[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2025 ?)

Aucun parc régional n'a fait appel à ce genre de système à ma connaissance, ça me semble compliqué à gérer.

Dans un parc Disney (où les navettes entre les parcs et les hôtels et les parcs entre eux sont déjà indispensables) ça doit déjà ne pas être si simple à gérer donc je n'y crois pas trop...

Déjà avoir une bonne fréquence sur les navettes parcs/hôtels doit avoir un coût mais c'est obligatoire dans de nombreux gros parcs (DLRP, E-P, EL, etc), ça me semble risqué financièrement dans ce cas.
 
Aucun parc régional n'a fait appel à ce genre de système à ma connaissance, ça me semble compliqué à gérer.

Dans un parc Disney (où les navettes entre les parcs et les hôtels et les parcs entre eux sont déjà indispensables) ça doit déjà ne pas être si simple à gérer donc je n'y crois pas trop...

Déjà avoir une bonne fréquence sur les navettes parcs/hôtels doit avoir un coût mais c'est obligatoire dans de nombreux gros parcs (DLRP, E-P, EL, etc), ça me semble risqué financièrement dans ce cas.
Fraipertuis doit pas forcement avoir les moyens financier pour faire cette méthode.
 
Aucun parc régional n'a fait appel à ce genre de système à ma connaissance, ça me semble compliqué à gérer.

Dans un parc Disney (où les navettes entre les parcs et les hôtels et les parcs entre eux sont déjà indispensables) ça doit déjà ne pas être si simple à gérer donc je n'y crois pas trop...

Déjà avoir une bonne fréquence sur les navettes parcs/hôtels doit avoir un coût mais c'est obligatoire dans de nombreux gros parcs (DLRP, E-P, EL, etc), ça me semble risqué financièrement dans ce cas.
Après si ce sont des navettes qui relient juste les gares type Nigloland avec des parkings à proximité des gares ça peut marcher, par contre Fraispertuis c'est "seulement" un peu plus de 300 000 visiteurs par an donc pas la même envergure donc wait and see je pense🤷🏻
 
Bonsoir,

j'étais à Fraispertuis, un jour entre deux journées pluvieuses, avant le meeting au Parc Astérix. Je peux vous dire que les parkings étaient blindés. Une chose étonnante, il n'y avait pas trop d'attente sur les attractions.

Pour les parkings, il n'y a pas à tortiller des fesses, ils vont devoir faire quelques choses, tôt ou tard. Un moyen de navette, ultra flexible et je pense dans la bourse du parc, c'est une télécabine (Peu de monde: Reduction de la vitesse et cyclage de peu de cabine - Beaucoup de monde: Cyclage de toute les cabines et élévation de la vitesse). Il va rester un problème qui je pense peut freiner le projet de liaison parking <=> parc, c'est les propriétaires terrien.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Je ne connais pas suffisamment le parc mais un parking souterrain ou en étage, c'est une solution possible ? Il y a vraiment du terrain à proximité ? (hors parking actuel)
 
Je ne connais pas suffisamment le parc mais un parking souterrain ou en étage, c'est une solution possible ? Il y a vraiment du terrain à proximité ? (hors parking actuel)
Non c'est (quasiment) impossible pour deux raisons:
-Le coût d'un tel aménagement
lié au béton et à la fondation ainsi que,
-L'humidité de la vallée dans laquelle se situe Fraispertuis provoquant une complexification de la construction d'une fondation en béton (vérification des sols ndlr).
Par contre je serais effectivement curieux de savoir si il y a de la place sur les genres de carrières qui se situe autour du parc.
 

Pièces jointes

  • Fraipertuis city parking.jpg
    Fraipertuis city parking.jpg
    1 MB · Affichages: 22
Phantasialand : "hold my beer kid !"

En vrai ils peuvent réadapter l'agencement du parc non? Sans faire l'expert il y a quelques attraction qui peuvent se serrer, beaucoup de décors et hop !
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Je ne connais pas suffisamment le parc mais un parking souterrain ou en étage, c'est une solution possible ? Il y a vraiment du terrain à proximité ? (hors parking actuel)
Ce type infrastructure ce n'est pas à la porté de tous les parcs.
À mon humble avis, seuls deux parcs peuvent supposer pouvoir se payer ce type d'infra tant sur sa construction que son exploitation.
Sont le Parc Asterix et le Groupe Disney.

J'avais déjà évoqué ceci sur le sujet d'Asterix car ça en parlait. Il y' a plein de points qu'on oublie sur ce type d'infrastructure. Il y'a pas que la construction, et son fonctionnement.

Fraispertuis n'arrive déjà pas à s'autofinancer pour une nouvelle attraction supérieure à 6M d'€, et vous lui demander ce type d'infra ?
Il y'a plus d'attraction pour 10 ans à ce train la.


Non pour délocaliser le parking, il y'a moyen, sans sortir des grosses sommes.
Avoir un contrat avec la région. Ils ont forcément des cars, et vu que le parc est principalement ouvert en zone vacance, cela n’empiéterait pas avec les besoins des scolaires
 
Ce type infrastructure ce n'est pas à la porté de tous les parcs.
À mon humble avis, seuls deux parcs peuvent supposer pouvoir se payer ce type d'infra tant sur sa construction que son exploitation.
Sont le Parc Asterix et le Groupe Disney.

J'avais déjà évoqué ceci sur le sujet d'Asterix car ça en parlait. Il y' a plein de points qu'on oublie sur ce type d'infrastructure. Il y'a pas que la construction, et son fonctionnement.

Fraispertuis n'arrive déjà pas à s'autofinancer pour une nouvelle attraction supérieure à 6M d'€, et vous lui demander ce type d'infra ?
Il y'a plus d'attraction pour 10 ans à ce train là.


Non pour délocaliser le parking, il y'a moyen, sans sortir des grosses sommes.
Avoir un contrat avec la région. Ils ont forcément des cars, et vu que le parc est principalement ouvert en zone vacance, cela n’empiéterait pas avec les besoins des scolaires
Ils peuvent sûrement disposer d'aides de la région mais est-ce que quelqu'un saurait combien les parcs à thèmes/d'attractions français peuvent ou ont reçu de leur région ça m'intéresserait de savoir un peu