme bien que le chantier est pour un coaster et surtout que le fait je voulais que Fraisp mette un Family Boomerang. Dès ma première (et pour l'instant seule) visite en 2024, le family boomerang était le seul modèle que je voyais parfaitement dans le parc. À l'époque, je n'avais fait que Raik mais maintenant que j'ai fait Volldampf, c'est encore plus vrai. Même si ce n'est pas exactement là où je l'espérais, l'intégration semblera être parfaite avec Sawmill et leur théma aux petits oignons.
En plus, ça fera une bonne étape pour les gosses en terme de montagne russe avec: La Ronde des Rondins < Fireline Redwood < Le Grand Canyon < Timber Drop
Ça complète parfaitement l'offre ! Dans tous les cas, ça fait un +1 à aller chopper pas loin de là où je suis, donc je suis très content !